Rencontre chez TBA

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

dédé46 a écrit :
La pièce m'a l'air relativement longue, dans ce cas dégage les dômes des boomers des 135 de 0,447 x largeur de la pièce du mur arrière vertical.

Bonsoir Dédé46,
d'après ta formule, je dois placer les dômes des boomers des 135 à 1.14m du mur vertical arrière (0.447 x 2.55) .
Par le plus grand des hazards, je les avais placé à 1.15m du mur arrière :shock: .
Bref, je ne touche plus à rien :mrgreen:

En tout cas, merci pour tes conseils.

Au niveau cables, je ne vais pas t'apporter grand chose : tous les cables sont des modèles très simple ou d'origine Cabasse.

Lolo
Loquace
Loquace

Message par Lolo »

Ouaich :cry: j'ai dis dans un autre message que j'avais l'impression de parler de ma Audi S4 à des pocesseurs de Ferrari mais en fait je pense que je parle de l'accélération fulgurante de ma R5 à des pilotes de F1 .Vous avez bien de la chance et surtout vous apprèciez vos matos .Vous les exploitez bien et vous en profitez ce qui n'est pas toujours le cas de certains propriétaires.Félicitations car je sais que vos joujoux ne sont pas tombés du ciel et vous ont sûrement demandé du temps et du boulot.
Nad 320bee ,Vincent cds2 ,Samoa MT4.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Lolo, avant j'avais des Corvette 300 achetées en 1997. Des deux voies Cabasse.

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Lolo,

J'ai commencé avec des Dinghy 220, et un Pas 20 ampli Cabasse...

Alors, pas de problème, quand on y va, on finit par arriver !!!!

Cordialement

Helvet

Lolo
Loquace
Loquace

Message par Lolo »

Merci les gars .Mais commencer par une Corvette c'est mieux que par une R5 :lol:
Bon je sors.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Lolo, j'ai commencé avec du Sansui (ampli + enceintes) en 1997. L'ensemble ampli pro logic + 5 enceintes devait coûter dans les 4000 Frs. Je peux te dire que j'en ai beaucoup profité et qu'en optimisant le système, ça donnait déjà beaucoup de plaisir. Ce n'est que quand j'ai eut un salaire que j'ai pu m'offrir des Cabasse.

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

Lolo, il y a aussi de belles R5 (turbo et turbo2), dans un autre registre, ça vaut une Corvette...

Ces échanges me donnent une idée...

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Lolo a écrit :Ouaich :cry: j'ai dis dans un autre message que j'avais l'impression de parler de ma Audi S4 à des pocesseurs de Ferrari mais en fait je pense que je parle de l'accélération fulgurante de ma R5 à des pilotes de F1 .Vous avez bien de la chance et surtout vous apprèciez vos matos .Vous les exploitez bien et vous en profitez ce qui n'est pas toujours le cas de certains propriétaires.Félicitations car je sais que vos joujoux ne sont pas tombés du ciel et vous ont sûrement demandé du temps et du boulot.

Bonsoir Lolo,

J'ai attendu l'âge de 53 ans pour avoir le matos actuel et je ne le comparerai pas avec les syst. précedents. Cela serai indécent.
Ce qu'il faut retenir c'est que l'on achète d'abord avec un budjet limité et dans ce cadre il faut essayer trouver son pied.
Ensuite quand on dispose du matos il faut en tirer la quintescence, ce qui n'est pas si fréquent que l'on croit.
De plus, écouter de la musique n'est pas quelque chose de figé dans le temps. D'abord on apprend, ensuite on devient critique et de plus en plus éxigeant.
Une passion durable doit tendre vers un horizon, dans ce cas précis le concert chez soi. Donc patience et ne brûlons pas les étapes.
dédé46

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

tba a écrit :
dédé46 a écrit :
La pièce m'a l'air relativement longue, dans ce cas dégage les dômes des boomers des 135 de 0,447 x largeur de la pièce du mur arrière vertical.

Bonsoir Dédé46,
d'après ta formule, je dois placer les dômes des boomers des 135 à 1.14m du mur vertical arrière (0.447 x 2.55) .
Par le plus grand des hazards, je les avais placé à 1.15m du mur arrière :shock: .
Voila la démonstration que certaines méthodes empiriques peuvent rejoindre la théorie; dans ce cas une bonne oreille et de la patience. :lol:

En gros, je pense que tu peux parfaire ton écoute avec de petites
retouches d'ordre acoustiques, comme indiqué précédemment.
dédé46.

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

Je pense que tu as raison Dédé46, donc je vais m'attacher à apprivoiser cette pièce et mon système, pas à pas, par petites touches.

