Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Philippe MULLER »

Il est vrai que Bruno du 13 ne fait pas dans la dentelle. A peine entré et sans avoir lu quoi que ce soit, histoire de savoir où il met les pieds, il nous explique qu'il va redonner (meilleure) vie à ces vieilles dames dépassées. C'est comme si un nouvel invité donnait des leçons de cuisine à mon épouse, à peine passé à table.

Un passionné de Cabasse n'est pas quelqu'un qui doute; il ne veut surtout pas changer le son de ses enceintes; il veut simplement les utiliser au mieux.

Il ne faut pas s'étonner que les Don Quichotte de l'acoustique soient accueillis un peu fraîchement.

De toutes façons, il intervient déjà sur un autre forum; il y explique (aujourd'hui) qu'il est parfaitement satisfait de ses JBL triamplifiées.

Bruno_du_13
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018 17:14

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Bruno_du_13 »

Le forum Cabasse est hélas cannibalisé par une bande de vieux grincheux complètement arc-boutés sur le passé et leurs a-priori, haineux et fermés.
Ne connaissant rien à l'audio mais plein d'idées toutes faites.

Ca sent le renfermé et le mort-vivant, tout ça... on vous y laisse, dans votre cloaque.

J'ai informé le vendeur de ces Galion 7 de la suspicion dont il fait l'objet sur ce forum, ça va lui plaire.


Pour ce brave Muller aux oeillères: oui système JBL avec 46cm dans le grave, 20cm pavillonné dans le médium, célèbre moteur 1.4" d2430k, celui de l'excellente JBL M2, le tout en actif et filtrage numérique. Distorsion archi-faible même à 115dB/1m, réponse étendue de 32Hz à au-delà de 20kHz, excellente réponse impulsionnelle, et excellent son. Du bon son pour se faire plaisir, une notion qui lui est inconnue.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Philippe MULLER »

Attaques ad hominem: pauvre type ! et vulgaire en plus.

Pour se faire plaisir, Muller s'est offert un Steinway D tout neuf, la salle qui va avec et aussi les musiciens. On ne joue pas dans la même cour.

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Gigicoq »

C'est toujours très agréable de se faire insulter un malpoli ::hehe:::

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Philippe MULLER »

Il est retourné pleurer sur son forum préféré. Même pas fier !

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par pleume »

Bruno_du_13 a écrit :
lun. 23 avr. 2018 17:23
J'ai informé le vendeur de ces Galion 7 de la suspicion dont il fait l'objet sur ce forum, ça va lui plaire.
C'est ma partie préférée. Qu'est-ce que cela peut nous faire que vous ayez prévenu le vendeur de ces Galion 7 trafiquées? OUhhh ça va pas lui plaire :hola:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Philippe MULLER »

En effet, c'est grotesque... comme le reste.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par tof »

stop, on reste correct et courtois.
Je ne sais pas ce qu'il se passe sur les autres forums, cela ne me regarde pas mais ici on reste calme et courtois, pas d'insultes et les échanges cordiaux. ::diktat::

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par olivier1328 »

Pour les échanges cordiaux on repassera, le petit nouveau c'est fait carrément agresser, la pensée unique persiste !!!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Philippe MULLER »

Oui, la pensée de Georges Cabasse est unique et c'est pour cela que ses enceintes le sont aussi.
La réaction des fidèles est tout de même prévisible quand on vient contester sur "LE FORUM CABASSE"
Modifié en dernier par Philippe MULLER le lun. 23 avr. 2018 19:30, modifié 1 fois.

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Gigicoq »

Heuuu, elles descendent pas à 20Hz les belles JBL ??? :::terroir

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Philippe MULLER »

olivier1328 a écrit :
lun. 23 avr. 2018 18:54
Pour les échanges cordiaux on repassera, le petit nouveau c'est fait carrément agresser, la pensée unique persiste !!!
Quelle agression ? Je n'ai pas l'impression de l'avoir insulté. Je lui ai fait part de la pensée Cabasse, ce qui est normal sur ce forum. Cela a été dit de façon tout à fait normale mais précise.

La pensée unique oui. Allez-vous dans une église pour prier Allah ? ou pour dire du mal de la religion ? Ici, nous avons la chance de bénéficier d'un modèle unique dans le monde de la reproduction sonore; ça se respecte.

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Gigicoq »

Sinon pour du gros son, j'avais loué ce système cet été pour un artiste...
5 voies dont 2x46 à pavillon replié, filtrage actif numérique, compensations numérique des retards des HP, amplification class D pro, etc etc....
ob_4f7aad_st-1-cf-lt08pb.jpg
ob_4f7aad_st-1-cf-lt08pb.jpg (85.45 Kio) Vu 2196 fois

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par selvageski »

Philippe MULLER a écrit :
lun. 23 avr. 2018 19:49
olivier1328 a écrit :
lun. 23 avr. 2018 18:54
Pour les échanges cordiaux on repassera, le petit nouveau c'est fait carrément agresser, la pensée unique persiste !!!
Quelle agression ? Je n'ai pas l'impression de l'avoir insulté. Je lui ai fait part de la pensée Cabasse, ce qui est normal sur ce forum. Cela a été dit de façon tout à fait normale mais précise.

