association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

sergio a écrit :Il y a dans ce fil et particulièrement dans le post ci-dessus tout un tas d'approximations et de contre-vérités qui font frémir. Ayant connu et pratiqué Georges Cabasse, François Bellec et Jean-Paul Voegelin, je peux vous assurer que, sur un salon, les points auraient été mis sur les i en beaucoup moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ces lignes.
Entre autres:
- Le son des amplis: il a été dit et redit sur ce forum, par de nombreux intervenants qui se sont donné la peine de faire des comparaisons rigoureuses (entre autres Syber, Scytales , sans parler de PM dont ce fut quand même le métier pendant assez longtemps ). qu'une électronique dotée d'une signature sonore est bonne à foutre en l'air. ?
ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. et je n'ai jamais dis ou écris le contraire...
seulement dans ce cas là tu peut jeter la moitié de la production actuelle .
tu peux supprimer tous les Marantz, tous les Mcintosh, les Atoll, les cambridge etc....
au final il ne reste plus grand chose...
et les blocs CABASSE deviennent extrêmement rare sur le marché de l'occasion..
on ne peut pas passer son temps a ne proposer aux nouveaux arrivants qui recherchent un ampli qu'une seule et unique référence, c'est pas sérieux....

en attendant cousinhub est enchanté de son système secondaire dans sa chambre et il prend surement beaucoup de plaisir a écouter ces Clipper.
vous n'allez quand pas le lui reprocher??

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par selvageski »

Scytales a écrit :Salvageski, ce que tu cites entre guillemets, et dont je pense tu n'es fort heureusement pas l'auteur, est un véritable galimatias.
non pas l'auteur ...
c'est un confrère de Philippe
j'ai modifié le contenu en soulignant les passages qui m'ont interpellé ...

J'ai un problème avec la LM.
je n'y ai jamais assisté, mais je n'y crois pas plus que ça ...
mes raisons :
je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut se faire "berner"par la démonstration ,mais je pense que l'effet visuel des musiciens jouant à "vide " devant des enceintes égalisées en niveau peut très facilement donner l'impression d' une exactitude parfaite...même si ce n'est pas le cas
Un autre truc ...Philippe nous a expliqué que dans ces séances (des centaines), personne n'avait été capable de différencier l'orchestre des enceintes ...et ceci avec des modèles complètement différents :Caravelle +etna , Skiff,Petrel, Goëland .... j'en passe, ( rayer les mentions inutiles si les références sont inexactes ..pas envie de faire la recherche )
Les amplis n'ont pas de son (pourquoi pas) mais voilà que des modèles aussi différents d'enceintes (amplifiées ,asservie, rien du tout , boite à chaussure +caisson )n'en auraient pas non plus ?
Là il y a une marche un peu trop haute pour moi ... et j'ai la nette impression d'être pris pour un jambon

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par selvageski »

oso a écrit :@selvagesski : le texte présenté, c'est....n'importe quoi :shock: . Pourquoi encombrer le forum avec ça?
un peu la même question que Scytales ...j'ai répondu plus haut
HS: tu es dans le 06 ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par oso »

selvageski a écrit :
Scytales a écrit :Salvageski, ce que tu cites entre guillemets, et dont je pense tu n'es fort heureusement pas l'auteur, est un véritable galimatias.
non pas l'auteur ...
c'est un confrère de Philippe
j'ai modifié le contenu en soulignant les passages qui m'ont interpellé ...

