Etant amateur de son "doux" je recherchais un remplaçant pour mon NAD 320 BEE.
La tâche s'averait difficile sans compter que que souhaitais bénéficier d'une sortie préout et de correcteurs de tonalité pour utilisation occasionelle d'un caisson.
Enfin pour corser le tout un budget limité.
Aprés plusieurs mois de recherche j'ai donc éssayé puis adopté le A57.

Petite remarque un léger "buzz" électrique lorsque l'appareil est sur "on" rien de bien génant mais j'aurais préférer sans.
Ma premiere écoute s'est déroulée sur du Dire Straits .La douceur de l'aigu et du haut médium m'a sauté aux oreilles mes craintes sur ce plan se sont vite envolées

Les écoutes suivantes ne m'ont pas fait d'effet "ouah c'est génial" pas de démonstration de force mais par contre les CD se sont enchainés sans aucune fatigue et avec un niveau de détails superieurs au NAD.
Honnêtement je craignais un son un peu trop rentre dedans. Que néni on a plus l'impression d'écouter un truc à lampe de 15w qu'un totor (transistor) de 114 W (mesurés par PAV).
Par contre je lui reproche un manque de "pêche" dans le grave sur certains morceaux à bas volume.
Aprés écoute attentive le grave est plus lisible en fait. Alors d'ou vient cette impression? Simple le NAD poussait dans le médiun procurant des impacts explosifs au prix d'un haut médium clairet.
J'ai donc poussé un peu le volume hier soir sur le live de Gwen Stefani et j'ai pu constater que le grave descend mieux avec un impact superieur.
En gros il y a moins de bas medium-grave mais il y a plus d'infra grave .
La basse est mieux articulée comme s'il y avait plus de notes.
L'écoute est en fait moins brute et plus intelligible.
L'image sonore est assez aérée mais ma pièce d'écoute est assez limitée pour offrir du cinemascope.
Pour résumer cet ampli ne fait pas dans le démonstratif mais dans la douceur.L'assoscier avec la vivacité des Cabasse est du plus bel effet et évite les désagréables montées de medium aigu.
Pour les amateurs de douceur son concurent le plus serieux est le Roksan Kandy III que j'ai écouté récemment.A tester aussi le Marantz 7001 Ki et le Kora explorer 90 csc.
En ce qui concerne l'aspect pratique l'afficheur est désactivable . Si vous commandez je vous conseillerais plutôt chez Magma car dans un autre site réputé ça a été un peu compliqué

PS: j'aurais bien aimer acheter Made in France mais le Kora n'a pas de correcteurs grave-aigu