RECORD ?

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: RECORD ?

Message par Philippe MULLER »

Mauvaise impression.
Si l'on se réfère aux forums dissidents, le résultat est plutôt extraordinaire, non ?
Et pourtant, là-bas on parle librement de son nombril. :lol:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: RECORD ?

Message par Crao »

domin a écrit :
dim. 21 janv. 2018 10:30
J'ai plutôt l'impression que ça se vide...
Tu sais le Forum Cabasse ça fait un peu plus de 10 ans qu'il se vide. Depuis sa création en fait :wink:

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: RECORD ?

Message par domin »

Crao a écrit :
dim. 21 janv. 2018 11:43
domin a écrit :
dim. 21 janv. 2018 10:30
J'ai plutôt l'impression que ça se vide...
Tu sais le Forum Cabasse ça fait un peu plus de 10 ans qu'il se vide. Depuis sa création en fait :wink:
Et c'est bien dommage! :( :( :( :( :( :(

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: RECORD ?

Message par Scytales »

Je ne pense pas qu'on puisse mesurer l'audience, encore moins l'intérêt, d'un forum au nombre de nouveaux messages par jour. A moins que le but soit de monnayer l'audience en affichant des publicités dans chaque fenêtre de rédaction de nouveau message.

Sur HC-FR - et je sus bien placé pour en parler, ayant été administrateur et étant encore membre du staff - il y a des dizaines de nouveaux messages par jour rien que sur le forum Haute Fidélité, le seul que je suis. La quasi-totalité des messages sont sans intérêts (plaisanteries privées entre complices, opinions laconiques, messages se réduisant à un ou plusieurs émoticônes, messages polémiques ou de dérision, messages d'autosatisfaction, messages peu informés sur le sujet dont il est question). Ou, ce qui est pire que tout, des messages qui peuvent être intéressants ou élaborés mais qui sont hors sujet et qui font dériver un fil de discussion : ce phénomène est une véritable plaie pour l'initiateur d'un sujet ou celui qui cherche une information sur un point précis.

L'intérêt d'un forum en tant que lieu de discussion ou de confrontation d'idée devrait se mesurer comme une conférence. Une conférence attire beaucoup de spectateurs si les intervenants sont de qualité et intéressent l'auditoire. On ne mesure pas l'intérêt d'une conférence au nombre de personnes qui y prennent la parole pour parler de tout, sauf de son sujet.
Modifié en dernier par Scytales le dim. 21 janv. 2018 20:43, modifié 1 fois.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: RECORD ?

Message par crimson »

Oui, pour moi tout l’intérêt du forum Cabasse par rapport aux autres forums, tient à la qualité irremplaçable des interventions... principalement de M. Muller, qui est le prolongement « 2.0 » de la démarche initiée par Georges Cabasse ! C’est une chance extraordinaire pour nous aujourd’hui, lecteurs de ce forum. M. Muller nous éclaire une route... semée d’embuches, par ses connaissances et son expérience professionnelle exceptionnelle dans le domaine de la reproduction sonore haute fidélité, véritable !

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: RECORD ?

Message par domin »

Mais le gars qui vient pour avoir des renseignements sur la swell, il sera déçu, parce que le fil est parti en sucette et est fermé...

Pour les enceintes récentes, c'est pas tip top non plus niveau infos et retours

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: RECORD ?

Message par oso »

Par contre, pour la personne qui cherche une approche pour se construire une chaine Haute Fidélité, la qualité des informations disponibles ici a peu de concurrence.

En ce qui concerne les modèles récents, il y a des retours d'expérience. Cependant, il faut prendre en compte une donnée importante: il y a plus d'anciens modèles (époque GC) en circulation que de nouveaux. On trouvera plus facilement des fils sur les Galion, ou les Clipper que sur les Murano.

Il se trouve par ailleurs que a documentation est plus riche (en contenu) et plus précise lorsqu'elle concerne la période GC que pour les périodes qui ont suivi.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: RECORD ?

