[Vendu] Vends Cabasse Chausey III (jersey MT360R)

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Nicolas
Causant
Causant

[Vendu] Vends Cabasse Chausey III (jersey MT360R)

Message par Nicolas »

Salut,

Je m'en sépare parce qu'elle ne corresponde pas vraiment a ce que je rechercher, trop grande et un caisson de grave est obligatoire ce qui ne me convient pas du tout (manque de place je vais m'orienter vers des biblio)
Acheté le 24 aout 2007, elles sont garantie 5ans.

Je l'ai est acheté 400€ les 2 au lieu d'une (50%de réduction chez boulanger) et j'en demande 300€.
J'ai bien sur l'emballage d'origine et les pointes de découplage.

Quelques photos (je peux en prendre d'autres et plus grande ;-) ):

Image

Image

Image

Dimensions (LxPxH) 20 cm x 30 cm x 96 cm
Poids 17 kg
Type de haut-parleur Bidirectionnel - passive
Tension nominale en sortie 100 Watt
Puissance maxi en sortie 700 Watt
Bande passante en réponse 45 - 22000 Hz
Impédance d'entrée 8 Ohm
Technologie de connectivité Filaire
Détails du système haut-parleur Canal du haut-parleur droit / gauche - 100 Watt - 45 - 22000 Hz - 8 Ohm

http://www.cabasse.com/french/revue_pre ... 202004.pdf

Je préfère pour le moment mettre mon annonce ici plutôt que sur Ebay.

Ne pas hesiter pour d'autre info.

Nicolas.
Modifié en dernier par Nicolas le mar. 23 oct. 2007 10:34, modifié 1 fois.

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Un caisson de basse est obligatoire... :?

Elles descendent quand meme a 45Hz et pour posseder les memes (ou presque: Jersey), je ne les trouve pas avare en grave. Certes, pour tutoyer la premiere octave (comme on dis dans NRDS), il faut un caisson. Mais une enceinte qui s'affranchit d'un caisson, cad qui descend en dessous de 40 HZ, de maniere convenable, ne se negocie qu'a partir de 5000 Euros la paire... :?

Nicolas
Causant
Causant

Message par Nicolas »

awil a écrit :Un caisson de basse est obligatoire... :?

Elles descendent quand meme a 45Hz et pour posseder les memes (ou presque: Jersey), je ne les trouve pas avare en grave. Certes, pour tutoyer la premiere octave (comme on dis dans NRDS), il faut un caisson. Mais une enceinte qui s'affranchit d'un caisson, cad qui descend en dessous de 40 HZ, de maniere convenable, ne se negocie qu'a partir de 5000 Euros la paire... :?
Peut être du a un mauvais mariage alors? (ampli nad 320bee) ou alors mon salon n'est pas adapté.

J'ai mis dans l'annonce caisson de grave obligatoire parce que je m'en suis fait prêter un qui a tout changé, le son est vraiment très bon, mais j'ai pas la place pour le mettre en plus des colonnes.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

awil a écrit :Un caisson de basse est obligatoire... :?

Elles descendent quand meme a 45Hz ... Certes, pour tutoyer la premiere octave (comme on dis dans NRDS), il faut un caisson. Mais une enceinte qui s'affranchit d'un caisson, cad qui descend en dessous de 40 HZ, de maniere convenable, ne se negocie qu'a partir de 5000 Euros la paire... :?
J'abonde dans ce sens.

Le problème de Nicolas est ailleur. Mais où ? :?

Une biblio digne de ce nom va descendre vers 60/70 Hz !

Si déjà Nicolas ressent le besoin d'un caisson avec ses colonnes, qu'en sera t-il avec des biblios ? :?

J'ai écouté pendant 25 ans des enceintes descendant à 55 Hz, sans ressentir le manque de grave (j'écoute toutefois des musiques acoustiques).

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Nicolas,

Autre point : Que vas-tu trouver sur le marché pour 300 €, d'aussi bien que des Chausey ?

Il va falloir ajouter au bout, forcément.

A mon avis, tu dois écouter du rock, pour être déçu de la sorte.

Essayes de te faire prêter par un pote ou un magasin, un ampli plus costaud (NAD C352/C372 par exemple), si tu as le budget.

Nicolas
Causant
Causant

Message par Nicolas »

Syber,

Plus j'y pense et plus je me dis que mon salon est en cause, avant ma petite installation j'avais une chaine sony avec enceinte biblio sony, j'avais un peu le même problème mais j'avais trouvé par hasard chez ikea des supports d'enceinte qui incliné celle çi et la différence était frappante.
J'ai pas trouvé la solution pour les colonnes, peut être le rodage qui n'est pas fini.

Je pense donc me tourner vers des samoa et effectivement je devrais rajouter un peu. ;-)

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

+ 1 avec Syber.

J'ai accusé mes Clipper de manquer de basse jusqu'à la mise en place de mon Ampli QUAD 606... Et là...

:-D :-D :-D

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Nicolas a écrit :... des supports d'enceinte qui incliné celle çi et la différence était frappante.

Visse les pointes arrières à fond et celles de devant à peine :idea:

Ou bien ajoute 2 ou 3 pièces de 1 €uros sour les pointres avants. :idea:

Le temps de faire un test.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :[

Ou bien ajoute 2 ou 3 pièces de 1 €uros sour les pointres avants. :idea:
Les enceintes ça coute de l'argent...

Nicolas
Causant
Causant

Message par Nicolas »

Sergail a écrit :+ 1 avec Syber.