La pensée unique oui. Allez-vous dans une église pour prier Allah ? ou pour dire du mal de la religion ? Ici, nous avons la chance de bénéficier d'un modèle unique dans le monde de la reproduction sonore; ça se respecte.
non non ...
:::terroir :::terroir
c'est quand même bien d'avoir le totem, hein 8)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Philippe MULLER »

Bruno_du_13 a écrit :
lun. 23 avr. 2018 17:23
Pour ce brave Muller aux oeillères: oui système JBL avec 46cm dans le grave, 20cm pavillonné dans le médium, célèbre moteur 1.4" d2430k, celui de l'excellente JBL M2, le tout en actif et filtrage numérique. Distorsion archi-faible même à 115dB/1m, réponse étendue de 32Hz à au-delà de 20kHz, excellente réponse impulsionnelle, et excellent son. Du bon son pour se faire plaisir, une notion qui lui est inconnue.
Moi, ça ne me fait pas rêver, c'est de la sono avec des pompes à vélo acoustiques en guise de médium-aigu et tout le cortège de non linéarités qui va avec. Comment voulez-vous que ça fonctionne dans un salon ? C'est du sound system. :roll:

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par sergio »

selvageski a écrit :
lun. 23 avr. 2018 19:59

non non ...
:::terroir :::terroir
c'est quand même bien d'avoir le totem, hein 8)
Enfin on avance.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par selvageski »

t'as remarqué ? , un vrai régal ... :mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par Crao »

La discussion étant close, je clos également le sujet.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par madorre »

helio a écrit :
ven. 20 avr. 2018 23:08
brett952 a écrit :
ven. 20 avr. 2018 22:51
Si Madorre passe par là, il possède des Galions « activés » avec filtrage numérique.
Reste à savoir si il a eu la possibilité de comparer instantanément la version modifiée de celle non modifiée, de la Musique enregistrée avec celle jouée en "vrai"
Je me permet de ré-ouvrir la discussion, vu que certaines questions m’étaient posées.
Brett: c’était des Galions V, je ne me serais pas amusé à cela avec des Galions VII bien plus abouties.
Helio: J'ai pu comparer à plusieurs reprises de façons instantanées la version d'origine avec l'autre en version filtrée. Mais pas en stéréo. Pour la stereo Il faut 2/3 minutes. Concernant de la musique enregistrée et jouée en "vrai" : non de façon instantanée. Par contre, je suis souvent pour mon métier avec des instruments acoustiques je passe donc par le biais de ma mémoire auditive.
Philippe MULLER a écrit :
sam. 21 avr. 2018 08:38
brett952 a écrit :
ven. 20 avr. 2018 22:51
Si Madorre passe par là, il possède des Galions « activés » avec filtrage numérique.
Nous le savons tous mais il ne suffit pas de donner son sentiment, il faut prouver que c'est mieux. A titre personnel et entre copains, on peut se satisfaire de tout mais quand on s'adresse au plus grand nombre sur un forum, on doit être rigoureux.
Je partage ce point de vue . D’où toute la rigueur et les précautions en présentant mon installation, et en mettant en garde les lecteurs des limites de l'exercice. Mais une chose est sure, c'est que je suis content de l'avoir fait. Et quand je rentre chez moi j'ai plus la sensation de retrouver les instruments qu'avec la version d'origine. Ça me convient et c'est le principal. N’oubliant pas que c'est CA qui est important.
Ceci dit, la mise au point n'intervient pas que sur l'enceinte, mais sur tout un ensemble.

Concernant mon avis sur les mesures il ne faut pas se laisser aveugler. Comme tout, il faut être mesuré. (et je n'ai même pas fait exprès de le faire ce jeu de mots). Dire que l'on peut faire des mesures, c'est un peu dire, "j'ai une scie sauteuse, donc je peux faire une enceinte". C'est clair que c'est très utile pour découper la face avant...mais ce sont des outils qui aident un peu c'est tout.
Les limites de la mesure, Je les ai bien vu quand j'ai réglé mon système. Les meilleures courbes n'ont pas donné les meilleures écoutes. Par contre certaines mesures on permis de mieux cerner certains problèmes d’écoutes, notamment la liaison avec les caissons basses, ou la couleur de la pièce ou encore un problème dans le filtrage d'une des Galions.

Même le labo Cabasse/Bellec s'est planté à plusieurs reprises avec leur mesures... donc raison de plus d’être très circonspect...

Bref, si cette personne, veut s'amuser à modifier une Galion 7 pour espérer avoir un meilleur rendu, vu que d’après ce qu'il dit il peut revenir à l'origine, pourquoi pas? Meme si c'est une chose que je ne conseille pas. Et il a raison en affirmant que les techniques modernes permettent des filtrages bien plus propres qu'à l'époque. Il se trompe juste en pensant que c'est la seule chose qui fait une enceinte.

