Swell

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Swell

Message par tof »

J'ai enfin pu tester et écouter cette enceinte nomade Cabasse swell.

45 minutes pour réaliser l'appairage à deux personnes.
J'ai trouvé que l'utilisation des boutons est très aléatoire, il y a une voix qui parle en anglaichinois que l'on ne comprends pas.

Une fois les détails techniques passés, j'ai écouté quelques titres.
Mon ressenti est que c'est correct, cela ne sature pas, le niveau sonore en sortie ne doit pas dépasser le 75 db, je ne suis pas sourd mais ce n'est pas très fort. Au volume sonore maximal, les attaques de dynamique affolent le système, cela devient très brouillon. Les voix ne sont pas justes et les basses très artificielles.
Sans quoi, c'est un produit correct mais qui m'a vacciné contre lui, ce ne sera pas pour moi.

Image
image uploader


La murano qui est dessous, j'y viens sur un autre sujet.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Swell

Message par zely30 »

tof a écrit :
dim. 04 févr. 2018 14:44
45 minutes pour réaliser l'appairage à deux personnes.
Le modèle était défaillant, ou n’étiez pas très doués ?
Il m'a fallut moins de 3 minutes; le temps de trouver l'enceinte parmi l'ensemble des équipements Bluetooth du magasin.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Swell

Message par tof »

Je ne pense pas etre moins assidu qu'une autre personne, généralement à l'aise avec les smartphones actuels.
Nous n'avions pas lu la notice qui prédisait de rester appuyé sur le bouton bluetooth afin qu'il soit bleu.
Il fallait déjà commencer par bien appuyer sur le bouton, la mousse ne presse pas correctement dessus.

Nous avons essayé sur 2 modèles différents.

J'ai d'autres appareils de ce genre à la maison et je n'ai pas eu autant de soucis. Il faut aussi activer le NFC sur le téléphone.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Swell

Message par zely30 »

tof a écrit :
dim. 04 févr. 2018 14:59
Nous n'avions pas lu la notice qui prédisait de rester appuyé sur le bouton bluetooth afin qu'il soit bleu.
Toutes les enceintes nomades que j'ai eu entre les mains fonctionnent selon ce principe.
Je n'ai pas eu à lire la notice. La méthode d'appairage m'a été intuitive.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Swell

Message par tof »

C'est donc que moi / nous ne sommes pas des experts geek en la matière.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Swell

Message par Philippe MULLER »

Vous rendez-vous compte que l'on parle d'une marque d'exception. Comment peut-on admettre qu'ils pondent un produit tout juste correct ? Mon fils est allé s'acheter une chose de ce genre. Il a eu le choix et s'est acheté du Marshall, que je n'ai pas écouté mais qu'il a préféré pour l'écoute de sa musique nomade.
Et mon fils est loin d'être un sourd.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Swell

Message par zely30 »

tof a écrit :
dim. 04 févr. 2018 15:11
C'est donc que moi / nous ne sommes pas des experts geek en la matière.
Si j'insiste, c'est pour ne pas risquer de véhiculer l'idée qu'il est difficile d'appairer Swell.
J'ai eu à lire la notice de la première enceinte Bluetooth que j'ai eu en mains pour réussir l'appairage. :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Swell

Message par tof »

Quand je vois la publicité faite autour de ce produit "Enceinte Haute-Fidélité Bluetooth® Nomade" dixit le site, je n'ai vraiment pas eu cette impression. Les boutons sont en élastomère et ne permettent pas un bon appui sur les connecteurs internes. Heureusement pour le vendeur que nous avons réussi à faire fonctionner ce "truc", sans quoi, il n'aurait pas pu en proposer en démonstration aux autres clients, et donc, en vendre.

Selon la notice :
http://www.cabasse.com/wp-content/uploa ... FR_web.pdf

1- activer l'enceinte
2- aller dans son téléphone et activer le NFC (on ne sait pas pourquoi, ce n'est que du bluetooth)
"Activate the NFC Function on your Smartphone
Activez la fonction NFC de votre mobile"
3- appuyer au moins 2 secondes sur le bouton bluetooth pour qu'il devienne bleu (pourquoi lors de l'allumage, il n'y a pas une recherche automatique ?) La chinoise dit quelque chose (il semblerait que l'enceinte soit prête pour appairage. Appuyer fortement sur le bouton pour que le contact se fasse.
4- Appairage

J'ai quand même essayé de faire un appairage avec une b&w https://www.son-video.com/article/encei ... -w/t7-noir qui s'est passé en moins de 10 secondes.

