
"J'ai récupéré des Yawl!


Bon, ce n'est pas une bonne nouvelle....moi qui caressait l'espoir de pouvoir changer le 30 en cas de casse du HP ou du capteur.....reste à savoir si ce fameux capteur peut être changé sans devoir passer par la case ré-étalonnage en chambre sourde. Au moins, je n'aurai pas récupéré ces HP pour rien.....oso a écrit :Je viens d'avoir au téléphone la personne qui s'occupe de la maintenance des anciennes Cabasse à Brest (Armor Photo Son Video) pour la révision de mes AM1000.
J'en ai profité pour lui poser la question concernant la possibilité d'échange standard des HP Cabasse asservis en vitesse. Sa réponse a le mérite d'être claire: c'est totalement impossible. D'après lui (qui connait très bien F. Bellec), il fallait parfois 2 jours de boulot pour ré-étalonner un HP muni de capteur lors d'un remplacement (avec banc de mesure dédié et passage chambre sourde).
Conclusion: il faut conserver les caches bien en place et éviter de bidouiller....![]()
Fredaxis a écrit :Cher Brett, en mode mauvaise foi profonde et assumée, je te ferai remarquer que c'est bien écrit Martinez![]()
![]()
![]()
![]()
Merci, c'est corrigé![]()
Existerait il une possibilité de partager ces informations techniques au bénéfice de la culture générale sur les asservies?Mais la notice de maintenance indique pour les VTA (ou peut être plutôt les correspondances de F.Bellec avec le 1er proprio de mes B3VTA) quelle resistance faire varier pour avoir plus ou moins d'asservissement, ensuite le niveau des ampli est réglable sur les cartes. Reste les fréquences et pentes des filtres qui sont sur composants fixes.
Oui! Me reste à trouver un TC21 de secours pour le cas où...pleume a écrit :Tu as à mon avis raison de prévoir le pire en avance, comme cela tu seras paré.
Pas besoin, tu vas me revendre tes Evo avant qu'il y ait un souci.brett952 a écrit :Oui! Me reste à trouver un TC21 de secours pour le cas où...pleume a écrit :Tu as à mon avis raison de prévoir le pire en avance, comme cela tu seras paré.
J'ai récupéré mes HP de secours ce week-end : les deux 30DZA et les deux DOM13. Que le carton était lourd... n'est-ce pas Narscht? Merci à Pleume et Narscht pour leur précieuse aide.brett952 a écrit :j'ai trouvé quelques HP d'avance pour mes Galions, pour le cas où ! On ne sait jamais.....histoire de voir l'avenir sereinement
Je dois les récupérer bientôt (en juillet)![]()
Deux 30DZA et deux DOM13
Un big merci aux amis du forum pour leur précieuse aide (récupération des HP sur la région parisienne et transport vers le sud )
Salut Pleume, j'en ai profité pour faire des photospleume a écrit :Salut Brett,
Content que cela soit arrivé à bon port! Les DOM 13 avaient effectivement l'air nickel.
Pour les deux autres...
A ma prochaine escapade en Bretagne je peux m’en chargerbrett952 a écrit :Discussions en cours avec Mr Martinez au sujet de la maintenance des 3VTA. Eh oui, le moment est venu de songer à une bonne révision des blocs alimentation-filtre-ampli comme FB le préconisait: tous les 10 à 12 ans
À ce sujet qui a les coordonnés d'un transporteur sérieux et fiable.....je n'aimerais pas du tout qu'un de mes colis s'évapore dans la natureImaginez le drame......
C’est lourd ?brett952 a écrit :Merci Jonathans ce serait très sympa