Aimez-vous Joe JACKSON? Si oui, quel(s) Album(s)?
Désolè de déterrer un topic
Mon top 5 (pas forcément dans le bon ordre)
- Big world : pour la diversité des morceaux et le son "live"
- Night & day : Pour son ambiance
- Beat crazy : Pour sa folie
- Blaze of glory : Pour le son "live"
- Look sharp : Pour son coté minimaliste mais bougrement efficace

Mon top 5 (pas forcément dans le bon ordre)
- Big world : pour la diversité des morceaux et le son "live"
- Night & day : Pour son ambiance
- Beat crazy : Pour sa folie
- Blaze of glory : Pour le son "live"
- Look sharp : Pour son coté minimaliste mais bougrement efficace
-
- Membre d'honneur
Hello,
disque très intéressant avec quelques morceaux "live studio" qui sonnent très vrai (un peu comme le morceau pop rock du pav4 ou bien live à fip d'adouk trio).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA240_.jpg
disque très intéressant avec quelques morceaux "live studio" qui sonnent très vrai (un peu comme le morceau pop rock du pav4 ou bien live à fip d'adouk trio).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA240_.jpg
Re: Aimez-vous Joe JACKSON? Si oui, quel(s) Album(s)?
Non mais le Père de Michael J. lui s'appelle bien Joe!tba a écrit :Non, il n'est pas le frère ni le cousin de Mikael, et ça s'entend![]()

En tous les cas très complet le monsieur jackson! mais son dernier live ne m'a pas accroché tellement, un peu longuet peut-être.Un live précède en général une bonne surprise à venir...

Bonsoir,
Lors d'une brocante fin mars, j'ai acheté un lots de vinyls (jazz, gospel, blues, pop) à un gars ... Dans le lot, 5 albums de Joe Jackson :
- Look sharp ! 1979
- I'm the Man 1979
- Night & Day 1982
- Body & soul 1984
- The Big World 1986
J'ai déjà écouté les 4 premiers, mais pas encore le live de 86.
J'ai eu il y 30 ans ma période pop-rock ; maintenant c'est dur de raccrocher avec des albums comme Look sharp ! et I'm the Man ; je laisse pour les autres.
Pour les albums Night & Day et Body & Soul, ça change carrément de registre ! Un mélange swing et jazz, et un rapprochement latino.
Ce Joe Jackson, il devait chercher sa voie à cette époque : pop, rock, swing, jazz club, latino !?
Bon, il me reste encore à écouter le live The Big World ...
Didier
Lors d'une brocante fin mars, j'ai acheté un lots de vinyls (jazz, gospel, blues, pop) à un gars ... Dans le lot, 5 albums de Joe Jackson :
- Look sharp ! 1979
- I'm the Man 1979
- Night & Day 1982
- Body & soul 1984
- The Big World 1986
J'ai déjà écouté les 4 premiers, mais pas encore le live de 86.
J'ai eu il y 30 ans ma période pop-rock ; maintenant c'est dur de raccrocher avec des albums comme Look sharp ! et I'm the Man ; je laisse pour les autres.
Pour les albums Night & Day et Body & Soul, ça change carrément de registre ! Un mélange swing et jazz, et un rapprochement latino.
Ce Joe Jackson, il devait chercher sa voie à cette époque : pop, rock, swing, jazz club, latino !?
Bon, il me reste encore à écouter le live The Big World ...
Didier
Houla! Non! Pas du tout! Cherchez sa voie s'applique a quelqu'un qui ne sait pas quel objectif il veut atteindre. Cela n'a jamais ete le cas de Joe Jackson. C'est un plutot un touche-a-tout qui a fait des albums selon ses humeurs et ses envies du moment. Quand il fait Jumpin Jive, c'est deja un artiste reconnait du Pop-punk avec Look sharp et I'm The man. Il sort d'un petit coup de blues et veut faire un album de Jazz en hommage a de grand Jazzmen qui avait berce son enfance. Ce n'est pas se chercher, c'est faire selon son envie.didier69 a écrit :Ce Joe Jackson, il devait chercher sa voie à cette époque : pop, rock, swing, jazz club, latino !?
Avec Night and Day et puis The Big World, il est en plein trip New-Yorkais et baigne dans une ambiance multi-culturelle (qui est celle de New-York). Ses albums ressortent ces influences, mais encore, c'est un artiste qui evolue, pas un artiste qui se cherche.
Au moins, il n'a pas fait comme des Michael Jackson ou des Prince, toujours la meme chose.
Hello,
deux nouveaux cd depuis que ce post s'est endormi :
un live :

et un studio :

le tout très Jazz; moi je préfère le live, basse, batterie clavier et voix ça me va bien.
deux nouveaux cd depuis que ce post s'est endormi :
un live :

et un studio :

le tout très Jazz; moi je préfère le live, basse, batterie clavier et voix ça me va bien.