Bonjour tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'un kit 5.1 Alcyone 2 trouvé dans un dépôt-vente. Mon problème est qu'il manque le câble d'alimentation du caisson. A l'arrière du caisson, il est inscrit 15A. Or les seuls standards s'y rapprochant en France sont 10A et 16A. Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il est écrit sur votre cordon d'alimentation s'il vous plaît? (En général c'est écrit directement sur la fiche, à l'extrémité du câble).
Merci!
Ampérage Câble d'alimentation Alcyone 2
Re: Ampérage Câble d'alimentation Alcyone 2
bonjour
tu es sur pour le 15 ampères, ce ne serait pas 1,5 Ampère plutôt, car avec une puissance crête de 200 watts, un fusible de 1 Ampère suffirait ... donc 15 ampères.... j'ai un doute

de toute façon 10 ampères te suffirait pour un caisson de 2400 watts...
tu es sur pour le 15 ampères, ce ne serait pas 1,5 Ampère plutôt, car avec une puissance crête de 200 watts, un fusible de 1 Ampère suffirait ... donc 15 ampères.... j'ai un doute

de toute façon 10 ampères te suffirait pour un caisson de 2400 watts...
Merci de ta réponse,
Oui, c'est bien écrit 15A, c'est pour ça que je suis perplexe (cf image ci-jointe). J'espère qu'il n'y a pas de raison qui m'échappe. Je suis d'accord avec ton explication. Même en crête, on est en-dessous de 10A. Est-ce une norme définie pour des raisons de sécurité?
Oui, c'est bien écrit 15A, c'est pour ça que je suis perplexe (cf image ci-jointe). J'espère qu'il n'y a pas de raison qui m'échappe. Je suis d'accord avec ton explication. Même en crête, on est en-dessous de 10A. Est-ce une norme définie pour des raisons de sécurité?
- Fichiers joints
-
- 22487-1.jpg (209.94 Kio) Vu 840 fois
-
- Membre d'honneur
L'écriture blanche indique qu'il faut utiliser un fusible de 1 A temporisé 

15A est la tolérance de la prise.
+1 avec Zely 30
15 Ampère c'est la puissance maxi pour la prise,
donc pas de souci tu peux brancher ton caisson avec ton cordon de 10 ampères
15 Ampère c'est la puissance maxi pour la prise,
donc pas de souci tu peux brancher ton caisson avec ton cordon de 10 ampères
Merci de votre aide! Pour résumer, je peux indifféremment utiliser un cordon 10A ou 16A, ça ne changera rien.
Bonne journée
Bonne journée
tout a fais
bonne journée egalement

bonne journée egalement