je remets cet excellent ampli de puissance à la vente, il a tourné environ une centaine d'heures
Avis aux amateurs et professionnels
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Tous les ampli classe D fonctionnent de cette façon là.peter77 a écrit :manifestement ton ampli classe D affiche 2w300w sur le papier mais sur le terrain il ne semble pas les faire....
il n'est peut pas si bien conçu que cela.....c'est la conclusion que j'en tire, car si un ampli de 2x300w n'est pas capable de driver des Caravelle c'est qu'il y a un soucis...
Mesure des amplis:
La procédure de la mesure d’un ampli consiste à lui envoyer un signal sinusoïdal, ampli chargé sur une résistance en sortie. On utilise un oscilloscope pour visualiser la forme d’onde en sortie d’ampli afin de vérifier la qualité du signal amplifié. Une fois le niveau de sortie maxi déterminé (avant écrêtage ou suivant un seuil de distorsion), on mesure la tension RMS en sortie, et par un petit calcul, on va en déduire la puissance. Le calcul étant: tension au carré divisé par la valeur de la résistance. Par exemple, si on mesure 80 volts RMS sur une résistance de 4 ohms : (80x80)/4 = 1600 watts
Comme vu précédemment, le signal sinus présentant un facteur de crête de 3dB, on peut en déduire que la puissance crête d’un ampli est donc supérieure de deux fois sa puissance RMS (3 dB = rapport de puissance de deux)
non, pour moi, Puissance MAX d'un ampli = Puissance RMS * racine carrée de 2oso a écrit :Mesure des amplis:
La procédure de la mesure d’un ampli consiste à lui envoyer un signal sinusoïdal, ampli chargé sur une résistance en sortie. On utilise un oscilloscope pour visualiser la forme d’onde en sortie d’ampli afin de vérifier la qualité du signal amplifié. Une fois le niveau de sortie maxi déterminé (avant écrêtage ou suivant un seuil de distorsion), on mesure la tension RMS en sortie, et par un petit calcul, on va en déduire la puissance. Le calcul étant: tension au carré divisé par la valeur de la résistance. Par exemple, si on mesure 80 volts RMS sur une résistance de 4 ohms : (80x80)/4 = 1600 watts
Comme vu précédemment, le signal sinus présentant un facteur de crête de 3dB, on peut en déduire que la puissance crête d’un ampli est donc supérieure de deux fois sa puissance RMS (3 dB = rapport de puissance de deux)
déjà un ampli en classe D si ça sonnait bien ça se saurait ......crimson a écrit :Ben en fait, c'est parce que j'ai moi-même testé... un ampli (classe D) de 2 x 300W, comparativement à une paire d'AM1000 ! Et avec l'ampli de 2 x 300W je n'arrivais pas à retrouver le même rendu (magique) qu'avec les AM1000. Il a fallu que je le bridge en mono (plus compensation paramétrique du grave en entrée de l'ampli), avant qu'une de mes Caravelle chante sur cet ampli classe D, qui peut alors monter (au besoin) à 800W en crête, les Caravelle supportant jusqu'à 850W.
Cette puissance crête élevée n'est pas du tout superflue... sans elle, les Caravelle "ne chantent pas" !! Sauf si on utilise un caisson pour les basses en complément; mais alors on écoute plus vraiment la sonorité magique des Caravelle...
"Magique" = Dynamique du son d'origine des instruments respectée, avec le timbre parfaitement JUSTE des Caravelle en plus ! Le tout couplé à la pièce d'écoute... Sans avoir forcément besoin d'écouter fort pour autant, au contraire même.
Par rapport à un ampli manquant de puissance pour les crêtes (la tension de sortie étant alors souvent trop faible pour des enceintes en 8 ohms...). Ampli qui va donc saturer et donner un son agressif, que les Caravelle NE PARDONNENT PAS; et elles le fond savoir à nos oreilles !
Ouais, dommage que CABASSE utilise justement des modules... en classe Dselvageski a écrit : déjà un ampli en classe D si ça sonnait bien ça se saurait ......
sauf ici où visiblement ça fait le buzz![]()
et si t'as pas 500w sous le capot t'as loupé ta vie .....quand je pense qu'il m'en manque 492 (sur mes pacific.. et non sur des boites à chaussure )![]()
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On remercie Robert B. pour la pertinence de ses commentaireselvageski a écrit :déjà un ampli en classe D si ça sonnait bien ça se saurait ......crimson a écrit :Ben en fait, c'est parce que j'ai moi-même testé... un ampli (classe D) de 2 x 300W, comparativement à une paire d'AM1000 ! Et avec l'ampli de 2 x 300W je n'arrivais pas à retrouver le même rendu (magique) qu'avec les AM1000. Il a fallu que je le bridge en mono (plus compensation paramétrique du grave en entrée de l'ampli), avant qu'une de mes Caravelle chante sur cet ampli classe D, qui peut alors monter (au besoin) à 800W en crête, les Caravelle supportant jusqu'à 850W.
Cette puissance crête élevée n'est pas du tout superflue... sans elle, les Caravelle "ne chantent pas" !! Sauf si on utilise un caisson pour les basses en complément; mais alors on écoute plus vraiment la sonorité magique des Caravelle...
"Magique" = Dynamique du son d'origine des instruments respectée, avec le timbre parfaitement JUSTE des Caravelle en plus ! Le tout couplé à la pièce d'écoute... Sans avoir forcément besoin d'écouter fort pour autant, au contraire même.
Par rapport à un ampli manquant de puissance pour les crêtes (la tension de sortie étant alors souvent trop faible pour des enceintes en 8 ohms...). Ampli qui va donc saturer et donner un son agressif, que les Caravelle NE PARDONNENT PAS; et elles le fond savoir à nos oreilles !
sauf ici où visiblement ça fait le buzz![]()
et si t'as pas 500w sous le capot t'as loupé ta vie .....quand je pense qu'il m'en manque 492 (sur mes pacific.. et non sur des boites à chaussure )![]()
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c'est bien ce que je voulais dire ....mais tu vois j'avais pas osécrimson a écrit :Ouais, dommage que CABASSE utilise justement des modules... en classe Dselvageski a écrit : déjà un ampli en classe D si ça sonnait bien ça se saurait ......
sauf ici où visiblement ça fait le buzz![]()
et si t'as pas 500w sous le capot t'as loupé ta vie .....quand je pense qu'il m'en manque 492 (sur mes pacific.. et non sur des boites à chaussure )![]()
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dans ses enceintes asservies sur son haut de gamme actuel !! Ce n'est plus ce que c'était, le "haut de gamme" Cabasse !
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