Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par Philippe MULLER »

crimson a écrit :
lun. 09 avr. 2018 15:25
Si j’écoutai « que du classique », je n’aurai pas acheté d'enceintes mobiles... mais je n’en écoute pas. :couteau:
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :violon:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par crimson »

zely30 a écrit :
lun. 09 avr. 2018 15:18
crimson a écrit :
lun. 09 avr. 2018 14:22
Cabasse (ou plutôt Awox...) l’a encore « dans l’os » !
Je précise que je ne cherche pas à défendre l'indéfendable; mais tente de rester objectif.

Pour faire de la sonorisation de qualité (nous sommes d'accord qu'il ne s'agit pas de fidélité, impossible ici), je me suis tourné vers une autre marque qui proposait un produit plus intelligent pour un tarif moindre.
Les points noirs de Swell, pour moi, dans l'ordre :
- non waterproof/splashproof (bord de piscine et salle de bain proscrits)
- chargeur propriétaire
- pas de logiciel
- pas de fonctionnement vertical (même si ça marche quand même)
- coloris bling-bling


J'ai hésité à l'achat d'un Kilburn. J'étais séduit par la batterie remplaçable; je crois que Marshall est la seule marque à le proposer.

J'ai finalement acquis une UE Boom2.
La Klipsch « The One » a sa batterie également facilement remplaçable. MAIS encore faudra-t-il en trouver réellement en vente, du modèle précis correspondant, dans le commerce... le moment venu !
Toutes ces enceintes portables ne sont pas vraiment faites pour être durables : Un nouveau produit, avec de nouvelles fonctions « connectées » inédites... chasse l’autre. Le style (étanchéité, robustesse), la qualité sonore, et les fonctions connectées ont évolués sur les dernières sorties avant d’avoir usé les batteries des précédentes.

L’époque des enceintes Cabasse... « garanties à vie » semble maintenant bien loin ! Et pourtant, question SON... ce sont toujours les meilleures !! Quelle que soit la musique écoutée. Manque juste l’évolution vers la mobilité accrue de notre époque... Sauf pour ceux qui n’écoutent que du classique.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par crimson »

Philippe MULLER a écrit :
lun. 09 avr. 2018 16:53
crimson a écrit :
lun. 09 avr. 2018 15:25
Si j’écoutai « que du classique », je n’aurai pas acheté d'enceintes mobiles... mais je n’en écoute pas. :couteau:
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :violon:
Facile à dire pour vous, mais je n’ai pas encore « la fibre » classique. L'expérience réelle du genre classique est sans doute trop éloignée de moi... depuis toujours. Et en écouter sur mes Cabasse sans aucun vécu préalable des instruments réels ne m’attire pas du tout. Personne ne joue d’aucun instrument classique dans mes connaissances. Et rien ne m’attire plus que le son d’une guitare électrique : J’ai vu les Pink-Floyd en concert... « pas du Mozart » ! :wink:


Je viens encore de repasser de la The Three... aux Caravelle. Eh bien, c’est quand même cruel pour la Klipsch ! La Klipsch peut surprendre par sa descente profonde dans les basses, mais l’ambiance sonore enveloppante dans la pièce n’y est pas pour autant, par rapport à la paire de Cabasse. La Klipsch rend bien, surtout à courte distance... alors que les Caravelle sonnent, liées à la pièce. Le rendu est tout autre (j’écoute du Blues : Joe Bonamassa). A voir sur du Marshall !

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par awil »

crimson a écrit :
lun. 09 avr. 2018 17:14
J’ai vu les Pink-Floyd en concert... « pas du Mozart » ! :wink:
J’ai vu les deux en concert. Et j’écoute régulièrement les deux sur mes Cabasse. Et jamais je ne trouverai ni ne dirai qu’un est mieux que l’autre...

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par Ubu »

crimson a écrit :
lun. 09 avr. 2018 16:56
L’époque des enceintes Cabasse... « garanties à vie » semble maintenant bien loin ! Et pourtant, question SON... ce sont toujours les meilleures !! Quelle que soit la musique écoutée. Manque juste l’évolution vers la mobilité accrue de notre époque... Sauf pour ceux qui n’écoutent que du classique.
Je vais encore faire le casse cou.lles, désolé d'avance.

La "mobilité accrue de notre époque" ne pourra jamais être complémentaire avec la fidélité. Car le plus grand malheur de la hifi vient justement du fait que le matériel, aussi bon soit il, est intimement lié à son environnement. L'acoustique de la pièce et le positionnement des enceintes dans cette dernière vont déterminer en grande partie la qualité du son perçu.