Walt Distrait
Ancien membre

Je vais me repeter, mais le pb, c'est que quand on a des 135, on hésite à leur associer un caisson.
Or dans ton cas, un caisson serait surement une bonne chose.
Non pas dans l'optique "plus de grave", mais bien dans l'idée de faire du tri-phonique.
Ta piéce a des defauts évidents, et couper une partie du grave, puis chercher le bon positionement pour les rajouter peut-etre une bonne chose. Le bon positionement du caisson peut-etre n'importe ou, aussi bien prés de la porte d'entrée, vers ton bureau, etc... Ce serait à explorer.
En coupant assez bas, entre 60 et 40 hz.

Bref, si tu veux, je peux te preter un Thor pour quelques temps. Il fera le filtrage et se raccordera facilement, ausssi bien en cinch qu'en HP.
Modifié en dernier par Walt Distrait le sam. 04 nov. 2006 15:55, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre

Bryan a écrit :de plus je pense que ton systeme dans le mariage et cela je te l ai dis a plusieurs reprise n avantage pas tes baltics
possedé une chaine cabasse complete tel eletronique et enceinte ????cabasse n as pas la science infuse tres bon electro acoustitien certes voir les meilleurs dans ce domaine mais leur amplis :-| je n y crois pas
car dans un lointains passé cabasse n ont su que realiser que un seul tres bon pream et ampli appeler le grand large
ton mariage est en adequation totale ces am 1000 snot nerveux certes et manque inconstestablement de musicalité
C'est possible, Bryan, mais pour le moment, je suis ravis par mon installation. J'ai un son trés nerveux, chaleureux, détaillé, ample, ... qui me convient.
N'ayant pas de manque, je n'ais pas l'envie de me créer de besoins.
Bien sur, entre un bloc à 10 000 frs et un autre à 20 ou 30 000, je suis certain qu'il existe une différence, et que je l'entendrais.
Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Mais je n'exclue pas dans le futur changer d'amplification (et non, je ne revendrais pas mes AM !!!), mais ce sera dans un futur lointain.

tib tib
Loquace
Loquace

Message par tib tib »

le 2x21 avec l'event procure un bon grave , rapide et tres bien tenu
la 135 descend a 40 , certe mon frangin la premiere ,fois vu les morceau, me disait
(je m'attendais a plus de grave)...
on peut d'aileur se contenter d'une enceinte qui coupe a 60 meme a 70 ...
regarder plutut du coté d'une ls3/5a une des monitor anglaise la plus vendu au monde ...
je ne parle pas de mes eider ...

pour info j'avais fait le test avec un velodyne a 1400 euros .. :?
mon amis pierre lui avait pris le 30bz18 d'une sloop en debranchant le medium aigu , le tout sur un beringer , c'etais deja mieux "la je parle de qualité d'hp" mais l'association etait mauvaise avec les deux , tout en ayant conscience qu'un system avec des 135 et un caisson ne se regle pas en 3 heures ..
et puis il ya le prix aussi , a combien va monter le system de tba ? 135+caisson ... ...
j'acheterai une bonne platine vinyle et un tres bon lecteur cd ... ca lui passera le temps deja de redecouvrir tout ses disques ...

tib tib
Loquace
Loquace

Message par tib tib »

d'ailleur en occaz un paire de baltic + un caisson qui collle bien avec ca tourne a combien de nos jours ?

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

Bonsoir,

je suis en phase avec Tib tib; la prochaine étape est de me trouver un lecteur qui se marie comme il faut avec mon instal; si vous avez des idées, elles sont bienvenues.

En parallèle, je te remercie Walt pour ta proposition d'essai d'un THor, je suis tout à fait partant pour tester :lol:

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Bryan a écrit :ne me dis pas qu il sont musicaux ces am 1000 sinon la il y a un menteur ::hehe:::
Hello cher Bryan,

Avant de traiter Walt ou d'autres de menteurs :evil: , explique nous d'abord ce que tu entends par musicalité 8) et ensuite donne nous quelques raisons valables que cette non-musicalité provienne des am1000 ::hehe:::

N'oublions surtout pas que l'on écoute toujours un systême complet dans un environnement défini. Ceci étant, que l'on ait des appréciations personnelles (souvent différentes pour d'autres) sur du matériel et qu'on les dise,OK, mais avec prudence et une certaine modestie (on peut facilement se tromper sur les raisons qui ont suscité ces mêmes appréciations) :wink:

dédé46

tib tib
Loquace
Loquace

Message par tib tib »

alors , notre tba ..... il en est ou ???

il y a t'il de nouvelles photos pour illustrer ?

thibaut

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

Salut,

le tba a de nouvelles photos, mais il ne sait pas les coller sur le forum :oops:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:57, modifié 1 fois.

Répondre