Achète un HP 24B25C pour Dinghy 221, ou vends le tout...

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
Aurellyen
Timide
Timide

Achète un HP 24B25C pour Dinghy 221, ou vends le tout...

Message par Aurellyen »

Bonjour,
Ma paire (que j'adore) de Dinghy 221 vient de perdre un de ses haut-parleurs 24B25C. Mon choix suivant vos éventuelles offres et/ou conseils :

1) je recherche un HP 24B25C ; ou

2) je vends mes Dinghy 221, état occasion caissons à revernir et un HP hors service, à Paris, et j'achète dans le récent de nouvelles enceintes.

@ plus

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

J'adore également ma paire et l'idée de la vendre m'est insupportable !

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Au suivant :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Je rappelle pour les ceusses en manque d'inspiration, qu'il s'agit de haut-parleur Large Bande !

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Si tu adores vraiment tes Dinghy, eh bien il faut les réparer !

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Bonjour Aurellyen, et bienvenue sur ce forum.

Dur choix.
Au premier abord, je pencherais pour conserver les Dinghy. Il y a l'aspect emotionel, la vente risque de ne pas rapporter tant que ça, et le son vous convient.
Mais trouver le large bande ...
Ca risque d'etre long. Armez-vous de patience.
Voyez également avec Cabasse. Etes-vous le premier aquereur ?

Cependant, ça peut etre l'occasion de passer à un meilleur systéme. Je ne sais pas à quoi correspondent les large bande (une voie ?), mais pourquoi ne pas envisager une trois, voir quatre voies ?

Dans la gamme actuelle, la Bahia est à écouter. Sinon, une bonne vieille Egéa, Iroise, Skiff, j'en passe.

Sinon, vous pouvez utiliser la Dinghy comme voie centrale dans un systéme H.C ?

Edit : En tout etat de cause, à votre place, je me donnerai un délai, par exemple six mois, pour trouver le hp. Durant ce temps, j'en profiterai pour aller écouter des modéles de remplacement.
La solution viendra d'elle-même.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

syber a écrit :J'adore également ma paire et l'idée de la vendre m'est insupportable !
J'avais loupé celle-la !
Surtout que ton systéme t'as couté la peau des ...

Je suis tréééééééééés loin déja !

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Réparer ou acheter...

C'est toujours un problème de bourses.

:roll:

Au suivant

======================================== :chaise::

Au cas ou :

http://shmeurg.free.fr/w-agora/view.php ... 1191764004

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Les Dinghy sa monte pas très haut, ça descend pas très bas mais qu'est ce que c'est bien.

Ce serait dommage de ne pas les réparer.

Il n'y a pas longtemps j'ai vu des hp pour Dinghy sur Ebay.

Aurellyen
Timide
Timide

Dinghy ou du moderne ?

Message par Aurellyen »

Ma femme a bien aimé la réponse de Wall Distait, dont la photo d'accueil montre qu'il s'y connait en matière de paires. Elle avait acheté cette belle paire de Dinghys 800F vers 1986, déjà d'occasion.
Nous prospectons en parallèle : samedi prochain à la FNAC, et je recherche aussi sur E.bay, mais pas de HP large bande pour l'instant.
J'ai l'impression en surfant sur le forum Cabasse que les Dinghy étaient l'entrée de gamme de Cabasse (les seuls mono voies), donc peut-être pas dignes de la légende... Vos impressions ?

Aurellyen
Timide
Timide

pas la bonne impédance

Message par Aurellyen »

Cher Sergail,
j'ai regardé les photos de ta paire de 24B24C large bande (pour continuer avec l'humour de Syber). Leur impédance est de 8 ohms, alors que mon HP défectueux a 4 Ohms.
...

Sergail a écrit :Réparer ou acheter...

C'est toujours un problème de bourses.

:roll:

Au suivant

======================================== :chaise::

Au cas ou :

http://shmeurg.free.fr/w-agora/view.php ... 1191764004

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Aurellyen,

Sur Audiofanzine, quelqu'un vend une seule Dinghy.

A voir, si l'annonce est toujours d'actualité.

Il me semble même l'avoir vu passer sur ebay il y a peu de temps.

Il faut être patient.

........

Le "Large Bande" au delà de l'aspect évocateur du nom :wink: , correspond à une écoute bien particulière que tu ne retrouveras pas sur les enceintes récentes, quelque soit la marque (excepté bien sûr les constructeur qui fabriquent encore ce type de HP).

Les amateurs du LB ne jurent que par celà, bien souvent. Il s'agit d'une écoute écourtée dans le grave et l'aigu, mais avec un très joli medium. En général, il faut écouter dans l'axe des enceintes.

reglisse
Membre d'honneur

Re: Dinghy ou du moderne ?

Message par reglisse »

Aurellyen a écrit : J'ai l'impression en surfant sur le forum Cabasse que les Dinghy étaient l'entrée de gamme de Cabasse (les seuls mono voies), donc peut-être pas dignes de la légende... Vos impressions ?
Certes c'était l'entrée de gamme mais tu ne retrouvera pas aujourd'hui les qualités de tes enceintes (excellentes du bas médium jusqu au haut médium).

Les modèles actuels auront d'autres qualités (bande passante plus large) mais moins de naturel.

Aurellyen
Timide
Timide

Dinghy ou du moderne ?

Message par Aurellyen »

Merci à tous :
j'ai donc acheté LA Dinghy sur Audiofanzine signalée par Syber. Après péripéties de Colissimo, elle vient d'arriver. Je l'ai branchée : le son est super (et ma femme confirme que décidément elle adore mes larges bandes)

1) Mais, cette enceinte est 8 ohms, alors que l'autre Dinghy est 4 ohms : quel problème cela peut-il poser ?

2) comment nettoyer la face avant de mon ancienne enceinte, qui a subi diverses agressions liquides (non, Syber, pas de la large bande qd même) ?

Je cherche donc à me débarrasser d'une enceinte Dinghy, avec haut parleur défectueux. La maison du haut parleur m'a indiquer pouvoir me le réparer pour 120 euros....

Bonnes écoutes et bon weekend !

Répondre