L'enceinte portable est faite pour être posée là où il y a de la place, dans n'importe quel endroit. C'est antinomique avec les conditions requises pour avoir une écoute fidèle. On rajoute à ça la mono, sauf à faire une enceinte détachable en deux parties qui assemblées ne devront pas être plus grosse ni plus lourde qu'une enceinte seule (sinon les gens n'en voudront pas).

Je ne pense pas que les enceintes portables viennent remplacer ou éradiquer les enceintes traditionnelles sédentaires. Les mini-chaînes, les postes radio/K7/cd/etc... et enfin les baladeurs existent depuis plus de 30 ans. Les enceintes auraient déjà pu disparaître depuis longtemps face à cette concurrence.

Le fait est que des produits en apparence identiques au niveau de la fonction peuvent en réalité répondre à des besoins tout à fait différents. Pour paraphraser Philippe Muller, il y a la sonorisation et la haute fidélité. On les confond souvent, mais ce sont deux choses bien distinctes l'une de l'autre. L'amateur souhaitant retrouver le son d'un instrument avec la plus grande ressemblance possible continuera d'acheter des enceintes encombrantes et parfois laides tant qu'il n'y aura pas d'alternative valable.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par oso »

Encore une fois, je partage le point de vue d'Ubu.

En ce qui me concerne, l'utilisation de la chaine est réduite à l'écoute d'une oeuvre par jour (ou moins, malheureusement), mais dans des conditions optimales et exclusives: à niveau réaliste, lorsque je suis seul, et totalement concentré sur la musique. De cette façon, le respect de la dynamique, de l'espace et des timbres offre l'expérience du direct et l'émotion intense qui va avec. Avoir l'impression de revivre le concert du week end, sans limites, c'est vraiment magique*.

Lorsqu'on a goûté cela, on est pret à faire bien des sacrifices concernant l'intrusion des enceintes dans l'espace domestique, la qualité acoustique de celui-ci, etc... afin de profiter de la restitution la plus fidèle possible.

C'est la porte étroite, mais c'est ça le véritable luxe offert par une chaîne haute fidélité correctement mise en peuvre (luxe = moments rares mais précieux).

Démarche totalement étrangère à celle qui conduit à l'acquisition de tous les machins portables, connectés (on peut aussi inclure les chaines ésotérico-audiophiles, mais pour d'autres raisons) et qui privilégient le côté pratique pour la diffusion d'ambiance. Je range ces engins dans la même catégorie que le poste radio K7 CD de la cuisine, suffisant pour sonoriser une pièce pendant qu'on bricole: a côté de leau chaude et de l'eau froide, on peut ajouter un robinet à musique :mrgreen: .

Il existe bel et bien une frontière entre la nécessité de reproduction en haute fidélité et sonorisation pour la diffusion de musique d'ambiance, frontière qui rend nécessaire l'existence de systèmes encombrants et pointus à exploiter: à moins de savoir ce que l'on veut, une Caravelle c'est toujours trop gros et trop exigeant face à une enceinte bluetooth :-D


*Ma mère l'Oie et le Tombeau de Couperin de Ravel, en concert puis au disque sans aucune frustration, ni sur la puissance, ni sur le réalisme de la présence de l'orchestre 8) Chapeau G. Cabasse :amour: .

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par crimson »

Il n’y a je pense pas vraiment de point commun entre nos approches de l’écoute de musique, parce que contrairement à vous, Ubu, Oso, M. Muller, et beaucoup d’autres sur le forum Cabasse « traditionnel », encore une fois : je n'écoute pas de classique. Donc mes attentes ne sont pas aussi strictes que les votres. Je n’ai pas, ou très peu de référence au son réel d’instruments acoustiques. Si c’était le cas, je serai sans doute plus exigeant. Mais quand même... personnellement j’écoute du Rock et du Blues principalement :
Pourvu que « cela sonne bien », dynamique et équilibré sur tout le spectre audio : aigus clairs (merci les Caravelle), basses percutantes avec un niveau sonore assez élevé qui soit possible sans saturation (merci l’ampli surpuissant), je suis déjà très content.

Concernant mon installation Cabasse : Qui peut le plus, peut le moins ! Les Caravelle m’accompagnent depuis presque 30 ans... Je sais qu’elles sonnent juste. C'est ma référence de base par rapport aux autres moyens d’écoute que l’on peut trouver couramment maintenant.

