[Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

[Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par John77 »

Hello

je suis à la recherche soit 2 x 2,5m ou 2 x 1m de cable haut-parleurs Supermaxitrans II à un prix disons-le raisonnable

de chez Hifi cable & cie.

Je sais que la communauté va m'aider sur ce coup :lol:

Merci à vous

John77

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Philippe MULLER »

@ John 77, si vous entendez quelque-chose, vous allez pouvoir être très riche:

http://gizmodo.com/305549/james-randi-o ... are-better

Si vous ne gagnez pas, vous saurez ce que Crimson veut dire.
Il ne faut pas hésiter ! Pour le moment, personne n'a gagné cette somme qui est toujours bloquée sur un compte.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par oso »

y a plus qu'à....Aucun constructeur de cable HDG n'a relevé le défi? :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Philippe MULLER »

Je suis certain que si.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par madorre »

Je crois qu'il ne recherche que des câbles.
C'est vrai que j ne suis pas convaincu, moi non plus par l'apport de ce câble.
Mais c’est son choix et ses câbles. :wink:


[Modération ON]
j'ai fais un peu de ménage dans le sujet. Messieurs restons cool s'il vous plait ;) rien de grave cependant.
C'est un loisir .
Bien sur si il y a quelque chose à dire sur la modération, prière de m'en parler en privé uniquement ou à un autre modérateur. C'est le règlement .
[Modération OFF]

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par crimson »

Bon effectivement, chacun fait ce qu'il veut chez lui. Après tout, si John77 y trouve son compte, tant mieux pour lui. :wink:

Mais quand même, sur un forum CABASSE... je ne pense pas que cela soit le meilleur endroit pour faire l'article de câbles que je juge personnellement 100% ésotériques, à la simple lecture du discours de leur fabricant sur son site internet ! :shock:
On se doit au contraire, il me semble, de mettre en garde les éventuels nouveaux venus dans le domaine de la hifi, contre ce type de dépenses onéreuses - à mon avis - totalement inutiles. Jusqu'à preuve du contraire... :-D

Je préfère infiniment plus, sur ce véritablement très sympathique forum Cabasse, lire le discours très sérieux (au sens professionnel...) de Mr MULLER ! Quand il sera parti du forum, que restera-t-il ici même de l'esprit Cabasse historique, qui lui à l'opposé... respire l'HONNETETÉ et le bon sens ? :?
Modifié en dernier par crimson le mar. 04 avr. 2017 22:01, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par peter77 »

@crimson tu veux dire que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des gens malhonnêtes??? :shock: :shock:

et en aucun cas il ne fait l'article ou la promotion de ce câble.
il faudrait apprendre a lire le français pour commencer...
John77 cherche un câble HP il n'en fait aucunement la promotion.... :shock:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par crimson »

peter77 a écrit :@crimson tu veux dire que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des gens malhonnêtes??? :shock: :shock:
non, je veux dire que ceux qui FABRIQUENT et VENDENT ces cables, sont des gens malhonnêtes. Pas ceux qui les achètent... bien sûr. Et je n'ai rien contre les "77" non plus. :wink:
Modifié en dernier par crimson le mar. 04 avr. 2017 22:09, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par man »

+1 avec Crimson

D'ailleurs l'un des "gourous" de hi fi câbles & cie se prend pour un artiste, sa collaboration avec Cabasse n'a pas fait long feu, d'ailleurs il a créé une page Web nommé, je cite :
"Réponse à mes détracteurs sur certains forums concernant les PACIFIC"

Pour avoir participé à ces séances d'écoute je peux dire que la Pacific originale "sonnait" mieux même si il y avait un souci de conception, d'ailleurs Mr.Muller nous en avait déjà parlé.

Le lien :

http://www.hifi-cables.com/Pacificmc.html
Modifié en dernier par man le mar. 04 avr. 2017 22:13, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par peter77 »

crimson a écrit :
peter77 a écrit :@crimson tu veux dire que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des gens malhonnêtes??? :shock: :shock:
non, je veux dire que ceux qui FABRIQUENT et VENDENT ces cables, sont des gens malhonnêtes. Pas ceux qui les achètent... bien sûr. Et je n'ai rien contre les "77" non plus. :wink:
dont acte .

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par crimson »

@ John77,

En voici de 1M50 de longueur, vendus à -55% ! 8)

https://www.lecomptoirduson.com/produit ... -1658.html

Tu nous en diras des nouvelles, par curiosité... par rapport à des cables ordinaires. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par peter77 »

bonjour

il me semble que John a testé récemment ces câbles HP sur son système et manifestement il a décidé de franchir le pas.

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par John77 »

Merci crimson pour l'info, vu la longueur je vais devoir opter pour la solution
N.2 c'est à dire mettre les AM 1000 sur les galions, car vu ma configuration
actuelle les 1m50 seront insuffisant. J'ai effectivement testé ces câbles et par
rapport à mes wireworld solstice 7, l'apport est conséquent à mon oreille.
John77

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par crimson »

OK, c'est vrai qu'ils prêtent les câbles avant achat.

Si différents câbles testés changent "améliorent" réellement le son par rapport à des câbles ordinaires standard; c'est possible, mais alors c'est plutôt signe que l'installation n'est pas fidèle : Le problème est ailleurs, lié à un mauvais couplage des enceintes avec la pièce... très probablement, vu que tu as des AM1000 ! Les mettre au plus prêt des enceintes est une bonne solution, même si ça ne résoudra pas le véritable problème : Il faudrait agir sur l'environnement d'écoute.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par syber »

Que l'on perçoive des différences entre deux câbles, c'est vrai ; cela m'est arrivé également. Que ces différences soient réelles et non pas le résultat d'un biais cognitif, c'est autre chose.

