QUELS SONT VOS DERNIERS ACHATS ?

Musique classique sous tous supports
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »


muzo29
Causant
Causant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 20:06
Localisation : Meudon

Message par muzo29 »

syber a écrit : Bon achat.
double CD dont il a déjà été question sur le forum, joli rassemblement d'artistes Français, je te conseille dans la même collection les concertos pour piano(s) (avec Le Sage aussi)

Jan Geert
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 13:19
Localisation : Leiden, Pays-Bas

Message par Jan Geert »

Bonjour à tous,

Désolé je n’ai pas montré les ‘dernières achats’ des weekends pendant quelques semaines. :oops:
Mais aujourd’hui c’est d’autre chose! Les cd qui étaient sous ordre chez Alpha sont arrivés! Pas de cd the Christina Pluhar: je les possède déjà, comme la moitié des cd de Vincent Dumestre. Mais il reste beaucoup de trésors néanmoins.

Alpha est bien présenté sur l’ internet, le magasin fonctionne très bien (il y a des extraits a écouter avant d’acheter), et c’est fort mois cher que dans un magasin ‘conventionnel’ : 19 euros par cd. Livraison dans mon cas après 2 jours.

http://www.alpha-prod.com/

Et non, je n’ai pas des intérêts personnels ! :mrgreen:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


Bonne écoute a moi. :-D



Cordialement,

Jan Geert

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Hé, Jan, tu as racheté une maison de disque ?
:shock:

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Image

Pas d'image assez nette pour celui ci.
SYmphonie du nouveau Monde De Dvorak, et 5 danses slaves. Par le Berliner Philharmoniker et Karajan, enregistrés respectivement en 1964 et 1960.

Image Image

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

ImageImage

9.99 € les deux, à la FNAC

http://www.amazon.fr/Schubert-Impromptu ... 360&sr=8-2
http://www.amazon.fr/Murray-Perahia-jou ... 315&sr=8-4

Impromptus, Fantaisie du Voyageur et Sonate pour piano, de Schubert, par Perahia.

Pas mal du tout, pour ce que je peux en juger :oops: . Je ne suis pas certain qu'il s'agisse là des meilleures interprétations de ces pièces de Schubert, mais celà me semble être un travail solide, sérieux et estimable. Mais je trouve qu'il manque un peu de sentiment.

Image

3.95 € à la FNAC (c'est les soldes)

http://www.amazon.fr/Geminiani-Concerti ... 494&sr=1-6


Plaisant, Charmeur. Très facile d'accés. Trop facile d'accés. Un côté immédiatement séduisant, mais celà manque un peu de profondeur, de variété.
Modifié en dernier par syber le sam. 12 janv. 2008 21:33, modifié 1 fois.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

3,95€, c'est de la super occaz' of the death dis moi !!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »


nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

J'entre chez Harmonia Mundi à Strasbourg, je veux alors me procurer des opus particuliers de Prokoviev et de Purcell. Et finalement je craque pour le cd qui passait dans la boutique .

Solomon de Haendel, paru il y un mois chez HM.

Image
http://www.amazon.fr/Haendel-Solomon-Co ... B000TT1QRI


:idea: C'est simplement sublime. Extase absolu, peu de qualificatifs. Musique, voix, enregistrement impeccablissimes ( je me risque à un superlatif improvisé que j'assume pleinement, très vivement conseillé pour les amateurs.) :idea:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

ACHETE !

La tradition du forum veut que tu me rembourses si ça n'est pas bien !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:







:roll: :roll: :roll: Haendel pas bien !!!

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Je pense que tu ne seras particulièrement pas déçu ! C'est en plus interprété par un des plus grands ensembles de la planète dans ce domaine baroque !

Ah non , après l'avoir à nouveau écouté, c'est vraiment mon meilleur achat depuis quelques temps.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Voici les deux derniers achats. Ils sont sortis il y a deux semaine chez harmonia mundi en exclu, je ne trouve donc aucun autre site de vente.

http://www.harmoniamundi.com/france/alb ... um_id=1234

http://www.harmoniamundi.com/france/alb ... um_id=1248


Je posédais déja la version de 1989 de Christie du Te Deum, j'ai donc cédé pour cette version richement remasterisée donnée à 13€40 je crois. Il comporte aussi la Missa "Assumpta est Maria" et les Litanies de la Vierge.

Certainenement, parmi le tout meilleur de Charpentier à portée de main.
Je rappelle qu'il est diapason d'or, choc du monde de la musique et grand prix de classictoday.com.

"Un disque merveilleux et unique car il fait le tour des styles vocaux de Charpentier, avec une qualité d'interprétation sans doute inégalable actuellement, et enfin une version de référence du Te Deum"- Compact.