Oui aujourd’hui, les enceintes connectées (portables ou pas) sont bel et bien une remise aux standards de notre époque, des radio cassette et autres tourne-disques d’avant... L’évolution qualitative, bien que très conséquente... reste en dehors de la haute fidélité traditionnelle (Cabasse).
Pour ceux qui comme vous cherchent à retrouver une référence aux sons réels entendus en concert classique... seul un vrai système haute fidélité peut le faire.
Mais pour d’autres comme moi qui écoutent d’autres styles de musique électrique... le niveau d’exigence est quand même moindre. Une bonne enceinte mobile peut déjà me satisfaire, avec l’avantage d’avoir bien moins de contraintes d’écoute, même si le rendu reste bien inférieur à de la HiFi... lorsqu’elle est bien mise en oeuvre !

Bien avant d’acheter mes Caravelle... j’ai été habitué jeune (de 10 à 15 ans) à entendre au calme, quotidiennement, les installations Hi-Fi haut de gamme de plusieurs passionnés (et non, ce n’était déjà pas sur du classique...); et j’ai donc plus tard tout naturellement cherché à retrouver ce niveau de qualité chez moi ! Les Caravelle m’ayant apporté ce niveau là immédiatement... enfin dès que j’ai pu me les offrir ! Je passe sur mes premières enceintes stéréo « bas de gamme », très décevantes comparativement à ce que j’avais déjà entendu.

Les enceintes connectées (mobiles ou fixes) actuelles (récentent et haut de gamme) sont déjà un énorme progrès par rapport « aux temps passés » pour tous ceux qui partent... « du simple poste radio de la cuisine » : Tout le monde n’ayant pas une chaine Hi-Fi ! Beaucoup auront maintenant au moins une ou plusieurs enceintes connectées (streaming...), chez eux ou ailleurs, de qualité bien meilleure que la simple radio FM qui braille dans la cuisine...

Et de plus, l’un n’empêche pas l’autre. L’époque est à la mobilité, d’autant plus chez les plus jeunes... mais il est bien sûr toujours possible de se poser devant une vraie chaine Hi-Fi pour tous ceux qui veulent réentendre les sons naturels du concert classique de la veille !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par Philippe MULLER »

J'aimerais pouvoir dire que vous commettez une erreur en associant systématiquement haute-fidélité et musique, cela n'a rien à voir. Que vous n'appréciez pas la musique classique, soit ! mais ce n'est pas parce que vous écoutez du blues ou du rock qu'il ne faut pas exiger le meilleur pour entendre TOUT ce qu'il y a dans un enregistrement. Le Swell en est incapable, c'est un gadget sonore sans commune mesure avec l'ADN de Cabasse mais vous l'avez compris. Une Cabasse est, à l'origine, un reproducteur de référence. Je sais qu'il y a des gens qui en déforment la qualité mais ces gens ne font pas partie du monde de Cabasse. Ils ont des Cabasse comme d'autres ont des JBL ou des Focal; ils changeront probablement de marque un jour.

Ce que GC attendait d'un système hi-fi c'est qu'un son soit juste, c'est tout. Peu importe le son. Il employait le mot reproduction dans son sens premier. Il se trouve que pas mal de musiques, dont la musique classique mais pas seulement elle, emploient des instruments et des voix naturels, sans amplification. Il est donc plus facile de s'en servir comme modèles puisque ces instruments existent; partant de là, vous pourrez espérer entendre l'enregistrement de Pink-Floyd sans en perdre une miette. Mais je m'égare car je parle de musique alors qu'il y a tant de sons qui ne sont pas de la musique et qui seraient plus intéressants à entendre si la reproduction était fidèle.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par crimson »

J’ai dit précédemment que la Swell est inférieure (en rapport qualité/prix) à d’autres enceintes connectées que je possède, même si elles sont toutes inférieures à la référence (liée au son réel) des Caravelle.
Ce qui est sans doute déraisonnable chez moi, c’est d’espérer « le meilleur du rock » (pas du classique) sur une simple enceinte connectée. Je constate effectivement bien la différence de rendu (plus naturel c’est certain... enfin lorsqu’il y a quelque chose de naturel à entendre !) lorsque je repasse sur mes Caravelle. Et ce n'est pas d’aujourd’hui... :-D

Le rendu des sons naturels connus (pas forcément musicaux), l’impression d’y être en vrai... dans les films notamment, est effectivement parfois troublant sur les Caravelle ! Effet naturel que l’on ne retourne pas sur les mauvaises enceintes... Encore faut-il le rechercher ce naturel. Je ne le recherche effectivement pas tout le temps... Mais je l’apprécis lorsqu’il surgit « par magie » d’un enregistrement.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par Philippe MULLER »