J'ai un problème avec la LM.
je n'y ai jamais assisté, mais je n'y crois pas plus que ça ...
mes raisons :
je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut se faire "berner"par la démonstration ,mais je pense que l'effet visuel des musiciens jouant à "vide " devant des enceintes égalisées en niveau peut très facilement donner l'impression d' une exactitude parfaite...même si ce n'est pas le cas
Un autre truc ...Philippe nous a expliqué que dans ces séances (des centaines), personne n'avait été capable de différencier l'orchestre des enceintes ...et ceci avec des modèles complètement différents :Caravelle +etna , Skiff,Petrel, Goëland .... j'en passe, ( rayer les mentions inutiles si les références sont inexactes ..pas envie de faire la recherche )
Les amplis n'ont pas de son (pourquoi pas) mais voilà que des modèles aussi différents d'enceintes (amplifiées ,asservie, rien du tout , boite à chaussure +caisson )n'en auraient pas non plus ?
Là il y a une marche un peu trop haute pour moi ... et j'ai la nette impression d'être pris pour un jambon
Mais pourquoi des enceintes prévues pour sonner comme dans la réalité devraient se montrer si différentes ? Si elles sont réglées pour reproduire le m^eme piano, elles sonneront de la m^eme façon: ce n'est pas un miracle tout de meme!

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par oso »

peter77 a écrit :oso je me demandais quand tu allais intervenir .
en plus pour m'insulter. bravo !! c'est du haut niveau...
Je prends tes détournements de propos pour ce qu'ils sont. C'est toi qui maitrises la qualité de ton argumentation. Les réponses sont à sa mesure.

On a beau étayer les argumentations, en revenir à des faits démontrés, c'est vain: toujours la meme rengaine. Je ne suis pas le seul à m'insurger contre cela.

Ce forum peut servir à informer des gens qui s'intéresse à la reproduction en haute fidélité. Pourquoi laisser une poignée d'irascibles saloper les discussions et détourner de l'objectif de la marque avec des critères ésotériques qui sont étrangers à Cabasse?

Personne ici n'interdit à qui que ce soit de faire ce que bon lui semble chez lui. Mais toute expérience relatée ici est bonne à être jugée à l'aulne des critères établis de façon scrupuleuse par les fondateurs de la marque. Faire semblant de l'ignorer est une preuve de mauvaise foi et de bêtise. Libre à toi de nous le démontrer un peu plus à chacun de tes posts.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par brett952 »

Bien triste spectacle... désolant ! On se croirait dans une cour de récréation....
:brick: oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par BowiePop »

Personnellement je trouve constructive la démarche de recentrer les débats sur les électroniques telles qu'ils sont orientés au sein de la société Cabase depuis sa création.

Nous possédons dans le wiki, toutes les informations nécessaires pour comprendre la philiosophie de la marque sur la haute fidélité. Et je suis d'accord avec M. Muller qu'il est tout naturel que le forum Cabasse respecte le point de vue de M. Georges Cabasse.

Si quelqu'un propose un point de vue contraire aux principes de la marque, c'est important de le signaler.

Les critères de choix pour un ampli à associer avec une paire de Cabasse sont purement techniques, fiabilité, puissance et transparence.

La marque, la couleur, l'année de fabrication de l'ampli sont plus des discussions à entretenir sur d'autres forums que le forum Cabasse si on respecte un tant soit peu cette grande marque d'enceintes, et ce que disait Georges Cabasse au sujet des amplis.

Nous devons tous l'accepter, il n'y a pas de mal à ça!

Si je modifie quelque chose dans les électroniques de mon installation, je vais en parler dans ce sujet (Mon installation). Mais je ne me permettrai pas d'en faire la promotion ailleurs sur ce forum au titre que je m’intéresse à la musique depuis que je suis tout petit et que je peux permettre ainsi de donner des conseils contraire à la philosophie de la marque Cabasse.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par frelon77 »

oso a écrit :
Anthony75 a écrit :Peter77 et frelon77,
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !!!

Monsieur Muller n'a jamais contesté le fait de pouvoir parler ici des amplificateurs de différentes marques.

+1 avec yanto, Scytales et pleume.
Entierement d'accord. Comme d'habitude, la mauvaise foi et le détournement de propos de la part des memes: Peter et Frelon 77. C'est affligeant, c'est un flagrant délit de betise.
Relis bien la conversation oso depuis le message où peter77 conseil juste un malheureux ampli sansui et tu verras que le premier à etre arrogant et aggressif à été Mr muller et non pas peter ou moi meme.

