Aujourd'hui, je vais vous présenter un live absolument sublime, qui a enchanté mes yeux et mes oreilles car je viens de le découvrir :
http://www.amazon.fr/Red-Hot-Chili-Pepp ... 769&sr=8-1
Bon, c’est sur qu’il est difficile pour moi d’être impartial dans cette affaire, étant donné que je suis un fan absolu des RHCP depuis que j’ai découvert « mother’s milk » il y a une vingtaine d’année, que j’ai tous leurs albums et que je trouve que c’est l’un des meilleurs groupes du monde.

CEPENDANT, ce DVD surpasse de loin toutes mes attentes de fan, car il recèle des qualités scéniques et musicales indéniables qui devraient finir de convaincre tous ceux qui auraient une quelconque frilosité à aborder la discographie luxuriante de ce groupe phare US (si si, il doit en exister…);
La scène : devant une foule de 80000 personnes, nos quatre agités de service font preuve d’une maitrise absolument splendide de leur art ; J’ai toujours peine à croire qu’il n’y qu’une batterie, une basse et une guitare en tout et pour tout pour faire autant de chahut, provoquer autant de hochements de tête et sonner aussi bien. Les inamovibles Anthony (un chant parfait, que dire) et Flea (un fou furieux à la basse) s’en donnent à cœur joie ; Chad smith s’en sort très bien à la batterie, et que dire de John frusciante à la guitare ! Du pur bonheur en galette ;
L’image : boosté par une réalisation imparable (on ne se refuse rien, une multitude d’angles de vue, depuis le plan serré sur la manche de la guitare à la vue aérienne balayant la foule en délire), des rotations à la Matrix, un montage serré collant parfaitement au rythme du concert, pas une seconde de répit. Bref, la classe totale, avec en plus une qualité d’image bluffante rendue sur mon LCD, et des couleurs superbes (le concert commence de jour et finit de nuit, et la luminosité est parfaitement soutenue tout le long du concert) ;
Et le son : une piste Dolby Digital 2.0 aux basses très marquées, et un Dolby Digital 5.1 encodé à 448kbps (j’ai finalement opté pour le 2.0).
Chti extrait
http://fr.youtube.com/watch?v=7pgBjnbxC ... re=related