Le meilleur du rock variera d'un auditeur à l'autre. Même quand j'étais adolescent et que j'écoutais les musiques subversives déplaisant à mes parents, je rêvais de pouvoir amener les musiciens dans ma chambre à coucher. Ils ne sont jamais venus :?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par crimson »

Le meilleur du rock correspond à ce que chaque groupe a voulu faire passer comme émotions artistiques. Si un guitariste travaille son son de guitare sur son ampli personnel, aussi distordu soit-il... ce son correspond à une émotion artistique particulière voulue et recherchée. Chaque guitariste a son propre son qu’il convient idéalement de reproduire fidèlement. Si mon système audio transforme le son original voulu par l'artiste, j’écouterai quelque chose qui ne ressemble plus à ce son original. Donc si on considère qu’un artiste de rock peut avoir du talent, une sensibilité; trahir le son d’origine en le transformant lors de sa reproduction constitue bel et bien une dégradation. De même pour chaque instrument du groupe, chaque voix... Les Cabasse neutres ne modifieront rien par rapport au son enregistré. Un système infidèle produira quelque chose de différent, de plus ou moins éloigné, auquel l’auditeur s’habituera certainement... faute de mieux, ou par goût personnel; mais qui sera toujours moins beau que ce que l’artiste (s’il est talentueux) avait entendu sur le matériel qu’il a utilisé lors de l’enregistrement. Tel un écran informatique ou TV mal réglé qui transformerait les couleurs originales d’une toile de grand maitre... CQFD :mrgreen:

Nul obligations de références acoustiques réelles pour jouer du rock, contrairement au classique. Seul la fidélité — du système de reproduction — est importante. Si le studio travaille avec des enceintes non fidèles au son réel (mal conçues); on dirait « mal étalonné » pour un écran; même si au studio le son paraissait bien... l’auditeur entendra un son déformé, même si son système est fidèle. Le problème est si le son est volontairement trafiqué pour mieux ressortir sur de mauvais systèmes audio... malheureusement les plus courant.
DONC, il sera toujours utile d’avoir un maximum de bons systèmes audio (parfaitement neutres) dans le commerce, afin de remonter le niveau de qualité moyen, tendant ainsi vers une amélioration globale du son écouté en général. Georges Cabasse n’aura finalement pas travaillé utilement seulement pour les gens qui écoutent du classique !!

Si je sais que mon système est fidèle, je pourrai accueillir chez moi tous les groupes de n'importe quel style musical... Avec un ressenti émotionnel proportionnel au talent artistique de chacun d’entre eux, et non pas forcément uniquement lié à la beauté des sons naturels reproduit fidèlement « en tant que tels »; même si je ne suis pas du tout opposé au principe de comparaison au réel... qui permet d’étalonner correctement tout système audio qui se respecte !

J’admet que tout cela ne me dispensera pas de travailler un peu plus sur l’acoustique de ma pièce... A moins qu’un systéme automatisé évolué soit un jour capable de faire des corrections convenables !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par Philippe MULLER »

Auriez-vous espoir qu'un système de correction parvienne à créer de la réverbération à l'envers ? En plus de cette prouesse, il faudrait réaliser de grands progrès au niveau des enceintes pour leur donner une directivité variable, ajustable au degré près et personne n'est certain du résultat.

Une chaîne n'est pas vecteur d'émotion au sens où cette dernière ne correspond pas à un phénomène physique identifié. La chaîne fait vibrer de l'air, rien de plus. Si l'air vibre comme les musiciens l'ont fait vibrer, alors l'émotion pourra vous submerger.

Pour info: les salles dédiées à la musique rock sont très fortement amorties. C'est le cas des Zéniths (il faut y ajouter le public), des stades pleins et aussi de la nouvelle Salle Pleyel. Ne pas suivre ce principe ne peut pas donner satisfaction.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par crimson »

Je sais qu’une salle pleine de monde à son acoustique bien améliorée, pour le peu de sonorisation que j’ai pu faire...