L'irascible qui a salopé la conversation comme tu dis ce n'est pas peter77.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

j'avoue que je ne comprend pas cet acharnement a mon encontre, a moins que vous ne supportiez pas la contradiction.
ce forum est le forum de tous et pas seulement celui d'une poignée d'entre vous.
sur le forum association/mariage le but est de proposer des produits susceptible de ben s'associer a nos Cabasse.
on ne force personne a acheter tel ou tel produit.
on suggère des références, car c'est cela que les membres et nouveaux forumeurs attendent de nous, et non pas dire que tous les amplis sont bons, ce qui est archi faux.
d'ailleurs certains ici ne se sont pas gêner pour critiquer une grande marque américaine, utilisée par quelques membres du forum.
de même on ne peut pas éternellement proposer des amplis Cabasse, si bons soient ils, d'une part parce que les produits n'existent plus et ils ceux font très rares sur le marché de l'occasion, et d'autre part tous n'ont pas le budget suffisant pour ce type de produit sachant qu'il en plus trouver un bon préamplificateur.
donc il faut proposer d'autres alternatives en fonction des budgets et des attentes de chacun.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par Philippe MULLER »

Lisez ce que dit Cabasse (pas ce que je dis) et vous comprendrez que vous vous trompez de forum, si vous voulez conseiller des associations qui sont strictement à l'opposé de ce que dit la marque.

Ce Forum n'est pas exactement le forum de tout le monde mais le forum Cabasse. Il a été créé en hommage à Georges Cabasse et a la marque qu'il a fondée. Toute position contraire à celles de la marque est donc incongrue. Vous remarquerez que je ne suis pas seul à réagir contre ce que vous voulez en faire.

Les échanges que j'ai pu avoir avec les responsables du forum ne laissent place à aucune ambiguïté de ce côté-là. Ce forum est Cabasse et restera Cabasse; c'est ce qu'attendent beaucoup de visiteurs.

D'autres fora se revendiquent de Cabasse mais on ne peut être partout à la fois. Celui-ci a fourni un effort exceptionnel en créant la banque d'info sur le Wiki et c'est admirable ! Ceci démontre que le fondateur est attaché à la préservation et à la transmission de ce patrimoine.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par frelon77 »

BowiePop a écrit :Personnellement je trouve constructive la démarche de recentrer les débats sur les électroniques telles qu'ils sont orientés au sein de la société Cabase depuis sa création.

Nous possédons dans le wiki, toutes les informations nécessaires pour comprendre la philiosophie de la marque sur la haute fidélité. Et je suis d'accord avec M. Muller qu'il est tout naturel que le forum Cabasse respecte le point de vue de M. Georges Cabasse.

Si quelqu'un propose un point de vue contraire aux principes de la marque, c'est important de le signaler.

Les critères de choix pour un ampli à associer avec une paire de Cabasse sont purement techniques, fiabilité, puissance et transparence.

La marque, la couleur, l'année de fabrication de l'ampli sont plus des discussions à entretenir sur d'autres forums que le forum Cabasse si on respecte un tant soit peu cette grande marque d'enceintes, et ce que disait Georges Cabasse au sujet des amplis.

Nous devons tous l'accepter, il n'y a pas de mal à ça!

Si je modifie quelque chose dans les électroniques de mon installation, je vais en parler dans ce sujet. Mais je ne me permettrai pas d'en faire la promotion ailleurs sur ce forum au titre que je m’intéresse à la musique depuis que je suis tout petit et que je peux permettre ainsi de donner des conseils contraire à la philosophie de la marque Cabasse.
Donc moi qui vient de changer d'ampli si j'ai bien compris la charte je devrais dire "Bonjour à tous , je viens d'acheter un ampli mais je ne citerai ni la marque ni la couleur ni l'année de fabrication ,données qui n'on pas lieu d'etre sur ce forum et qui ammènnerais trop de discussions et de partages ici.....mais en tout cas tout ce que je peux dire c'est qu'il est sacrement puissant , fiable et transparent.Voilà j'espere que ce petit compte rendu aura aidé les membres du forum.

