Plus exactement, ce ne sont pas les mêmes qui vendent et qui réparent.DEF a écrit : L'avenir est aux lecteurs (...) pas à la machine que l'on entretient et répare, çà, ce n'est plus rentable même avec des tarifs d'entretien élevés.
Je n'avais jamais ecoute de vinyle...
-
- Ancien membre
-
- Intarissable
Je le sais bien et Reglisse le sais bien aussi ; mais ma réponse est formulée de cette façon pour ne pas entrer dans son jeu fort astucieux (ou Jésuite, c'est selon) qui consiste à poser une question à son interlocuteur à chaque fois qu'il est mis à mal dans ses positionscarrera a écrit :c'est passé dans le domaine public, donc plus de droits d'auteur....syber a écrit :C'est dans les coûts de production.reglisse a écrit :Et les droits d'auteur de messieurs Bach, Beethoven, Mozart etc a qui ont les versent ...

Y'en a qui sont morts d'épuisement à vouloir répondre à toutes les questions !

Les majors du disques sont des multinationales et ce qui ne se vends pas très bien dans un pays ce vend dans de bonne proportion dans d'autres...
Un enregistrement classique sera diffusé au niveau mondial...les couts d'enregistrement ne devrai pas être imputable sur une seule filiale...
Et les droits des interprètes tel que Munch, Furtwangler etc à qui ont les versent...
Un enregistrement classique sera diffusé au niveau mondial...les couts d'enregistrement ne devrai pas être imputable sur une seule filiale...
Et les droits des interprètes tel que Munch, Furtwangler etc à qui ont les versent...

Si absolument!Towcat a écrit :awil a écrit : le numerique ne battra l'analogique que lorsque l'on echantillonnera a plus haute frequence.
ce n'était pas le propos du SACD ça ?
En fait quand on a lance le CD, il y avait une limitation sur la capacite physique de stockage des disques. En echantillonnant a 44.1 khz, la limite etait d'environ 60 minutes. Cette limite est passee a un peu plus de 72 minutes peu de temps apres. Donc, on est parti sur 44.1 Khz car on s'est dis que 2 fois la frequence max audible (20 Khz) representait un bon compromis capacite de stockage fidelite du signal.
Avec le progres sont arrives les SACD et DVD-Audio qui effectivement ont une meilleure fidelite du signal que le CD. Mais trop tard, le mal etait fait. Le CD etait lance. Pour changer les habitudes du consommateur, il faut que le changement qualitatif soit fortement perceptible (comme le passage de la VHS au DVD ou le changement de qualite d'image est fortement perceptible ou celui du vinyle au CD ou l'ergonomie est fortement amelioree). Avec l'arrivee du DVD-A ou du SACD, le gain ne semble pas immense au consommateur et donc il n'y a pas vraiment d'incitant a investir dans un nouveau standard pas retro-compatible.
C'est je crois pour la meme raison que je pense que les HD-DVD et BlueRay vont se ramasser lamentablement. Avec peut-etre la nuance que l'etre humain a le sens de la vue plus developpe que celui de l'ouie. Il est donc plus sensible de ce cote et sera plus receptif a un petit saut de qualite visuelle qu'a un plus grand saut de qualite auditive...
-
- Ancien membre
awil a écrit :Si absolument!Towcat a écrit :awil a écrit : le numerique ne battra l'analogique que lorsque l'on echantillonnera a plus haute frequence.
ce n'était pas le propos du SACD ça ?
En fait quand on a lance le CD, il y avait une limitation sur la capacite physique de stockage des disques. En echantillonnant a 44.1 khz, la limite etait d'environ 60 minutes. Cette limite est passee a un peu plus de 72 minutes peu de temps apres. Donc, on est parti sur 44.1 Khz car on s'est dis que 2 fois la frequence max audible (20 Khz) representait un bon compromis capacite de stockage fidelite du signal.
Avec le progres sont arrives les SACD et DVD-Audio qui effectivement ont une meilleure fidelite du signal que le CD. Mais trop tard, le mal etait fait. Le CD etait lance. Pour changer les habitudes du consommateur, il faut que le changement qualitatif soit fortement perceptible (comme le passage de la VHS au DVD ou le changement de qualite d'image est fortement perceptible ou celui du vinyle au CD ou l'ergonomie est fortement amelioree). Avec l'arrivee du DVD-A ou du SACD, le gain ne semble pas immense au consommateur et donc il n'y a pas vraiment d'incitant a investir dans un nouveau standard pas retro-compatible.
C'est je crois pour la meme raison que je pense que les HD-DVD et BlueRay vont se ramasser lamentablement. Avec peut-etre la nuance que l'etre humain a le sens de la vue plus developpe que celui de l'ouie. Il est donc plus sensible de ce cote et sera plus receptif a un petit saut de qualite visuelle qu'a un plus grand saut de qualite auditive...
Mon avis tout personnel est surtout que c'est la guerre des consortium qui a causé cette défaite de nouveau format : après tout admettons que le SACD ait été adopté comme nouveau format.
> tous les SACD du marché sont hybrides, ils peuvent être lus par des lecteurs standards... rien n'empêchait dès lors une migration vers un nouveau format : tout un chacun pouvait se fournir un disque (SACD donc puisque dans l'hypothèse c'est le standard) et le lire sur sa platine, SACD ou non...
à terme le parc de lecteurs aurait été renouvelé et la transition eût été faite.
Dans la guerre SACD / DVD audio nul n'a choisi son camp, perso c'est d'ailleurs lorsque les lecteurs mixtes sont sortis que je me suis décidé à remplacer ma vieillissante platine, résultat des courses, devant les multiples formats et comme tu le dis le gain non évident pour un consommateur lambda, sa tombe a été faite.
Concernant le futur format, je n'ai pas d'avis manquant d'infos sur la question, en revanche il semblerait que les fabricants soient décidés à ne pas faire la meme erreur... > les studios je sais plus qui ont annoncé cette semaine l'abandon du HD DVD au profit du blueray... Microsoft a annoncé dans la foulée l'hypothèse au passage au blueray si l'intéret du public se tournait vers ce choix.
Il est très possible que rapidement le blueray s'impose de lui même dès lors, entrainant alors un renouvellement du parc naturel...
ce n'est que mon avis m'enfin je le partage et m'en félicite.
A lire sur le Blueray:Towcat a écrit :Il est très possible que rapidement le blueray s'impose de lui même dès lors, entrainant alors un renouvellement du parc naturel...
http://www.macbidouille.com/news/2008-01-11/#15595
-
- Intarissable
Je n'ai pas du tout abordé ce point.reglisse a écrit :C'est étonnant mais je n'ai pas entendu parler de major du disque en faillite... il me semble quelles font encore quelques millions/milliards de bénéfice...
A court et moyen terme, il n'y a pas de raisons que les majors fassent faillite malgré la baisse des ventes de CD.
Tout simplement parceque leur catalogue est immense et qu'il continue de se vendre. Il leur suffit de réduire la voilure en terme d'effectif pour adapter leur structure de coût aux profits générés par les ventes actuelles.
Le problème que j'aborde est plutôt celui ce la création de nouvelles oeuvres.
Ce système de péréquation que j'ai réalisé récement, finance la création et finance des oeuvres plus chères à produire (pour imager mon propos, on pourrait dire que les ventes de Madonna financent le Jazz et le Classique ...