J'ai accusé mes Clipper de manquer de basse jusqu'à la mise en place de mon Ampli QUAD 606... Et là...

:-D :-D :-D
Ce que je reproche au Nad par rapport à mon ancienne config.... y a pas de bouton "loudness" alors que sur le 3020 il y en avait un :-/
Peut etre n'est il pas asser puissant pour alimenter corretement les 2 boomer des colonnes.

D'ici quelques jours je dois me faire prêter un ampli pioneer ancienne génération, pour faire un essai, mais je pense quand même m'orienter vers des biblio.

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Pour l'ampli, tant qu'à essayer, pourquoi pas un Yamaha, cette marque propose des amplis fonctionnant de la façon suivante....

Tu règle le volume au niveau réel des instruments et ensuite tu réduit la puissance avec le loudness variable qui compense proportionellement les pertes.
En clair le volume baisse, mais l'amplitude du son reste identique, c'est très agréable.

Pour les enceintes essaie simplement de les mettre exactement à 9 ou 10 cm. du mur, cela peut beaucoup changer le son. :wink:

(Dommage que je ne monte pas dans ta région prochainement, j'aurai acheté tes enceintes immédiatement) :-D

Nicolas
Causant
Causant

Message par Nicolas »

Aquatinte a écrit :Pour l'ampli, tant qu'à essayer, pourquoi pas un Yamaha, cette marque propose des amplis fonctionnant de la façon suivante....

Tu règle le volume au niveau réel des instruments et ensuite tu réduit la puissance avec le loudness variable qui compense proportionellement les pertes.
En clair le volume baisse, mais l'amplitude du son reste identique, c'est très agréable.

Pour les enceintes essaie simplement de les mettre exactement à 9 ou 10 cm. du mur, cela peut beaucoup changer le son. :wink:

(Dommage que je ne monte pas dans ta région prochainement, j'aurai acheté tes enceintes immédiatement) :-D
Je peux effectivement faire un essais avec un yamaha, c'est un ampli de home cinema mais cela devrait faire l'affaire, pour ce qui est des enceintes, je reste convaincu que ce sont de très bonnes enceintes, sinon elles sont à 9,5cm du mur (conseil que tu m'avais donné au tout debut de mon achat) et qui est vrai améliore pas mal les graves.

Nicolas
Causant
Causant

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je me permet de remettre une photo prise tout à l'heure:

Image

Je refais pas tout l'annonce, elles ont pratiquement 2 mois et j'en demande 300€

Après essais, recherche et confirmation, c'est bien le mariage entre mon 320bee et les colonnes qui ne va pas, par conséquent je vais me tourner vers des biblio, surement samoa.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

On va pas recommencer, mais perso, je changerai d'ampli... Et garderai les bébétes...

:wink: :wink: :wink:

Nicolas
Causant
Causant

Message par Nicolas »

Elles sont vendues, je vais surement avoir 0/20 mais apres plusieurs ecoutes..... j'ai laissé tomber cabasse, j'etais pourtant parti pour acheter des samoa, mais apres l'ecoute des quad 12l j'ai craqué.

Malgré l'exclusivité cabasse du forum je passerai de temps en temps sur le forum musique parce que y a pas à dire, il y a ici des personnes qui ecoutent de la tres tres bonnes musique et j'aime decouvrir de nouvelles choses.

Bonne continuation au forum.

Nicolas.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Nicolas a écrit :Elles sont vendues, je vais surement avoir 0/20 mais apres plusieurs ecoutes..... j'ai laissé tomber cabasse, j'etais pourtant parti pour acheter des samoa, mais apres l'ecoute des quad 12l j'ai craqué.

Malgré l'exclusivité cabasse du forum je passerai de temps en temps sur le forum musique parce que y a pas à dire, il y a ici des personnes qui ecoutent de la tres tres bonnes musique et j'aime decouvrir de nouvelles choses.

Bonne continuation au forum.

Nicolas.
Et que les Quad, elles sont pas mal...

Bon moyennant un droit d'entrée TRES onéreux, tu pourras passer...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et même rester !

:wink:

Nicolas
Causant
Causant

Message par Nicolas »

Sergail a écrit :
Et que les Quad, elles sont pas mal...
Chute ça faut pas le dire :-D
Sergail a écrit :
Bon moyennant un droit d'entrée TRES onéreux, tu pourras passer...

Et même rester !

:wink:

merci beaucoup, je suis honoré :-D
:lol:

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

De rien...

ImageImage

Bien penser au chèque quand même...

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Comme quoi, les goûts et les couleurs........... :roll:

Avis Global Quad 12L***
Je ne possède pas ces enceintes en revanche j'en écoute beaucoup, je donnerai donc un avis neutre...
L'écoute a été réalisée avec un AVR DENON 2801 (donc plutôt rondouillard et doux)
La première minute d'écoute présente une enceinte claire au médium, soucieuse du détail, un poil plus grave que la normale, mais présente un aigu en retrait ce qui applatit considérablement la hauteur si l'on considère sa présence en grave !
Pour conclure, je dirais que cette enceinte séduit par sa précision du grave à l'aigu mais manque d'équilibre et fini par nous perdre dans un médium grave précis, agressif et trop présent.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Je les ai écouté chez un ami qui a un Scott A436 (comme le mien), donc un ampli très sec et précis.

D'accord pour la partie grave, mais pas pour la partie aigu.
Le rondouillard et doux n'est peut être pas pour ces enceintes.
(Pures spéculations de ma part, car pas écouté le pépére.)

Par contre OK, je préfère les Cabasse...

Répondre