1) Dire que ça sonne TOUJOURS de la même façon ne signifie pas que ça sonne bien. Il y a 25 ans, quand je raccordais le filtre secteur d'origine Suisse nommé "La Boîte Noire", certains problèmes ne se manifestaient plus mais c'était moins bon et toujours de la même façon. J'ai donc soigné de nombreux paramètres et détails qui ne sont absolument pas liés à la qualité du secteur et tout va parfaitement bien depuis. Autant dire que ces problèmes seraient particulièrement graves pour un producteur qui est sollicité par les revues et certains constructeurs.selvageski a écrit : ↑mar. 06 mars 2018 09:29Dire que ça sonne mieux, c'est pas le terme... car il est probable que je n'entende aucune différence avec et sans (les jours où ça marchait bien) en revanche je n'ai absolument plus ces sautes d'humeur et mon système sonne TOUJOURS de la même façon .
Pour que ce soit encore plus clair : je me méfie de la psycho-acoustique comme de la peste ...les câbles et autres gris gris à 10 000 balle c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Pas de corrélation entre le truc du BEA et ce cas de figure ...c'est ton problème, mais c'est assez étonnant![]()
quoique non, c'est pas étonnant![]()
![]()
Quand on ne trouve pas on cherche toutes les bonnes raisons puis, quand on trouve, on s'aperçoit que c'est à cause de tout autre chose et souvent de la faute de l'utilisateur ou de son fournisseur.
2) L'appareil cité dans le rapport du BEA n'a pas vocation audiophile, il s'agit d'un enregistreur d'ambiance de la cabine si ma lecture transversale ne me trompe pas. Leur problème est de disposer d'un appareil fiable, susceptible de résister aux crashes et capable de restituer à peu-près correctement ce qui s'est passé avant l'accident. Si votre installation en est là, je suis moins surpris par vos choix.