Mes conclusions sont, soit j'ai deux mains gauches avec ce produit, soit le produit n'est pas au point face à la concurrence dans cette gamme de prix et l'image de l'entreprise. Je ne dis pas que c'est compliqué, je dis que je n'ai pas réussi à le faire en moins de 45 minutes alors qu'une b&w m'a pris 10 secondes.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le mode party, je prends volontiers.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Swell

Message par crimson »

Philippe MULLER a écrit :
dim. 04 févr. 2018 15:14
Vous rendez-vous compte que l'on parle d'une marque d'exception. Comment peut-on admettre qu'ils pondent un produit tout juste correct ? Mon fils est allé s'acheter une chose de ce genre. Il a eu le choix et s'est acheté du Marshall, que je n'ai pas écouté mais qu'il a préféré pour l'écoute de sa musique nomade.
Et mon fils est loin d'être un sourd.
Je possède également 2 enceintes Marshall qui font effectivement mieux que la Swell ! Mais elles sont aussi plus grosses... c’est donc assez normal.

Le Marshall Kilburn est une enceinte portable (sur batterie), mais qui reste quand même plutôt sédentaire de par son encombrement, et malgré sa poignée de transport !
La Swell, très compacte, peut être emportée avec soi bien plus facilement, bien qu’elle reste assez vulnérable par sa finition « en dur »; mais surtout... son rendu reste inférieur : Elle est sans doute un peu trop petite !

La Swell serait plus à comparer avec la Stockwell, la plus petite des enceintes portables Marshall (que je ne possède pas), mais qui je pense doit être inférieure en rendu à cause de son format également très compact...

Je confirme que les boutons de la Swell sont très mous et imprécis ! On ne sait jamais si on les a effectivement appuyés ou pas... Cela ne fait pas très sérieux pour le prix.
De même les bagues chromées aux extrémités sont en plastique... et même si elles font bien leur effet « luxueux », elles me paraissent fragiles car mal fixées.

De toutes les enceintes Bluetooth ou Wifi que je possède les Marshall sont bien les meilleures !

Avec son savoir-faire en Haute-Fidélité, CABASSE pourrait très facilement faire bien mieux que la Swell... A condition qu’il s’en donne la peine :
Une Cabasse connectée, portable ou pas, mais de qualité Hi-Fi... « en bois » dans le style vintage des anciennes gammes (plaquage véritable, comme l’a fait Klipsch sur sa gamme « Heritage » The One, The Three, The Sixes...), et avec des « boutons paramétriques manuels Cabasse », ferait un tabac !!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Swell

Message par falbala »

crimson a écrit :
dim. 08 avr. 2018 13:08
Philippe MULLER a écrit :
dim. 04 févr. 2018 15:14
Vous rendez-vous compte que l'on parle d'une marque d'exception. Comment peut-on admettre qu'ils pondent un produit tout juste correct ? Mon fils est allé s'acheter une chose de ce genre. Il a eu le choix et s'est acheté du Marshall, que je n'ai pas écouté mais qu'il a préféré pour l'écoute de sa musique nomade.
Et mon fils est loin d'être un sourd.
Je possède également 2 enceintes Marshall qui font effectivement mieux que la Swell ! Mais elles sont aussi plus grosses... c’est donc assez normal.

Le Marshall Kilburn est une enceinte portable (sur batterie), mais qui reste quand même plutôt sédentaire de par son encombrement, et malgré sa poignée de transport !
La Swell, très compacte, peut être emportée avec soi bien plus facilement, bien qu’elle reste assez vulnérable par sa finition « en dur »; mais surtout... son rendu reste inférieur : Elle est sans doute un peu trop petite !

La Swell serait plus à comparer avec la Stockwell, la plus petite des enceintes portables Marshall (que je ne possède pas), mais qui je pense doit être inférieure en rendu à cause de son format également très compact...

Je confirme que les boutons de la Swell sont très mous et imprécis ! On ne sait jamais si on les a effectivement appuyés ou pas... Cela ne fait pas très sérieux pour le prix.
De même les bagues chromées aux extrémités sont en plastique... et même si elles font bien leur effet « luxueux », elles me paraissent fragiles car mal fixées.

De toutes les enceintes Bluetooth ou Wifi que je possède les Marshall sont bien les meilleures !

