Ah pas coolfablenicois a écrit :Un mois de délai supplémentaire![]()
![]()

Mon S30, j'avais attendu 3 mois... interminable

Ah pas coolfablenicois a écrit :Un mois de délai supplémentaire![]()
![]()
Ça n'a pas grand intérêt parce que plus subjectif que cela il n'y a pas.NPSY a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de parcourir une grande partie des posts ici, concernant la Baltic IV.
Et je suis stupéfait...
Je vous entends parler de la position du tweeter par rapport au médium, de la forme du médium qui pourrait servirait de guide d'onde du tweeter, de diffraction, de bande passante, de choix de finition, bref de tout sauf d'une chose...
LE PLAISIR !
Car écouter de la musique c'est avant tout cela.
Et sauf erreur de ma part, je n'ai lu aucun (ou très peu) post qui parlait de plaisir de l'écoute des Baltic IV à comparer aux Baltic Evo.
C'est dommage,
Vous avez dû écrire sans réfléchir...!pleume a écrit :Ça n'a pas grand intérêt parce que plus subjectif que cela il n'y a pas.NPSY a écrit :Bonjour à tous,
Et je suis stupéfait...
Je vous entends parler de la position du tweeter par rapport au médium, de la forme du médium qui pourrait servirait de guide d'onde du tweeter, de diffraction, de bande passante, de choix de finition, bref de tout sauf d'une chose...
LE PLAISIR !
Et sauf erreur de ma part, je n'ai lu aucun (ou très peu) post qui parlait de plaisir de l'écoute des Baltic IV à comparer aux Baltic Evo.
C'est dommage,
Non j'ai pris des Karissimas parce que ce sont des enceintes chères et que j'avais envie de claquer du fric.NPSY a écrit :Vous avez dû écrire sans réfléchir...!pleume a écrit :Ça n'a pas grand intérêt parce que plus subjectif que cela il n'y a pas.NPSY a écrit :Bonjour à tous,
Et je suis stupéfait...
LE PLAISIR !
C'est dommage,![]()
Si vous avez des Baltic Evo parce qu'elles font 90db de rendement ou bien qu'elle descendent à 80Hz, il va vous falloir les Baltic IV à tout prix. Attention tout de même, ne soyez pas déçu en vous apercevant que leurs watts peak ne font que 1250 watts là où l'Evo en fait 1540.
Soyons sérieux, j'ose espérer que vous avez le matériel que vous avez parce vous prenez du plaisir ! (Enfin, j'espère pour vous)
J'imagine un instant que vous ayez choisi votre compagne ou compagnon pour ses mensurations et non pas pour le plaisir du temps que vous partagez avec cette personne !!!
Et dire que l'on m'a fait passer pour un type totalement has been sur ce forum et même un vieux c.n parce que je défendais ce principe que d'autres constructeurs ont adopté depuis longtemps et que François Bellec, lui-même, défendait contre vents et marées.brett952 a écrit : On a amélioré toutes les bandes passantes des HP avec le souci de diminuer l’écart de directivité entre chaque voie. Cela nous permet de faire un filtrage à pente optimisé qui permet de passer doucement d’une directivité à une autre aux fréquences de coupures entre les différentes voies et une fois filtré. Le TCA a un indice de directivité qui évolue sans accident fréquentiel.
Merci, ton avis m’est très précieux.Nickie24 a écrit :Comparaison baltic 4 baltic 3
Quand j ai acheté mes baltic evo à Brest ( comptoir électronique, très sympa et semblant compétant)
J étais parti pour acheter des pacific 3 non sa , elles étaient en Comparaison immédiate (le temps de brancher les fiches bananes)
Avec des baltic 4 et des iroise..
Je n ai pas été longtemps à abandonnée l idée des pacific même soldées fin de game![]()
Par contre les 11000€ m ont fais un peu tiqués![]()
Le vendeur m à propose des baltic evo evec un santorin 30 et m à laisse l après midi à comparer les deux modèles avec nos disques et fichiers :baltic 4 et baltic evo avec un santorin 38
Mon ami audiophile qui me sert de contre avis (des fois on s emballe un peu vite...) et moi on a vraiment eu du mal à les différencés si ce n'est au niveau du (bas?) médium, mieux tenu sur la 4 plus présent sur l evo, j ai donc pris les evo, et heureusement, avec du recul à cause de l intégration chez moi, les pacific auraient été une catastrophe à mon avis, à l inverse les baltics peuvent aller partout (même en appartement, sans le santorin 38 pour les voisins...)
Cordialement