Il faut juste le mettre en garde que cela est affreusement compliqué, que ses enceintes sont le travail d'une équipe très expérimentée (au delà de ce qu'il imagine), et qu'il ne possède pas des moyens et protocoles pour vérifier son résultat. Ce qui reste un facteur clé. Bref, il ne voit que la partie visible de l'iceberg.

Je suis un peu gêné par le fait que pas mal de gens se sentent agressés quand ils viennent ici. je pense qu'il y a peut être un ton, ou une façon de procéder sans doute un peu maladroite. Surtout que au final, cela n'est pas constructif car ne pousse pas ces personnes à relativiser leur jugements.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Galion 7: tentant, mais quelques défauts, votre avis?

Message par selvageski »

madorre a écrit :
sam. 28 avr. 2018 14:35
helio a écrit :
ven. 20 avr. 2018 23:08
brett952 a écrit :
ven. 20 avr. 2018 22:51
Si Madorre passe par là, il possède des Galions « activés » avec filtrage numérique.
Reste à savoir si il a eu la possibilité de comparer instantanément la version modifiée de celle non modifiée, de la Musique enregistrée avec celle jouée en "vrai"
Je me permet de ré-ouvrir la discussion, vu que certaines questions m’étaient posées.
Brett: c’était des Galions V, je ne me serais pas amusé à cela avec des Galions VII bien plus abouties.
Helio: J'ai pu comparer à plusieurs reprises de façons instantanées la version d'origine avec l'autre en version filtrée. Mais pas en stéréo. Pour la stereo Il faut 2/3 minutes. Concernant de la musique enregistrée et jouée en "vrai" : non de façon instantanée. Par contre, je suis souvent pour mon métier avec des instruments acoustiques je passe donc par le biais de ma mémoire auditive.
Philippe MULLER a écrit :
sam. 21 avr. 2018 08:38
brett952 a écrit :
ven. 20 avr. 2018 22:51
Si Madorre passe par là, il possède des Galions « activés » avec filtrage numérique.
Nous le savons tous mais il ne suffit pas de donner son sentiment, il faut prouver que c'est mieux. A titre personnel et entre copains, on peut se satisfaire de tout mais quand on s'adresse au plus grand nombre sur un forum, on doit être rigoureux.
Je partage ce point de vue . D’où toute la rigueur et les précautions en présentant mon installation, et en mettant en garde les lecteurs des limites de l'exercice. Mais une chose est sure, c'est que je suis content de l'avoir fait. Et quand je rentre chez moi j'ai plus la sensation de retrouver les instruments qu'avec la version d'origine. Ça me convient et c'est le principal. N’oubliant pas que c'est CA qui est important.
Ceci dit, la mise au point n'intervient pas que sur l'enceinte, mais sur tout un ensemble.

Concernant mon avis sur les mesures il ne faut pas se laisser aveugler. Comme tout, il faut être mesuré. (et je n'ai même pas fait exprès de le faire ce jeu de mots). Dire que l'on peut faire des mesures, c'est un peu dire, "j'ai une scie sauteuse, donc je peux faire une enceinte". C'est clair que c'est très utile pour découper la face avant...mais ce sont des outils qui aident un peu c'est tout.
Les limites de la mesure, Je les ai bien vu quand j'ai réglé mon système. Les meilleures courbes n'ont pas donné les meilleures écoutes. Par contre certaines mesures on permis de mieux cerner certains problèmes d’écoutes, notamment la liaison avec les caissons basses, ou la couleur de la pièce ou encore un problème dans le filtrage d'une des Galions.

Même le labo Cabasse/Bellec s'est planté à plusieurs reprises avec leur mesures... donc raison de plus d’être très circonspect...

Bref, si cette personne, veut s'amuser à modifier une Galion 7 pour espérer avoir un meilleur rendu, vu que d’après ce qu'il dit il peut revenir à l'origine, pourquoi pas? Meme si c'est une chose que je ne conseille pas. Et il a raison en affirmant que les techniques modernes permettent des filtrages bien plus propres qu'à l'époque. Il se trompe juste en pensant que c'est la seule chose qui fait une enceinte.

Il faut juste le mettre en garde que cela est affreusement compliqué, que ses enceintes sont le travail d'une équipe très expérimentée (au delà de ce qu'il imagine), et qu'il ne possède pas des moyens et protocoles pour vérifier son résultat. Ce qui reste un facteur clé. Bref, il ne voit que la partie visible de l'iceberg.

Je suis un peu gêné par le fait que pas mal de gens se sentent agressés quand ils viennent ici. je pense qu'il y a peut être un ton, ou une façon de procéder sans doute un peu maladroite. Surtout que au final, cela n'est pas constructif car ne pousse pas ces personnes à relativiser leur jugements.
:mrgreen: :mrgreen:
t'es modo toi ,non ? :wink:

Verrouillé