Avec son savoir-faire en Haute-Fidélité, CABASSE pourrait très facilement faire bien mieux que la Swell... A condition qu’il s’en donne la peine :
Une Cabasse connectée, portable ou pas, mais de qualité Hi-Fi... « en bois » dans le style vintage des anciennes gammes (plaquage véritable, comme l’a fait Klipsch sur sa gamme « Heritage » The One, The Three, The Sixes...), et avec des « boutons paramétriques manuels Cabasse », ferait un tabac !!

Mieux encore... Tu t'achètes un Stream Source à 350€ et tu transformes tes Caravelles en enceintes Wi-fi !!

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Swell

Message par Ubu »

falbala a écrit :
ven. 18 mai 2018 17:58
Mieux encore... Tu t'achètes un Stream Source à 350€ et tu transformes tes Caravelles en enceintes Wi-fi !!
Personnellement, je verrais plus un concept type Albatros sur batterie. Un chouïa encombrant et lourd, certes, mais il faut savoir ce que l'on veut.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Swell

Message par crimson »

falbala a écrit :
ven. 18 mai 2018 17:58
Mieux encore... Tu t'achètes un Stream Source à 350€ et tu transformes tes Caravelles en enceintes Wi-fi !!
Je stream déjà sur mes Caravelle... en Airplay à partir de l’iPad (Apple Music), avec un boitier dédié (iEAST Soundstream Pro) qui sort en optique sur mon préampli RME.
Ça fonctionne très bien : Je ne fais pas la différence entre un CD et sa version dématérialisée.
De même, aucune différence entre Qobuz Hi-Fi sur mon PC portable (via USB sur le préampli RME), par rapport à Apple Music en Airplay sur les Caravelle.

Il est évident que le meilleur rendu est toujours sur les Caravelle; mais la Klipsch The Three (enceinte « stéréo » Bluetooth et wifi monobloc amplifiée) est le système compact (de ceux que j’ai testés) qui se rapproche le plus de la qualité de rendu des Caravelle; cela sur du rock... je n’ai pas essayé avec du classique !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Swell

Message par falbala »

Ubu a écrit :
ven. 18 mai 2018 18:56
falbala a écrit :
ven. 18 mai 2018 17:58
Mieux encore... Tu t'achètes un Stream Source à 350€ et tu transformes tes Caravelles en enceintes Wi-fi !!
Personnellement, je verrais plus un concept type Albatros sur batterie. Un chouïa encombrant et lourd, certes, mais il faut savoir ce que l'on veut.

Industriellement parlant, cela t'oblige à doubler ta gamme (parce que si tu ne fais qu'Albatros, tu ne vas pas en vendre bcp !!) alors qu'avec un Stream Source tu "dématérialises" n'importe quelle enceinte... :wink:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Swell

Message par Ubu »

falbala a écrit :
ven. 18 mai 2018 19:14
Ubu a écrit :
ven. 18 mai 2018 18:56
falbala a écrit :
ven. 18 mai 2018 17:58
Mieux encore... Tu t'achètes un Stream Source à 350€ et tu transformes tes Caravelles en enceintes Wi-fi !!
Personnellement, je verrais plus un concept type Albatros sur batterie. Un chouïa encombrant et lourd, certes, mais il faut savoir ce que l'on veut.

Industriellement parlant, cela t'oblige à doubler ta gamme (parce que si tu ne fais qu'Albatros, tu ne vas pas en vendre bcp !!) alors qu'avec un Stream Source tu "dématérialises" n'importe quelle enceinte... :wink:
J'ai oublié de mettre un smiley à la fin de mon message qui ne se voulait pas sérieux. C'est juste que comme on parlait d'enceintes portables qui puissent sortir du niveau sonore, je me suis dit qu'une Albatros pourrait faire l'affaire. Et en plus, ce serait LiveMusic™ approved.
C'est sûr que pour les perspectives de ventes, je ne me prononcerai pas. :couteau:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Swell

Message par madorre »

C'est une bonne idée l'Albatros, avec une grosse batterie au plomb. Et en promo si tu prends deux batteries, ils offrent la brouette Cabasse Collector.

Pour la Swell et consort n'oublions pas que ce sont des produits encore jeunes. Vu le rendu sonore, et l'autonomie qu'on leur demande leur taille est ridicule. les prochaines générations seront probablement plus performantes.

Répondre