Ce système est actuellement déséquilibré.
C'est ce qui me fait émettre l'hypothèse que l'on pourrait à l'avenir avoir, un mix produit (Prix, Packaging, etc...) différencié et adapté en fonction des styles de musique et des clients visés.
Téléchargement à 128 Kbits pour les musiques de Djeuns pour les Djeuns, à 1 € le titre, sans DRM parce que ça énerve tout le monde et que ça ne sert à rien : ce sont avant tout des achats d'impulsion.
Téléchargements en haute définition (avec pourquoi pas une fréquence d'échantillonage supérieure à celle du CD actuel) ou bien CD avec packaging à forte valeur ajoutée (ex. Jordy Savall), pour les vieux. Mais à un prix reflétant plus les coûts de production réels.
syber a écrit :
Le problème que j'aborde est plutôt celui ce la création de nouvelles oeuvres.
Ce système de péréquation que j'ai réalisé récement, finance la création et finance des oeuvres plus chères à produire (pour imager mon propos, on pourrait dire que les ventes de Madonna financent le Jazz et le Classique ...).
Ce système est actuellement déséquilibré.
Mais ça à toujours été le principe de fonctionnement... seul problème c'est que au lieu de chercher de nouveaux talents elles ont depuis quelques années cherché le profit rapide avec des "artistes kleenex" pour les djeuns . Produit marketing total, lancement a la TV et la radio simultané, couverture dans la presse teenager et 3 mois plus tard on pase au suivant...pour le jazz que les majors n'ont jamais promut, elles laissent ça aux petits labels et si les ventes explosent, elles rachètent le contrat oule label...
Elles pleures après la chute des ventes des cd mais oublient dans les chiffres les ventes de DVD musicaux ainsi que les recettes des téléchargements...
-
- Intarissable
Perso, je ne vais pleurer sur les majors...
Une information assez intéressante :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ernet.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ohead.html
http://www.radiohead.com/deadairspace/
Manu CHAO pratique déjà de la sorte.
Radio Head annonçait un chiffre d'affaire bien inférieur à celui prévu en cas de vente par le biais de vente par un major.
Par contre le produit des ventes est entièrement pour eux, d'où, ils auraient gagné le double de ce que leur major leur donnait...
Une information assez intéressante :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ernet.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ohead.html
http://www.radiohead.com/deadairspace/
Manu CHAO pratique déjà de la sorte.
Radio Head annonçait un chiffre d'affaire bien inférieur à celui prévu en cas de vente par le biais de vente par un major.
Par contre le produit des ventes est entièrement pour eux, d'où, ils auraient gagné le double de ce que leur major leur donnait...
L'action de Radiohead etait purement publicitaire et visait simplement a faire parler d'eux. D'un point de vue rentabilite immediate sur la vente de cette derniere oeuvre, c'est evidement un echec, la majorite des telechargements ayant ete... fait gratuitement...Sergail a écrit :Radio Head annonçait un chiffre d'affaire bien inférieur à celui prévu en cas de vente par le biais de vente par un major.
Mais comme me le faisait remarquer le leader d'un autre groupe que j'interviewais dernierement, le coup etait publicitaire et ils se referont sur les recettes de la tournee qui s'ensuivra...
-
- Intarissable
Ce genre de communication qui a dû bien plaire au gros de leur public : les ados rebelles.awil a écrit :L'action de Radiohead etait purement publicitaire et visait simplement a faire parler d'eux. D'un point de vue rentabilite immediate sur la vente de cette derniere oeuvre, c'est evidement un echec, la majorite des telechargements ayant ete... fait gratuitement...Sergail a écrit :Radio Head annonçait un chiffre d'affaire bien inférieur à celui prévu en cas de vente par le biais de vente par un major.
Mais comme me le faisait remarquer le leader d'un autre groupe que j'interviewais dernierement, le coup etait publicitaire et ils se referont sur les recettes de la tournee qui s'ensuivra...

