Fabrice a eu la chance d'avoir des Karissima. Puis s'en est séparé manifestement à contre-cœur, puisque celles-ci n'étaient pas adapté à sa nouvelle pièce.
Il a donc bien conscience de l'importance de l'acoustique de sa pièce, et son appréciation des Karissima est explicite.
J'apprécie ses retours d'expériences, même si ces dernières ne sont pas toujours dans le droit chemin des préconisations de la marque ! Je ne les confonds pas avec du prosélytisme, et les considère pour ce qu'elles sont.
De plus, cela permet des échanges, qui peuvent amener à mieux comprendre les particularités de la marque. Notamment sur les filtres. Dont l'apparence parfois simplissime masquait la conception aboutie.
Il n'est en effet pas inintéressant de confronter différentes conceptions pour apprécier ce qui fait Cabasse. Et bien que sur le forum de la marque, cela n'empêche pas de reconnaître parfois que d'autres fabricants peuvent aussi produire des enceintes compatible LM ! Sans s'étaler dessus bien sûr, auquel cas d'autres forums seraient plus adapté pour ce faire.
Ci dessous, un lien d'une interview de Greg Timbers. Qui a contribué à la fabrication d'enceintes JBL pendant plus de 40 ans. Du sérieux donc tout de même. Il évoque certains composants, la filtration passive, active...
https://positive-feedback.com/interview ... mbers-jbl/
On peut ainsi découvrir d'autres approches.
Alors bien sûr, il faut trouver un équilibre. Mais pour ma part, c'est aussi en m'intéressant aux autres conceptions que je peux apprécier l'originalité des Cabasse.