Les enchères et ventes en cours

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

T'es un gourmand toi !!
Pourquoi appeler ? :chaise::




:mrgreen:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

oso a écrit :
mer. 11 avr. 2018 13:34
Malheureusement pas les miennes: j'étais 3 eme sur la liste a 11:00.... :(

La personne qui a acquis cet ensemble a vraisemblablement réalisé l'affaire de l'année. Le boomer est en panne, mais il s'agit du premier acheteur qui est d'accord pour le passer en garantie!!!

Les essais que je réalise en ce moment avec des corrections plus fines pour m'approcher du comportement des Goéland induisent des résultats exceptionnels avec un grave abyssal et une transparence de tout premier ordre. Les séances d'écoute sont jubilatoires, et magré la correction, je ne suis pas limité par la puissance dans mon salon. Je suppose que les AM1000 sont pour beaucoup dans le résultat puisqu'ils ne sont jamais à genoux.

J'ai appelé le vendeur un peu par réflexe (200 euros l'ensemble: pas besoin de se poser de questions :brick: ), un peu pour ouvrir l'option d'un système 4.0 esthétiquement discret.

Si l'acquéreur est des nôtres, j'espère qu'il se fera connaître :-D

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

zely30 a écrit :
mer. 11 avr. 2018 13:40
T'es un gourmand toi !!
Pourquoi appeler ? :chaise::




:mrgreen:

Pour être en mesure de te proposer des Yawl :lol:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

mouais ... :cry:



:mrgreen:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Laurent77 »

Les AM participent beaucoup, voir énormément a l'amélioration notable de nos Cabasse...
Tout cela dépend depuis quel ampli l'on part, mais quand même.

C'est jubilatoire depuis l’acquisition de l' AS1000... Et je me suis pas encore attardé au réglage des correcteurs paramétriques.
:hola:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Laurent77 a écrit :
mer. 11 avr. 2018 14:05
Les AM participent beaucoup, voir énormément a l'amélioration notable de nos Cabasse...
Tout cela dépend depuis quel ampli l'on part, mais quand même.

C'est jubilatoire depuis l’acquisition de l' AS1000... Et je me suis pas encore attardé au réglage des correcteurs paramétriques.
:hola:
Avec les Skiff, je ferais également des essais en obstruant l'évent :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par crimson »

@Laurent77,
C’est certain... ceux qui n’ont pas expérimenté d’ampli AM1000 (ou équivalent) sur leurs Cabasse n'ont pas idée des réelles possibilités de leurs enceintes !
Instinctivement on n’imagine pas du tout la différence de rendu... sur les mêmes enceintes (!) avec cette réserve de puissance en plus pour les crêtes.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Laurent77 »

@Crimson
On s'était rendu compte que les Skiff suivaient toujours, mais après un test avec 2 AM 1000.... j'ai foncé sur LBC et investi dans l'AS...
C'est incroyable ce que apporte ces électroniques Cabasse, j'avais déjà eu un aperçu avec des 330 sur Galion

@oso,
a tester effectivement, par curiosité...

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par crimson »

Les amplis Cabasse n’étant plus produits, j’ai personnellement cherché quelque chose qui s’en rapproche au maximum : Bingo, ça fonctionne finalement tout aussi bien sur mes Caravelle avec mon ClassDaudio de 2x300W de technologie plus économique et récente ! L’essentiel étant bien d’avoir cette fameuse puissance max en réserve pour les crêtes...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

La force du Cabasse réside dans son limiteur dont l'action augmente avec la fréquence; les tweeters sont donc bien protégés.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Plus je me penche sur la démarche de Cabasse et Bellec, plus je suis admiratif de leur façon d'avoir appréhendé la question de la reproduction sonore. Justesse de l'analyse des problèmes, élégance des solutions techniques, pérennité des produits.


L'AM1000 n'y échappe pas, et c'est un très bel exemple de matériel hifi sérieusement pensé en fonction des signaux à traiter: pas de monstre ésotérique inabordable ici, mais un outil qui délivre toute la puissance nécessaire, sans abîmer les HP. De quoi exploiter complètement les enceintes mises au point dans le même esprit.