Imaginons que l'on nous montre une feuille bleue indigo, puis 5 minutes plus tard après avoir fait tout autre chose, on nous montre une nouvelle feuille bleue indigo en nous posant la question de savoir qu'elle feuille bleue indigo est la plus foncée ?

Et si les deux feuilles sont identiques ? Est-ce pour autant que notre œil s'en souviendrait ?

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par pascalg62 »

J 'ai placé mes AM 1000 juste derrière mes Galion 6, avec 30 cm de cable entre les deux . :-D :-D :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par pecheur1958 »

Contrairement à Syber je dirai que les câbles sont tous différents, il suffit d'utiliser une banane d'épaisseur différente ou de matière différente...
Là où je suis d'accord en revanche c'est de réussir à déterminer celui qui enlève le moins d'infos, révèle toutes les fréquences de la même manière : le câble de rêve en fait :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par syber »

Tu as entièrement raison pecheur. C'est comme la Loi d'Ohm : si elle nous casse les pied en contredisant d'ancestrales pratiques, mieux vaut carrément l'ignorer car ainsi on dort mieux.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par frelon77 »

crimson a écrit :
peter77 a écrit :@crimson tu veux dire que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des gens malhonnêtes??? :shock: :shock:
non, je veux dire que ceux qui FABRIQUENT et VENDENT ces cables, sont des gens malhonnêtes. Pas ceux qui les achètent... bien sûr. Et je n'ai rien contre les "77" non plus. :wink:
Quand on connait la façon de fonctionner d'hificables je ne vois pas ou est leur malhonnêteté :shock: Contre caution il est possible d’essayer toute leur gamme si tu veux et libre à toi de garder ou renvoyer les câbles.J'ai pu tester le système et à aucun moment hificables ne te mets la pression pour acheter leurs câbles.

Après le fait qu'ils vendent des bouts de fils à ce prix est peut être exagéré mais si hificables existent encore vu le contexte économiques c'est qu’apparemment il y a de la demande sur leurs câbles donc ce n'est pas de la malhonnêteté....ils répondent à un besoin et une demande point barre.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par crimson »

frelon77 a écrit :
crimson a écrit :
peter77 a écrit :@crimson tu veux dire que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des gens malhonnêtes??? :shock: :shock:
non, je veux dire que ceux qui FABRIQUENT et VENDENT ces cables, sont des gens malhonnêtes. Pas ceux qui les achètent... bien sûr. Et je n'ai rien contre les "77" non plus. :wink:
Quand on connait la façon de fonctionner d'hificables je ne vois pas ou est leur malhonnêteté :shock: Contre caution il est possible d’essayer toute leur gamme si tu veux et libre à toi de garder ou renvoyer les câbles.J'ai pu tester le système et à aucun moment hificables ne te mets la pression pour acheter leurs câbles.

Après le fait qu'ils vendent des bouts de fils à ce prix est peut être exagéré mais si hificables existent encore vu le contexte économiques c'est qu’apparemment il y a de la demande sur leurs câbles donc ce n'est pas de la malhonnêteté....ils répondent à un besoin et une demande point barre.
Je comprend bien que leur offre doit répondre à la demande d'un certain type de clientèle en désespoir d'obtenir un bon son sur leur chaine... malgré de gros investissements ! Sinon ils ne fabriqueraient plus de ces câbles "miracle"... que je qualifirai personnellement comme ayant un effet placebo temporaire... sur un problème d'accoustique de pièce difficile à appréhender. Tant que le son n'est pas bien juste, l'oreille se fatigue assez rapidement à l'écoute... Source de nouvelles tentatives de modification de l'installation; alors qu'avec des enceintes Cabasse, une fois que l'ampli "est bon" (càd qu'il est assez puissant pour ne jamais saturer) le seul problème restant est probablement lié à une mauvaise acoustique de la pièce. Les câbles en eux-même n'intervenant qu'à la marge, l'essentiel est ailleurs !

Non, le truc qui me gène chez ces "fabricants" opportunistes, c'est l'argumentaire complètement surréaliste employé pour décrire le principe de leurs câbles ! :shock:
Quiconque aillant un minimum de bases techniques... ne peut que fuir à la lecture d'un discours aussi improbable, qui est tout sauf scientifique. :lol:
Par exemple, aucune donnée chiffrée n'est jamais avancée sur les caractéristiques des différents câbles proposés à la vente. Tout ce qui est avancé n'est que pure subjectivité... :roll:

En fait, le discours du fabricant est surtout VICIEUX. Il a choisi d'employer des termes scientifiques mis bout à bout formant un ensemble... dénué de sens (!), afin de tromper sa clientèle cible type, que j'imagine constituée de certains mélomanes plus crédules que d'autres... car non-scientifiques de formation :
Cet onéreux blindage ... dévie les flux magnétiques basses fréquences, créant ainsi une zone immunisée dans laquelle circule les forts courants, qui ainsi échappent à la création de forces.
Ca en jette... mais ce "pseudo-fabricant" de câble n'est qu'un VULGAIRE ESCROC ! :berk:
Modifié en dernier par crimson le jeu. 06 avr. 2017 23:48, modifié 3 fois.

Répondre