may U live to see the dawnecnirp a écrit :Salut, je sus Jean-Marc 38 ans, marié 2 enfants je suis marketeur dans une compagnie d'assurance.
J'ai acheté mes premières cabasse en 1998 : des JERSEY MT 220 en poirier . Pour l'ampli c'est un DENON PMA 655 R et un lecteur CD DENON DVD 655.
Bref, une combinaison qui me satisfait bien .... Un son pur et d'une précision remarquable. Cependant je trouve que l'ampli manque parfois d'un peu de coffre......
Aujourd'hui je cherche quelques infos car j'envisage de revoir mon installation pour aller vers un système encore plus performant car j'ai une exigence sans limite sur la qualité du son !!!!!
Mes goûts musicaux sont :
En premier lieu et avant tout, the one and only PRINCE ! Je suis un fan hardcore depuis maintenent plus de 20 ans et je possède à peu près tout ce qui existe (officiel ou non)
Ensuite, j'écoute pas mal de Jazz (Miles davis !) et de classique : Chopin, Bach, Schubert
Ensuite : HENDRIX (le maître), BOB MARLEY (le dieu) AIR (j'adore !), DAFT PUNK
Enfin quelques français : Gainsbourg (père et fille), Bashung, M,
Bref je vais pas tous les citer mais c'est varié.
J'espère découvrir plein d'infos qui me permettront de me guider vers un probable nouvel investissement
@+
LES MEMBRES, présentez-vous ;-))
-
- Causant
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
-
- Causant
-
- Ancien membre
-
- Intarissable
Bonjour,
Moi c'est Yann 36 ans, marié deux enfants, je travaille dans la qualité automobile.
J'ai entendu pour la première fois des Cabasses (Clipper III) chez un pote (achetées neuves fin des années 80) avec qui je faisais de la sono (si si avec les Clipper !), boostées par un Peavey CS1000 elles ne bronchaient pas ! Elles m'ont fait halluciner tant au niveau de la puissance qu'au niveau de la definition du son.
La maison a équiper, les travaux .... ont fait que je n'ai pu me payer dans un premier temps que des MT360 Antigua avec la centrale Sycomore et le caisson Pluton (que j'ai trouvé excellent soit dit en passant).
Les finances allant un peu mieux aujourd'hui j'ai décidé de refaire entièrement mon système en Cabasse de Georges. Je suis l'heureux acheteur des deux Etnas de 0db, j'ai une paire de Brick M7, une paire de Bisquine, une paire de Corsaire M2 toutes fonctionnant impeccable et je refais des Sampan 311-13 (voir autre post sur le sujet).
Tous les jours mon épouse, mes enfants et moi même profitons pleinement de notre matériel (nous ecoutons enormement de concert de tous types), films, et bien evidemment musique ...
Prochain investissement des Yawl, Clipper, ou Cotre et si plus de moyen des Colonnes 135 ou Galion VII ... (d'ailleurs tous vos conseils sont les bienvenus ...)
Voilà voilu, merci à tous les passionnés ...
A bientôt, Yann.
PS: Mon épouse adore le son KEF également, nous en possédons également quelques modèles c'est pas mal aussi ....
Moi c'est Yann 36 ans, marié deux enfants, je travaille dans la qualité automobile.
J'ai entendu pour la première fois des Cabasses (Clipper III) chez un pote (achetées neuves fin des années 80) avec qui je faisais de la sono (si si avec les Clipper !), boostées par un Peavey CS1000 elles ne bronchaient pas ! Elles m'ont fait halluciner tant au niveau de la puissance qu'au niveau de la definition du son.
La maison a équiper, les travaux .... ont fait que je n'ai pu me payer dans un premier temps que des MT360 Antigua avec la centrale Sycomore et le caisson Pluton (que j'ai trouvé excellent soit dit en passant).
Les finances allant un peu mieux aujourd'hui j'ai décidé de refaire entièrement mon système en Cabasse de Georges. Je suis l'heureux acheteur des deux Etnas de 0db, j'ai une paire de Brick M7, une paire de Bisquine, une paire de Corsaire M2 toutes fonctionnant impeccable et je refais des Sampan 311-13 (voir autre post sur le sujet).
Tous les jours mon épouse, mes enfants et moi même profitons pleinement de notre matériel (nous ecoutons enormement de concert de tous types), films, et bien evidemment musique ...
Prochain investissement des Yawl, Clipper, ou Cotre et si plus de moyen des Colonnes 135 ou Galion VII ... (d'ailleurs tous vos conseils sont les bienvenus ...)
Voilà voilu, merci à tous les passionnés ...
A bientôt, Yann.
PS: Mon épouse adore le son KEF également, nous en possédons également quelques modèles c'est pas mal aussi ....
-
- Intarissable
Oooups oui désolé pour la vieille faute, je voulais dire dans les Voix (et non voies !!!) !reglisse a écrit :Un peu empesé dans le bas malgrès tout...iannoa a écrit :Oui les 105 Série 2 de Kef sont vraiment extraordinaires sur les voies ... je m'egare ... c'est la passion qui parle Désolé
Donc oui OK avec toi Reglisse ...
-
- Intarissable
J'avais même pô vue , ça fait 1 an que je suis forumiste-cabassien , bon aller j'vais aller prendre l'apéro
, après tout où y'a d'la gêne etc etc .........
P.S : Juste en aparté , la semaine dernière , il y a eu une émission sur le Val de Loire à la téloche , peut-être que quelqu'un ou quelqu'une l'a vue .
MAGNIFIQUE , et c'est tellement vraie , chovin moi , régionaliste moi ???? allons allons . Voilà c'est tout .
ALAIN.

P.S : Juste en aparté , la semaine dernière , il y a eu une émission sur le Val de Loire à la téloche , peut-être que quelqu'un ou quelqu'une l'a vue .
MAGNIFIQUE , et c'est tellement vraie , chovin moi , régionaliste moi ???? allons allons . Voilà c'est tout .
ALAIN.