SERIEUX ON VA OU LÀ. :couteau:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

moi ce que je retiens de ces échanges et insultes, c'est un monde d'intolérance et d'intégrisme..tout ça pour écouter de la musique....
c'est bien triste. le forum Cabasse a bien changé...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par oso »

frelon77 a écrit :
BowiePop a écrit :Personnellement je trouve constructive la démarche de recentrer les débats sur les électroniques telles qu'ils sont orientés au sein de la société Cabase depuis sa création.

Nous possédons dans le wiki, toutes les informations nécessaires pour comprendre la philiosophie de la marque sur la haute fidélité. Et je suis d'accord avec M. Muller qu'il est tout naturel que le forum Cabasse respecte le point de vue de M. Georges Cabasse.

Si quelqu'un propose un point de vue contraire aux principes de la marque, c'est important de le signaler.

Les critères de choix pour un ampli à associer avec une paire de Cabasse sont purement techniques, fiabilité, puissance et transparence.

La marque, la couleur, l'année de fabrication de l'ampli sont plus des discussions à entretenir sur d'autres forums que le forum Cabasse si on respecte un tant soit peu cette grande marque d'enceintes, et ce que disait Georges Cabasse au sujet des amplis.

Nous devons tous l'accepter, il n'y a pas de mal à ça!

Si je modifie quelque chose dans les électroniques de mon installation, je vais en parler dans ce sujet. Mais je ne me permettrai pas d'en faire la promotion ailleurs sur ce forum au titre que je m’intéresse à la musique depuis que je suis tout petit et que je peux permettre ainsi de donner des conseils contraire à la philosophie de la marque Cabasse.

Donc moi qui vient de changer d'ampli si j'ai bien compris la charte je devrais dire "Bonjour à tous , je viens d'acheter un ampli mais je ne citerai ni la marque ni la couleur ni l'année de fabrication ,données qui n'on pas lieu d'etre sur ce forum et qui ammènnerais trop de discussions et de partages ici.....mais en tout cas tout ce que je peux dire c'est qu'il est sacrement puissant , fiable et transparent.Voilà j'espere que ce petit compte rendu aura aidé les membres du forum.

SERIEUX ON VA OU LÀ. :couteau:
Si c'est pour dire qu'il est adapté car il n'a pas de "son propre", c'est très utile, bien au contraire. Ceux qui s'interessent à la Haute Fidélité veulent entendre la musique, pas la signature sonore des appareils utilisés. Est ce si difficile à comprendre?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par oso »

peter77 a écrit :moi ce que je retiens de ces échanges et insultes, c'est un monde d'intolérance et d'intégrisme..tout ça pour écouter de la musique....
c'est bien triste. le forum Cabasse a bien changé...
Ah bon? tu as relu tes messages? :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par peter77 »

Mr oso je vous prierais de bien vouloir me vouvoyer de nouveau. Je ne pense pas que nous soyons si intimes et surtout amis pour utiliser le tutoiement finalement.
Pour le reste je ne ferais pas de commentaires, vous n’en valait pas la peine.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par frelon77 »

Philippe MULLER a écrit :Lisez ce que dit Cabasse (pas ce que je dis) et vous comprendrez que vous vous trompez de forum, si vous voulez conseiller des associations qui sont strictement à l'opposé de ce que dit la marque.

Ce Forum n'est pas exactement le forum de tout le monde mais le forum Cabasse. Il a été créé en hommage à Georges Cabasse et a la marque qu'il a fondée. Toute position contraire à celles de la marque est donc incongrue. Vous remarquerez que je ne suis pas seul à réagir contre ce que vous voulez en faire. .
Cabasse lors des salons à travers le monde utilise et à utilisé un grand nombre d'électroniques asssociés à ces enceintes comme mcintosh , micromega , ayre , EAR , esoteric , chord et j'en passe.....et que ,vu les principes,toutes ces marques ont été soigneusement choisis par la maison cabasse.Donc pourquoi nous interdire d'en parler sur ce forum c'est illogique.