Vous avez goûte le potentiel des AM1000? Imaginez une enceinte Cabasse dans la quelle chaque HP est alimenté par un ampli sur mesure 8)

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

oso a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 08:42
Plus je me penche sur la démarche de Cabasse et Bellec, plus je suis admiratif de leur façon d'avoir appréhendé la question de la reproduction sonore. Justesse de l'analyse des problèmes, élégance des solutions techniques, pérennité des produits.


L'AM1000 n'y échappe pas, et c'est un très bel exemple de matériel hifi sérieusement pensé en fonction des signaux à traiter: pas de monstre ésotérique inabordable ici, mais un outil qui délivre toute la puissance nécessaire, sans abîmer les HP. De quoi exploiter complètement les enceintes mises au point dans le même esprit.

Vous avez goûte le potentiel des AM1000? Imaginez une enceinte Cabasse dans la quelle chaque HP est alimenté par un ampli sur mesure 8)
Moi c'est juste les histoires de pannes et de réparations qui me freinent sur les asservies.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Oui, c'est vrai: l'acquisition d'un modèle asservi aujourd'hui n'est pas sans risques ni contraintes.

Cabassou
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 16:10

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Cabassou »

Bonjour, bonjour,
Fidèle lecteur mais humble béotien, je m'interroge : j'aimerai savoir si la technique des AM (AS)1000 a été "reprise" sur des amplis plus récents... sinon pourquoi, ceux-ci remontant aux début des années 90 voire fin 80 il ne devrait pas y avoir trop de pb de brevets ou autre quoique, je ne sais, par contre, il serait interressant (pr d'autres aussi je présume) pour moi de savoir s'il existe des amplis actuels reprenant ces techniques, MARQUES et MODELES ??? Qui pourrait être une alternative plus "rassurante" en matière d'âge, d'HA, peut-être de prix, de maintenance, donc durée dans le temps peut-être aussi ??? Merci de vos réponses.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

Un début de réponse :
viewtopic.php?f=4&t=9573

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par peter77 »

j'ai récemment acquis une paire d'AM1000 que j'ai envoyé en révision chez ASP .

le délai est raisonnable, le prix aussi et les électroniques sont reparties pour un bon bout de temps. ceci dit il se trouve moins d'occasions qu'a une certaine époque et ceux qui ont des amplis Cabasse les conservent et je les comprend parfaitement.
les AM1000 s'associent parfaitement avec les enceintes nouvelles générations et le BC13 semble réellement exploité.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par peter77 »

Laurent77 a écrit :
mer. 11 avr. 2018 20:14
@Crimson
On s'était rendu compte que les Skiff suivaient toujours, mais après un test avec 2 AM 1000.... j'ai foncé sur LBC et investi dans l'AS...
C'est incroyable ce que apporte ces électroniques Cabasse,

oui très belle écoute ce jour là... :wink:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Cabassou a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 12:19
Bonjour, bonjour,
Fidèle lecteur mais humble béotien, je m'interroge : j'aimerai savoir si la technique des AM (AS)1000 a été "reprise" sur des amplis plus récents... sinon pourquoi, ceux-ci remontant aux début des années 90 voire fin 80 il ne devrait pas y avoir trop de pb de brevets ou autre quoique, je ne sais, par contre, il serait interressant (pr d'autres aussi je présume) pour moi de savoir s'il existe des amplis actuels reprenant ces techniques, MARQUES et MODELES ??? Qui pourrait être une alternative plus "rassurante" en matière d'âge, d'HA, peut-être de prix, de maintenance, donc durée dans le temps peut-être aussi ??? Merci de vos réponses.
Sauf erreur, il n'y a aucune technologie "neuve" dans les amplis Cabasse. La classe G, les limiteurs, les correcteurs semi-paramétriques, etc... tout cela est connu depuis longtemps.

