Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus, sans risquer de faire sauter la garantie.
En cas d'échec, je ne veux pas risquer de me voir répondre que j'ai modifié la structure de la caisse, ou autre ...
Il y a de la colle sur les têtes de vis du filtre. J'aurais pu aussi faire un échange de filtre d'une enceinte à l'autre, pour confirmer l'élément.
Si c'est la caisse, Cabasse ne pourra certainement pas me faire de remplacement, à cause de la finition.
Je résume ce qui a été fait pour rechercher la cause d'un bruit parasite de 300 à 350 Hz à partir d'un certain niveau sonore.
- retrait du BC13 et de son enjoliveur = NOK, je les exclue de la cause
- inversement des 21 d'une enceinte à l'autre = NOK, j'exclue le 21
- inversement des enceintes droite et gauche = NOK, le problème suit l'enceinte, j'exclue mes électroniques et incrimine bien l'enceinte
- resserrage des éléments de l'enceinte (vérification des inserts), hps, bornier, évent (on y pense pas) = NOK, et le problème débute et fini à 10Hz de plus que précédemment. Ce qui me ferait exclure le filtre.
Comme dit au SAV, j'ai tout ce qu'il faut pour les retourner, mais j'hésite vraiment à cause des risques de détérioration dû au transport et manipulations.
Le carton est énorme en plus, à l'époque les Bora n'étaient pas conditionnées séparément, mais dans un seul carton unique.
Lors de l'achat en 2012 :
Le côté perturbant de cette histoire, c'est que je ne ressens pas ce défaut à l'écoute, a-t il une réelle incidence ?
Et je suis certain qu'il est présent depuis l'achat; je l'ai toujours entendu un court laps de temps, quand je générais un bruit rose pour les mesures.
Aujourd'hui, je ressens une petite déception que ma première paire de Cabasse achetée neuve ne puisse pas avoir été fidèle en sortie d'usine.