Et effectivement vous n'etes pas le seul à reagir vous etes 5 ou 6 .............euh rappellez moi le nombre de membres? Donc vous ne représentez pas la majorité des membres du forums non?...soufflez un peu...detendez vous ....imaginez vous en pleine écoutes des sphères drivées par un ampli sans marque ni sans couleur,transparent,dynamique à souhait dont on ne connais pas l'année de fabrication et tout va bien se passer,ne vous inquiétez pas.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par Philippe MULLER »

frelon77 a écrit : Cabasse lors des salons à travers le monde utilise et à utilisé un grand nombre d'électroniques asssociés à ces enceintes comme mcintosh , micromega , ayre , EAR , esoteric , chord et j'en passe.....et que ,vu les principes,toutes ces marques ont été soigneusement choisis par la maison cabasse.Donc pourquoi nous interdire d'en parler sur ce forum c'est illogique.
Auriez-vous l'élégance de lire correctement ce que les autres écrivent au-lieu de leur faire dire ce que vous avez envie de leur faire dire, pour justifier des posts aussi ridicules.

Cessez d'emboîter le pas des autres sans réfléchir. Citez-moi un seul post dans lequel je prétendrais qu'il est interdit d'utiliser autre-chose que des amplis Cabasse et même d'en parler ! Et ne vous dérobez-pas SVP ! Vous accusez ! Maintenant, prouvez ! Avec vos accusations sorties de nulle part, vous commencez à me brouter menu. :evil:
J'attends donc un lien vers un de mes posts ! Non mais, sans blague !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par pecheur1958 »

:::terroir
Le forum aurait dû s'appeler PM et OSO, là je comprendrais

ceza06
Causant
Causant
Messages : 145
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 12:41

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par ceza06 »

Philippe MULLER a écrit :Il a été créé en hommage à Georges Cabasse et a la marque qu'il a fondée.
Bonjour, je n'interviens pas souvent, mais là je lis des choses étranges...Le forum s'appelle bien "Forum Cabasse, Le site de LA MARQUE D'ENCEINTES CABASSE ".
Peut-être que je me trompe, mais le site n'a pas été crée pour rendre hommage à Mr Georges Cabasse mais à la passion pour les enceintes de la marque Cabasse, non ?
Qu'il y ait des fils de discutions concernant Mr Cabasse et de l'histoire de la marque, biensùr que c'est nécessaire, c'est mème passionnant.
Philippe MULLER a écrit : Vous remarquerez que je ne suis pas seul à réagir contre ce que vous voulez en faire.
Avec tout le respect que je vous dois, j'ai l'impression que c'est l'inverse ! Vous voulez en faire ce que vous souhaitez.

Quand j'ai acquis mes premières Cabasse en 2000, des Jersey, je ne connaissais la marque que de nom. Je les ai acheté car à l'écoute, elle me satisfaisait pleinement et non pas parce
j'étais amoureux de Mr Georges Cabasse ! C'est pas interdit ça !

Je lis avec attention toutes vos interventions car mème si je ne comprends pas tout, j'apprends beaucoup.
Faudrait peut-être que les modos nous rappellent dans quel but a été crée le forum...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: association pré-ampli à tubes et ampli sansui au 717

Message par oso »

peter77 a écrit :Mr oso je vous prierais de bien vouloir me vouvoyer de nouveau. Je ne pense pas que nous soyons si intimes et surtout amis pour utiliser le tutoiement finalement.
Pour le reste je ne ferais pas de commentaires, vous n’en valait pas la peine.
Je sens que je vais perdre un grand vide... :-D

Mais cela tombe bien: ce forum n'est pas un site de rencontres. Il devrait servir à partager des informations utiles au plus grand nombre, précises, étayées par des faits, des argumentations solides.

L'approche de Georges Cabasse me convient parce qu'elle est rigoureuse, scientifique. Ce forum vaut le temps que j'y consacre dans la mesure ou la rigueur et la démarche du fondateur de la marque y sont respectées. La qualité de bien des intervenants est également un point très fort, et je remercie ces personnes.

Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui tournent en rond. Nous n'avons rien à partager? Pour une fois nous sommes d'accord 8)

Répondre