demande

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: demande

Message par pecheur1958 »

Tu devrais essayer un Atoll IN200

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

oso a écrit :Je n'avais pas vu que Philippe avait pris les choses en main 8) . Je poste tout de même la réponse que j'ai rédigée. auparavant:

[Attention, je parle des murs LATERAUX! Le grave des Yawl est tendu comme peu d'enceintes savent le rendre: léger et percutant.

La position des Yawl proche du mur arrière peut fonctionner; c'est surtout le médium et l'aigu qui peuvent faire mal réagir des parois trop proches, à cause de la très faible directivité de ces HP.

Dans quelle zone du spectre ressentez vous "l’excès de puissance"?Grave ou médium aigu?

Avez vous essayé avec un disque de piano enregistré de la façon la plus naturelle possible? (répertoire classqiue). Sachez que les Yawl (comme la plupart des Cabasse de cette époque) sont intransigeantes avec les enregistrements mal foutus techniquement parlant. Il faut prendre le temps de bien en faire le tour avant de déclarer que ces enceintes ne conviennent pas. Personnellement, cela m'a pris des semaines pour apprendre à adapter leur placement, et la pièce.

Elles n'aiment pas du tout les pièces réverbérantes avec de grandes surfaces lisses et dures (carrelage, grandes baies vitrées, murs lisses, placo). Le potentiel est très élevé, mais cela se mérite :biere:]
c'est très clair..c'est dans le médium/aigu que j'ai un soucis.
Je vais ce wk les positionner autrement..on ne sait jamais!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: demande

Message par Laurent77 »

C'est là qu'il faut regarder.... la pièce! Tapez dans vos mains et écoutez... :wink:

Ne pas hésiter a prendre un quidam pour déplacer les enceintes, quelques centimètres peuvent suffire.

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

bonjour.
désolé pour les passionner que vous êtes mais elles sont vendu ce matin.
C'est le genre d'enceintes (malgrés qu'elles soit très bonnes) qui ne va pas chez moi.
Je repars sur un système British.
Merci a vous tous.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: demande

Message par Scytales »

En tout cas, elles n'ont pas traîné dans les petites annonces !

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

Le gars a fait 200km aller retour!!
Faut dire qu'elles étaient en excellent état.
J'ai même eu un type qui après 1 minute (oui oui!!)que l'annonce soit apparu m'a proposer 200€ de rabais : :violon: ...et bien lui il as fait demi tour illico.
Je n'ais plus eu de nouvelle :-D

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: demande

Message par oso »

Et bien ca veut dire que que des gens connaissent le potentiel de ce modèle qui a plus de...20 ans :-D

Répondre