Walt Distrait a écrit :Albatros, je n'en doute pas, hein !
J'en ai rêvé, CABASSE le fera ... ?
-
syber
- Intarissable

Je viens de relire cette filière.
Beaucoup d'entre nous semblent réclamer de nouveau des enceintes amplifiées.
Quand on voit les modules mono en Classe D pour 200 € en prix tarif (si je ne me trompe pas), celà ne me semble pas irréaliste que Cabasse nous sorte à l'avenir de telles enceintes à prix compétitifs.
Beaucoup d'entre nous semblent réclamer de nouveau des enceintes amplifiées.
Quand on voit les modules mono en Classe D pour 200 € en prix tarif (si je ne me trompe pas), celà ne me semble pas irréaliste que Cabasse nous sorte à l'avenir de telles enceintes à prix compétitifs.
Ah bon c'est pas les enceintes qui priment sur le décor ????syber a écrit :Plusieurs finitions au choix (5 choix) pour les enceintes à ébénisteries classiques.
De façon à pouvoir mieux adapter ses enceintes à son intérieur (ce qui est plus facile que de renouveller tout son mobilier lorsque l'on achète de nouvelles enceintes).
-
Nautile
- Causant

Je dirais même plus : des enceintes asservies.syber a écrit :Beaucoup d'entre nous semblent réclamer de nouveau des enceintes amplifiées.
Début 2007, j'ai pu faire une écoute comparative entre des Pétrel et des Kara grâce à l'amabilité d'un membre de ce forum (si vous me lisez : encore merci pour votre invitation !).
Cette écoute s'est faite sur des enregistrement de piano, d'orchestre classique, et de petites formations de jazz : Coltrane + Ellington au piano ; James Carter aux saxophones basse, ténor et soprano, un très bon test pour les enceintes (je suis saxophoniste).
Les SCS des Kara donnent une transparence du médium/aigü et une image sonore qui n'ont plus aucune commune mesure avec celles données par les enceintes classiques (les Pétrel comme mes Sloop M4 ont un médium très analytique et un aigü énergique et finement détaillé, mais les plans sonores sont comme écrasés, et après avoir entendu des SCS, les aigûs de ces enceintes classiques semblent comme recouverts d'un voile...). Il m'avait d'ailleurs semblé que les SCS des Kara donnaient un aigü moins agressif que les SCS des Pacific 600 que j'avais pu écouter ce même jour.
Le registre grave des Kara m'a déçu (surtout après avoir écouté les Pétrel) ; il ne présente pas de défaut : pas de distortion perceptible, pas de traînage, les timbres sont respectés, mais j'avais une sensation de grave trop généreux, trop "rond" presque envahissant : l'esthétique sonore de ces enceintes me semble plus orientée "haute fidélité" que "monitoring, ce qui personnellement ne me me convient pas.
¤¤¤ Mais ce qui m'a réellement subjugué, c'est l'extrême nervosité du registre grave des Pétrel. J'en ai été réellement ému à l'écoute (j'en avais la chair de poule, au sens propre du terme !) : j'ai retrouvé avec ces Pétrel le même son que celui de mes Sloop M4, mais avec un registre grave extraordinairement contrôlé. Du grand art !
Mon souhait : une enceinte Cabasse amplifiée (naturellement, avec des amplis et des filtres actifs calculés pour les spécifications de l'ensemble enceinte / HP) avec une SCS et un HP de graves de grand diamètre asservi.
Le tout à un prix raisonnable.
Ici, il faut peut-être que je m'explique sur ce que j'entends par "prix raisonnable".
Les (vraies) Cabasse n'ont jamais été bon marché, et plus de 20 ans après mes premières Cabasse je suis toujours prêt à payer le prix de la qualité, mais je n'accepte pas les hausses de tarifs injustifiées : quand les Kara ont été remplacées par les Karissima au moins bon rendement (ce qui change la donne côté électronique), le prix a été quasiment multiplié par 3 (30.000 € la paire au lieu de 11.000). Idem pour les Baltic II : en 2004, la version murale coûtait 2900 € et la version sur pied 3100 ; le tarif 2006/2007 était de 3500 € pour la version murale (+ 21 %) et de 5000 pour la version sur pied (le supplément pour le pied passe de 200 à 1500 €, soit une augmentation de 650 % !).