maxibulle a écrit :C'est la seule qui a un 21 NDB sans la "peau"
D'où tenez-vous cela ?
J'ai une Reportage 242, de la génération M1, qui possède un 21 floqué.
Attention! je précise génération M1 car elle a été mise au point avant la naissance de la Caravelle M2. La Reportage 242, réalisée sur une base de Caravelle, était différente car conçue pour une écoute de proximité. Le tweeter était un DOM2, chose rare avec un DOM12.
J'ai 2 paires de Caravelle première génération, dont une qui a un des 21 NDB sans flocage (photo), je pense qu'il y a du avoir un changement SAV ou autre.
Je voulais juste signalé de son aspect, il y a eu des 21 gris, noir, avec et sans flocage...
Si le décalage physique entre le tweeter et le médium est le même pour les deux modèles, ce simple changement suffira mais il faut trouver les bons composants.
oso a écrit :Et en utilisant "sauvagement" un sinus glissant commenté (comme dans le CD PAV1)? Serait il possible de différencier "à la feuille" si la transition Dom12/4 se fait à 5000 plutôt qu'à 3500 Hz?
Il faut tracer les courbes des filtres en tension. Le mieux serait de le faire pour chacun des modèles afin de visualiser les différences avec le maximum de précision. A faire pour pouvoir passer en actif*.
*On voit que cette option ne passionne guère les foules. Passée l'excitation des départs de discussions, peu de choses aboutissent réellement sur les fora.
Philippe MULLER a écrit :
*On voit que cette option ne passionne guère les foules. Passée l'excitation des départs de discussions, peu de choses aboutissent réellement sur les fora.
Ca depend car de nombreuses choses changent et aboutissent finalement. Mais chacun va à son rythme.
Et tout le monde n'est pas encore retraité !
oso a écrit :Et en utilisant "sauvagement" un sinus glissant commenté (comme dans le CD PAV1)? Serait il possible de différencier "à la feuille" si la transition Dom12/4 se fait à 5000 plutôt qu'à 3500 Hz?
Il faut tracer les courbes des filtres en tension. Le mieux serait de le faire pour chacun des modèles afin de visualiser les différences avec le maximum de précision. A faire pour pouvoir passer en actif*.
*On voit que cette option ne passionne guère les foules. Passée l'excitation des départs de discussions, peu de choses aboutissent réellement sur les fora.
Ce que je voudrais savoir avec REW, c'est le type d'interface que l'on doit utiliser pour faire l'acquisition de la mesure de tension aux bornes des HP
N'importe quelle entrée ligne conviendra, pourvu qu'on ne la sature pas. Il faut donc mettre assez peu de puissance à l'ampli. En principe l'ordi dispose d'une carte son assez simple qui suffit. Comme cette entrée a une valeur d'impédance élevée, elle n'aura pas d'influence sur la charge.
L'ampli peut être très peu puissant.
Il suffit de réaliser une cordon assez long équipé de la prise correspondant à l'entrée de la carte son, d'un côté, et de deux crocodiles de l'autre pour se raccorder au HP. Un simple fil de lampe de chevet fera l'affaire. Et hop !
Il faut bien que quelqu'un se lance dans l'aventure.
Attention à ne pas changer les niveaux quand on change de HP. On éteint l'ampli pendant la manipulation.
Philippe MULLER a écrit :N'importe quelle entrée ligne conviendra, pourvu qu'on ne la sature pas. Il faut donc mettre assez peu de puissance à l'ampli. En principe l'ordi dispose d'une carte son assez simple qui suffit. Comme cette entrée a une valeur d'impédance élevée, elle n'aura pas d'influence sur la charge.
L'ampli peut être très peu puissant.
Il suffit de réaliser une cordon assez long équipé de la prise correspondant à l'entrée de la carte son, d'un côté, et de deux crocodiles de l'autre pour se raccorder au HP. Un simple fil de lampe de chevet fera l'affaire. Et hop !
Il faut bien que quelqu'un se lance dans l'aventure.
Attention à ne pas changer les niveaux quand on change de HP. On éteint l'ampli pendant la manipulation.
c'est là mon problème: je ne trouve pas d'entrée correspondant à la carte son: sortie casque, USB, HDMI...etpicétou
Installez une petite carte son externe fonctionnant en USB et munie d'une entrée et d'une sortie. Sa qualité n'a pas besoin d'être très élevée; il suffit qu'elle soit linéaire, ce qui est généralement le cas. Cela ne coûte que quelques petits euros. Vous trouverez cela très facilement.
Philippe MULLER a écrit :Installez une petite carte son externe fonctionnant en USB et munie d'une entrée et d'une sortie. Sa qualité n'a pas besoin d'être très élevée; il suffit qu'elle soit linéaire, ce qui est généralement le cas. Cela ne coûte que quelques petits euros. Vous trouverez cela très facilement.
Si vous avez un peu de temps et si vous trouvez le bon renseignement, choisissez le modèle qui admet de plus de niveau à l'entrée.
Cette passion me mènera à la ruine....
Muni de tout cela, je vais me faire la main sur les Yawl (j'adore ce modèle unique ), puis les Goéland. Sur ces dernières il me faudra alors trouver le moyen pratique de piquer la tension sans démonter les HP....
Philippe MULLER a écrit :
*On voit que cette option ne passionne guère les foules. Passée l'excitation des départs de discussions, peu de choses aboutissent réellement sur les fora.
Ca depend car de nombreuses choses changent et aboutissent finalement. Mais chacun va à son rythme.
Et tout le monde n'est pas encore retraité !
oso risque bien d'être le premier à se lancer dans l'aventure avec ses Yawl, pas pour les multiamplifier mais pour tracer les courbes de ses filtres. Le plus important sera fait s'il veut passer à l'actif plus tard.
C'est la prise multibroche qui sert de raccordement des HP sur le rack électronique des actives.
En femelle vers le centre de la carte.
En mâle en bas à gauche à côté de la carte.
Il serait enfin temps que des grandes marques de connectiques audiophiles nous produisent des versions rhodium cryogénisé pour nous permettre d'améliorer ces vieilleries.
Fredaxis a écrit :C'est la prise multibroche qui sert de raccordement des HP sur le rack électronique des actives.
En femelle vers le centre de la carte.
En mâle en bas à gauche à côté de la carte.
Il serait enfin temps que des grandes marques de connectiques audiophiles nous produisent des versions rhodium cryogénisé pour nous permettre d'améliorer ces vieilleries.