Message par Ubu »

domin a écrit :
dim. 21 janv. 2018 22:27
Mais le gars qui vient pour avoir des renseignements sur la swell, il sera déçu, parce que le fil est parti en sucette et est fermé...

Pour les enceintes récentes, c'est pas tip top non plus niveau infos et retours
Le problème pour les nouveaux modèles, c'est qu'il n'y a pas la moindre information technique fournie par Cabasse. Les magazines, pour le peu qu'il en reste, n'en donnent pas non plus.
Il n'y a plus de test objectif mis en œuvre par le fabricant permettant de juger de la qualité ou non du matériel.

Dans ces conditions, tout ce qui peut rester, c'est le retour d'utilisateurs qui vont donner un "compte rendu d'écoute". C'est à dire une information biaisée, basée sur un ressenti purement subjectif qui par définition n'appartient qu'à celui qui s'exprime et n'apporte rien aux autres.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: RECORD ?

Message par zely30 »

Ubu a écrit :
dim. 21 janv. 2018 23:13
Le problème pour les nouveaux modèles, c'est qu'il n'y a pas la moindre information technique fournie par Cabasse. Les magazines, pour le peu qu'il en reste, n'en donnent pas non plus.
Il n'y a plus de test objectif mis en œuvre par le fabricant permettant de juger de la qualité ou non du matériel.
Il faut se tourner à l'étranger pour ça.
Il y a quelques sites des pays de l'Est de l'Europe, et Angleterre, qui sont fort intéressants, et qui me semblent assez objectifs.
Il faut juste se donner la peine de traduire.

J'y ai lu et vu (relevés) sur Murano par exemple, du sans équivalent en France.
Pour résumer, cette enceinte devrait être vendu avec le compensateur actif au même titre que Corvette.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: RECORD ?

Message par Scytales »

Philippe MULLER a écrit :
ven. 19 janv. 2018 14:45
Le record de visiteurs est tombé ce matin avec 75 visites simultanées.
Ce record a été battu aujourd'hui : "Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 77, le jeu. 25 janv. 2018 19:03".

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: RECORD ?

Message par Philippe MULLER »

:ptdr: :hola: :violon: :yeah: :amour: :::terroir pasdaccord ::hehe::: :brick: :chaise::

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: RECORD ?

Message par Philippe MULLER »

Les robots sont de plus en plus nombreux. :-D

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: RECORD ?

Message par oso »

Ils s'interessent de plus en plus à la Haute Fidélité selon G. Cabasse: on peut y voir les conséquences des progrès en matière d'intelligence artificielle et de deep learning :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: RECORD ?

Message par Philippe MULLER »

oso a écrit :
ven. 26 janv. 2018 12:32
Ils s'interessent de plus en plus à la Haute Fidélité selon G. Cabasse: on peut y voir les conséquences des progrès en matière d'intelligence artificielle et de deep learning :mrgreen:

... ou d'intelligence tout court. :mrgreen:

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: RECORD ?

Message par Anthony75 »

Je ne comprends pas. Chez moi il est écrit :
"Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 21, le ven. 26 janv. 2018 12:35"

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: RECORD ?

Message par Crao »

J'ai réinitialisé le compteur et j'ai ajouté des robots dans la liste des robots reconnus, donc le nombre d'invité a grandement chuté.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: RECORD ?

Message par Scytales »

Le résultat peut paraître décevant, mais au moins il est plus sincère.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: RECORD ?

Message par Scytales »

A propos de sincérité, lorsqu'on consulte la liste des membres, on en constate un grand nombre qui n'ont aucun message au compte, voire même aucune visite dans la foulée de leur inscription sur le forum.

S'agirait-il de membres fantômes ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: RECORD ?

Message par zely30 »

J'ai constaté que les messages des spammeurs étaient supprimés, mais pas leur compte.
Je ne sais pas si c'est volontaire.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: RECORD ?

Message par Crao »

Tu as une liste de membres spammeurs ? Je les supprimerai.

Répondre