Ayant lâché un peu les évolutions Hifi du présent millénaire, je viens vers vous pour des conseils.
J’ai un séjour-Salle à Manger ouvert sur cuisine, le tout sur environ 65m2.
Je dispose d’un « poste Hifi » avec une configuration que je qualifierai d’Audiophile : Ampli intégré Audiolab 8000S, Platine CD NAD (tous deux de 1997) et une paire de Cabasse Skiff 4 ohms dans la S.A.M.
Bien entendu, j’ai aussi d’autres sources connectées à mon Ampli Audiolab, comme un tuner, lecteur MP3/Smartphone, disque dur externe, PC.
Lors de récents travaux, j’ai tiré 3 paires de câbles HP supplémentaires, en attente derrière le poste Hifi :
- 2 paires alimentent 2 paires de Focal Custom IC-105 8 ohms, encastrées au plafond (1 paire dans la cuisine et 1 paire dans la salle de bains)
- 1 paire pour alimenter une paire de Cabasses 8 ohms type bibliothèque (que je n’ai pas encore achetées) et qui seront placées au salon.
L’idée est de préserver l’intégrité de la qualité Audiophile de mon ensemble Audiolab-NAD-Skiff (que j’adore
Je peux me contenter d'une seule zone, mais idéalement, j'aimerai piloter 2 zones: Soit la paire de Cabasse bibliothèque + 1 paire de Focal, soit les 3 paires simultanément.
Ce nouvel ampli aura comme source d’entrée : une platine CD Sony, un tuner (ou intégré à l’ampli), lecteur MP3/Smartphone, PC.
Il sera compatible Wifi, Air-Play et Web-radio, voire Spotify, et aura une prise RJ45. Je souhaite aussi que ce nouvel ampli ait une sortie de signal audio (je ne suis pas sûr de la terminologie), que je connecterai à une des entrées sources de mon ampli Audiolab, histoire de pouvoir, si je le désire, écouter une des sources du nouvel ampli sur mes Cabasse Skiff, au travers de l’audiolab (dans ce cas, il faudrait que les 2x3 sorties HP du nouvel ampli soient désactivées).
Dans mes recherches, je n’ai trouvé que des ampli de sonorisation, mais pas en stéréo.
On m’a soufflé l’idée d’utiliser un ampli home-cinéma, mais comme vous avez-vu, j’ai besoin de 2x3 enceintes, en stéréo, mais pas forcément d'une puissance énorme.
Alors, je ne sais même pas si ça se fait, ni sous quelle terminologie rechercher sur le Web.
Je précise aussi que ce nouvel ampli en question ne sera pas destiné à du Home Cinéma ; Pour le HC je suis en train de préparer une pièce dédiée.
Et, pour couronner le tout, ce nouvel ampli ne devra pas coûter plus de 250-300 EUR (j’ai pensé à de l’occaze).
Si l’un de vous à des suggestions, ou d’autres pistes, je suis évidemment preneur.
D’avance, merci.