Une bonne chaine traditionnelle fait vibrer l’air tout comme celui capté par les micros. On peut imaginer de modéliser les front d’ondes sonores correspondant à une bonne acoustique de salle de concert, et de pouvoir se passer ainsi des instruments réels, eu aussi modélisés, pour produire la musique classique ou autre, tout en préservant une acoustique globale réelle simulée... :mrgreen:

On pourrait imaginer la salle d’écoute finale scannée en 3D par des micros directifs (intégrés aux enceintes), en temps réel, avec les ajustements nécessaires fait à la volée en même temps que la musique est jouée. Il « suffit » d’avoir un microprocesseur intégré aux enceintes, elles-mêmes multi-directionnelles, avec le bon soft de calcul derrière !
Il me semble qu’un certain constructeur très connu pour son perfectionnisme est entrain de s’y essayer...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par Philippe MULLER »

Vous êtes optimiste ! Comment intégrer les non linéarités d'une salle qui sont imprévisibles par principe ? Pour augmenter les chances d'y parvenir, je ne vois que le multicanal parce que la stéréo est trop limitée et il faudrait que le grand public suive sinon le procédé n'aura pas d'avenir industriel. Cette exigence de qualité est très marginale.

Absorber est tout de même plus simple et moins couteux.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par crimson »

La part des non linéarités imprévisibless pourrait être recréée de façon pseudo-aléatoire d’après des séquences de mesures de comportement réels de salles diverses intégrées au modèle mathématique de salle idéale !
Une fois les caractéristiques établies, le lancement industriel sera rentabilisé d’autant plus facilement que le système sera efficace...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par Philippe MULLER »

Ce n'est pas pour demain car les séquences pseudo-aléatoires n'ont pas fait, pour autant, des chambres de compression un haut-parleur fidèle sinon on en entendrait parler.
Je ne crois absolument pas à la possibilité de réussir une comparaison Live Music dans les conditions que vous décrivez. Au mieux vous allez berner l'auditeur par une sorte de masquage, en-dehors de toute possibilité de comparaison avec l'original, mais ce n'est pas en masquant qu'on élève son degré d'exigence. Vous décrivez une sorte de MP3 acoustique.

Je parie qu'une bonne salle donnera toujours de meilleurs résultats qu'une mauvaise. Quant à l'acoustique idéale, personne ne sait vraiment à quoi elle devrait ressembler, sans oublier que la stéréo ne sait pas reproduire un champ sonore complet et réaliste avec deux enceintes seulement. Pour commencer, il faudrait définir un setup multicanal efficace et là commence la guerre du waf.

Peut-être qu'au casque ? mais ce n'est pas gagné non plus.

Rendez-vous compte que l'on a seulement amélioré un principe développé au-milieu des années 50 (mais inventé avant), sans que rien de fondamentalement nouveau ne se soit imposé depuis. Si la Swell (ou ses consœurs) est représentative de l'évolution des mœurs, nous ne sommes pas près d'apercevoir le bout du tunnel.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par crimson »

L’avenir de l’audio grand public est à la dématérialisation, et cela va passer par les enceintes connectées... (le WAF est meilleur, déjà) portables ou pas; cela grâce à l’essor des plateformes de streaming. Apple lance son enceinte musicale « intelligente », qualitative au niveau sonore, et directement connectée avec son offre musicale; ce n’est pas par hasard, je pense que ce sera un bon succès commercial, comme l’est l’iPad pour les tablettes : Le modèle « de perfection » grâce à sa simplicité d’utilisation et son efficacité, que tous les acteurs essayent d‘égaler en le copiant... sans y parvenir, par manque de constance sur le long terme. Et surtout, grâce à l’iPhone, le succès du HomePod — musical — après du grand public devrait être décuplé !

La Hi-Fi véritable restera toujours un marché « de luxe » à part, réservé aux mélomanes avertis; à moins que les problèmes liés à l’acoustique de la pièce d’écoute soient résolus par rapport au WAF !
MAIS, vous dites vous même que ce n’est pas pour demain...
Modifié en dernier par crimson le jeu. 12 avr. 2018 16:50, modifié 2 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par Philippe MULLER »

crimson a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 16:20
La Hi-Fi véritable restera toujours un marché « de luxe » à part, réservé aux mélomanes avertis.
... pas nécessairement un marché de luxe mais un marché pour gens exigeants et cultivés ou de passionnés, c'est sûr. Le streaming et les enceintes connectées ne sont pas des sources automatiques de progrès spectaculaires en matière de fidélité de reproduction. Quant aux égaliseurs, nous attendons encore le Graal.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par oso »

Des Colonne 100 à 200 euros, une paire d'AM1000 à 800: la véritable Haute Fidélité est accessible ces temps ci :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

Message par peter77 »

oso a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 22:19
Des Colonne 100 à 200 euros, une paire d'AM1000 à 800: la véritable Haute Fidélité est accessible ces temps ci :lol:
olivier n'exagère pas. des Colonne 100 a 200€ c'est une exception....
quand a trouver des AM1000 ou un AS1000 c'est pas ce qu'il y a de plus facile et de simple à faire....

Répondre