Le volume de Haendel est un concert pour orgue, très agrable et reposant, tout en conservant la présence puissante de l'orgue. Attention à l'achat, selon votre lecteur: cette version est en SACD.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Helvet si tu passes par là, tu devrais jeter une oreille sur Charpentier :wink:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Réglisse,

Ben oui je sais bien mais je vais finir par ne plus faire que cela ....

Je connais comme tout le monde le Te Deum et "pis c'étout" alors t'imagines le boulot ?

Cette après midi j'ai entendu Le Chant du destin de Brahms dans ses schicksalslied, (je le réécouterais, mais nous avons déjà parler de Brahms, alors recommencer ?) pas eu le temps d'en parler, aussi l'ouverture de la "Fiancée vendue" de Smetana, pas le temps non plus, alors bon il est probable que je passe à coté de tas de choses de qualités...Tant pis va, mais merci de penser à moi !!!

Bien cordialement

Helvet...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Image

http://www.amazon.fr/gp/product/B000026OW3

22,70 fpi, pour 11 CD. C'est peu cher !

Bon, ça fait un peu genre : j'achète mes CD au poid ! Mais bon, c'est la première fois que j'achète un coffret. Celui-ci me semble de bon aloi. J'espère ne pas être déçu.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Syber,

Formidable coffret sans aucun doute !

Reste à connaitre les dates des enregistrements, mais même c'est exceptionnel à ce prix.

Cordialement

Helvet...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Helvet,


Il me semble, si j'ai bien compris, qu'il s'agisse d'enregistrements des années 60, excepté un CD en mono de 1946.

Je me suis dit que celà devrait être au moins du niveau des "Nocturnes" que je possède déjà et enregistrées aussi dans les 60'.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Syber,

Oui, je pense aussi que les nocturnes sont extraits de ce coffret et vendus séparément.

A plus

Helvet...

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Les Grandes Toccatas à l'orgue par Marie Claire Alain. édité chez Erato.

http://musique.fnac.com/a1113800/Jean-S ... ?PID=14260

Image

Si vous avez un caisson, vous aller pleurer je vous préviens. Je sens mes Jerey un peu short sur les extrèmes basses de Bach et Widor entre autres. Je n'ai à vrai dire jamais entendu d'enregistrement d'orgue descendant aussi bas, mais alors quelle somptuosité cet orgue Cliquot de Saint Sulpice de Paris.!!! (j'ai joint une photo de l'orgue en bas de post.)

L'enregistrement montre un très léger bruit de fond, car il est moyennement fort, orgue et puissance oblige, du coup il faut un peu pousser votre ampli et le potar lors des écoutes confortables, et une légère trace de bruit de fond subsiste.

Par contre les interprétations sont absolument sublimes. Impressionnantes de présence et de clareté et de souplesse. Frissons garantis.


L'orgue de Saint Sulpice est un grand orgue avec 4 tubes de 32 pieds de long. ( environ 10 metres )

Image

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Charles Marie Widor lui même a été organiste sur ce monstre de Saint Sulpice durant 64 ans!! Entre 1870 et 1934.
L'orgue a été construit par la famille Clicquot originaire de Reims installée à Paris. Il construisirent alors parmi leur plus grandiose instrument de 102 jeux et 32 pieds. Il fut inauguré en 1781. En 1811, il est modifié par Cavaillé-Coll pour la réalisation d'un orgue complet " trait d'union entre l'art ancien et l'art nouveau ", instrument sur lequel il soit possible d'interpréter non seulement la musique romantique mais aussi la musique ancienne. Aussi il gardera la tuyauterie du premier instrument de François-Henri Clicquot (1781) - plus de 40% de l'ensemble - conservée au cours de la restauration de Daublaine-Callinet (1846). Grâce aux organistes titulaires qui, fascinés par la perfection de l'art de Cavaillé-Coll, ont renoncé au confort des transmissions modernes et à l'altération de l'esthétique sonore, le grand orgue de St-Sulpice fonctionne après 143 ans comme au premier jour et avec ses transmissions d'origine.

Regardez ce clavier: Image

Tout cela au nom de la musique, des croyances, de la religion !!
Je vous le conjure, pour les amateurs d'orgue, c'est une merveille absolue, j'en perds mon verbe, je ne sais plus quoi dire, et pourtant voudrais tellement encore en parler, je suis en train de l'écouter au casque... Mias c'est somptueux, en particulier la Toccatas de Widor de la Symphonie n°5.

Absolument Phénoménal! Il lui faut 10 diapasons d'or au minimum !!!

ACHETEZ LE ! ! ! ! ! ! ! !! ! Me voici maintenant en transe, j'halète, ma respiration est saccadée, la chair de poule m'envahit, ahhh je sais, c'est comme ça que je désire mourir... !!!!!

Répondre