Il reste le merchandising (Tee-Shirt à 30 €), les sonnerie de GSM à 1 € et les places de concert à 50 €.

Bonjour, j'ai deux platines, la première une Dual CS741Q,haut de gamme de l'époque( ce qui a fait rigoler plus d'un audiophile) équipée de la cellule d'origine(pas le diamant!) et l'autre une Thorens 166MKII,(qu'un neveu voulait jeter!), je lui ai mis une cellule Grado, et les deux me donnent satisfaction, j'écoute toujours mes 33 t, même si c'est moins pratique que le cd, et à part les quelques grésillements- craquements, le son du vinyl, c'est très bon!!je ne vois pas vraiment de différence avec le CD, j'ai même un copain qui possède des milliers de disques( 3000 33t environ, et les CD, je n'ai jamais compté, ça dépasse l'entendement, et lui affirme que le son du vinyl est supérieur, à propos il n'a jamais changé ses enceintes, contrairement aux amplis et platines, ce sont des Dinghy du tout début des anées 70, et il en est toujours aussi satisfait!
Bonjour,
J'ai aussi deux platines vinyles, une Thorens TD125 MKII bras sme 3009 S2 improved (contrepoids medium) cellule Ortofon MC Nr2 (low output) reliée à un transfo Ortofon T-20 ou une Shure V15 typeII ainsi qu'une Lenco L75 appelée à être modifiée (bras et socle).
Pour la partie CD une vieille Philips CD 104 et une carte son E-mu 0404.
J'écoute à 99,5 % du vinyle mais dire que celui-ci est supérieur, je dirais plutôt que ce sont deux approches radicalement opposées et que les deux ont leurs charmes avec leurs qualitées et leurs défaults tout comme les Cabasse.
Outre le fait d'avoir le plaisir de manipuler mes galettes ce que j'aime est la possibilité sur la même platine est de pouvoir monter diverses cellules aux sonoritées différentes selon le type d'écoute (pop, rock, jazz, classique......)

J'ai aussi deux platines vinyles, une Thorens TD125 MKII bras sme 3009 S2 improved (contrepoids medium) cellule Ortofon MC Nr2 (low output) reliée à un transfo Ortofon T-20 ou une Shure V15 typeII ainsi qu'une Lenco L75 appelée à être modifiée (bras et socle).
Pour la partie CD une vieille Philips CD 104 et une carte son E-mu 0404.
J'écoute à 99,5 % du vinyle mais dire que celui-ci est supérieur, je dirais plutôt que ce sont deux approches radicalement opposées et que les deux ont leurs charmes avec leurs qualitées et leurs défaults tout comme les Cabasse.
Outre le fait d'avoir le plaisir de manipuler mes galettes ce que j'aime est la possibilité sur la même platine est de pouvoir monter diverses cellules aux sonoritées différentes selon le type d'écoute (pop, rock, jazz, classique......)