Le fait est que Cabasse, en réalisant ces amplis, s'est penché sur les paramètres qui permettent de reproduire le signal musical sans altération. L'approche est technique et scientifique, validée par des séances de comparaison instrument/reproduction (tout découle de là).
Il en résulte des caractéristiques particulières comme par exemple une puissance crête très élevée (alors que la puissance nominale est très courante). Pas pour briller sur les doc, mais simplement parce que si les crêtes sont écrasées, la reproduction ne ressemble plus à l'instrument original. On peut décliner tous les autres paramètres et l'on s'apercevra qu'ils sont le prolongement des caractéristiques des enceintes de la marque pour passer les tests de Live Musique: puissance admissible, rendement, neutralité, contrôle de la puissance rayonnée, etc...Tout se tient!

Finalement, cette démarche est très éloignée de ce qui fait aujourd'hui le coeur du marché de la hifi avec les considérations ésotériques sur la musicalité des appareils. C'est peut être pour cette raison que ces amplis, techniquement très classiques, restent pourtant uniques si l'on considère l'intelligence de la conception qui a pour but une reproduction qui se confond avec l'original.

Ce n'est pas avec un ampli à tube de 2x10W encensé par Diapason qu'on parviendra à ce résultat. Malheureusement, le monde audiophile préfère un machin très cher qui brille de ses chromes ou de ses tubes au milieu du salon, à un outil suffisamment sobre et efficace pour qu'on l'oublie.

Je pense qu'il est plus facile de se rapprocher d'un AM1000 chez les constructeurs de matériel pro qui ne sont pas contaminés par l'ésoterisme en hifi.

On trouve aussi de très bon ampli en hifi, mais je n'en connais pas qui cumulent tous les avantages fonctionnels des AM1000.

Notez que toutes les pièces qui composent un AM1000 sont toujours fabriquées. La révision n'est donc pas un problème. Contriarement aux enceintes asservies évoquées plus haut, pas de réglage individuel en chambre sourde avec un couple AM1000/enceinte passive Cabasse: l'investissement est durable, même si c'est "vieux".

Au sujet du vieillissement: j'ai mis la main sur un comparatif d'enceintes dans revue allemande en 1988 (Stereoplay). Les Colonne 100 y figuraient (plutôt mal notées à cause d'un grave trop timide :roll: ) à côté d'un modèle Infinity Kappa.

Il se trouve que l'un de mes collègues possède ces Infinity. Les HP sont partis en poussière depuis longtemps. Il a écouté chez moi les Yawl et les Colonne 100, drivées par l'AM1000. Après 30 ans, les enceintes semblent fabriquées de la semaine dernière et le son est fabuleusement réaliste. Il a foutu ses Kappa à la benne et m'a demandé de lui trouver des Cabasse: sa femme et lui s'émerveillent depuis en écoutant leurs cd de Jazz sur des Doris. Plus de 20 ans, mais un son à la pointe de la fidélité.

La philosophie GC? Admirable, à tous points de vue... ::love:::

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par awil »

oso a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 13:57
Il se trouve que l'un de mes collègues possède ces Infinity. Les HP sont partis en poussière depuis longtemps. Il a écouté chez moi les Yawl et les Colonne 100, drivées par l'AM1000. Après 30 ans, les enceintes semblent fabriquées de la semaine dernière et le son est fabuleusement réaliste. Il a foutu ses Kappa à la benne et m'a demandé de lui trouver des Cabasse: sa femme et lui s'émerveillent depuis en écoutant leurs cd de Jazz sur des Doris. Plus de 20 ans, mais un son à la pointe de la fidélité.
Je viens d’avoir un retour d’expérience similaire avec un ami mais avec la technologie SCS.

J’ai prété mes Egeas MC à un ami qui a des Missions. Il les a installées dans son salon à la place des Missions branchées sur le même ampli Cambridge Audio (un 640 je crois). Après un mois d’utilisation, son avis est sans appel. Le son est plus beau, plus détaillé, plus cisellé. Son épouse lui aurait même dit qu’avec les Egéas, elle pourrait même aimer Genesis car avant, le son lui paraissait brouillon. Avec les Egeas, tout est beaucoup plus net et les sons plus vrais...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Lorsqu'on lit le premier paragraphe de ce catalogue de 1985, on comprend tout. A titre personnel, je suis exactement dans le cas évoqué, avec des modèles trentenaires, qui datent de cette époque:

Image

Répondre