test Galiote+Stromboli .

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par Philippe MULLER »

Vu le prix de ces bestioles, mieux valait vérifier.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par brett952 »

En revanche Pierre, les stromboli.....bof! Moi je n'en conserve pas un trop bon souvenir. Faudrait bien mieux un autre caisson avec les Caravelle :wink: j'ai bien mon idée :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par peter77 »

oui brett d'accord avec toi. là ça sert juste de test, pour valider si je peux obtenir un résultat significatif pour franchir le pas.
pour les caissons si vous avez des idées elles sont les bienvenues..! :-D

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par Anthony75 »

brett952 a écrit :En revanche Pierre, les stromboli.....bof! Moi je n'en conserve pas un trop bon souvenir. Faudrait bien mieux un autre caisson avec les Caravelle :wink: j'ai bien mon idée :wink:
D'autant plus qu'il s'agit des strombolis actifs que teste Pierre. Ceux ci m'avaient été déconseillés par Cabasse pour la hifi. Pour la hifi Cabasse m'avait conseillé les strombolis passifs. Pourquoi ? hélas je n'en sais rien.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par vxl »

Pierre, pense à faire le test en décollant les Galiote des Stromboli, chez moi ça fonctionnait bien mieux avec un pied d'environ 30 cm (pied posé sur les Stromboli bien sur).

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par frelon77 »

peter77 a écrit :oui brett d'accord avec toi. là ça sert juste de test, pour valider si je peux obtenir un résultat significatif pour franchir le pas.
pour les caissons si vous avez des idées elles sont les bienvenues..! :-D
Je trouve que tes anciens thor 2 fonctionnaient très bien peter.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par peter77 »

vxl a écrit :Pierre, pense à faire le test en décollant les Galiote des Stromboli, chez moi ça fonctionnait bien mieux avec un pied d'environ 30 cm (pied posé sur les Stromboli bien sur).
oui Jérôme c'est prévu! il faut que je trouve 2 supports stable entre 25 et 30cm a intercaler entre les Galiote et les Stromboli. je te tiendrais informé !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par brett952 »

Anthony75 a écrit :
brett952 a écrit :En revanche Pierre, les stromboli.....bof! Moi je n'en conserve pas un trop bon souvenir. Faudrait bien mieux un autre caisson avec les Caravelle :wink: j'ai bien mon idée :wink:
D'autant plus qu'il s'agit des strombolis actifs que teste Pierre. Ceux ci m'avaient été déconseillés par Cabasse pour la hifi. Pour la hifi Cabasse m'avait conseillé les strombolis passifs. Pourquoi ? hélas je n'en sais rien.
L'amplification des stromboli passifs se faisait très souvent avec des AM1000. Petite différence avec les amplis embarqués dans les stromboli actifs qui n'ont rien à voir du tout :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par brett952 »

peter77 a écrit :oui brett d'accord avec toi. là ça sert juste de test, pour valider si je peux obtenir un résultat significatif pour franchir le pas.
pour les caissons si vous avez des idées elles sont les bienvenues..! :-D
Des caissons cabasse ou pas forcément ?

Car en non cabasse, il y a du choix et pour moins cher, à qualité équivalente :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par frelon77 »

brett952 a écrit :
peter77 a écrit :oui brett d'accord avec toi. là ça sert juste de test, pour valider si je peux obtenir un résultat significatif pour franchir le pas.
pour les caissons si vous avez des idées elles sont les bienvenues..! :-D
Des caissons cabasse ou pas forcément ?

Car en non cabasse, il y a du choix et pour moins cher, à qualité équivalente :wink:
+1

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par peter77 »

hier j'ai un peu surélevé les Galliote. environ 18cm pas plus car après c'est plus haut que ma position assise.
du mieux sur la scéne sonore qui s'ouvre un peu plus. après j'ai reculé les Galiote d'environ 20cm et j'ai gagné sur la matière sans perdre en définition, même si le Dom 2 m'a paru du coup plus doux, avec un haut médium aigu plus équilibré et mieux intégré encore.
les Galiote sont sensibles au placement. les différences s'entendent assez facilement c'est pratique pour affiner les réglages.

concernant les caissons je serai bien resté sur du Cabasse genre ThorII ou Largo.
maintenant si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
question déjà posée: faut il choisir un caisson clos ou bass Reflex?

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par Anthony75 »

brett952 a écrit :L'amplification des stromboli passifs se faisait très souvent avec des AM1000. Petite différence avec les amplis embarqués dans les stromboli actifs qui n'ont rien à voir du tout :wink:
J'avais pensé à cette hypothèse.
Je me demande également si il n'est pas préférable d'avoir les mêmes amplis (ou mêmes types d'amplis) pour les satellites et les caissons.
D'autre part, sur le stromboli passif, l'évent est circulaire, alors qu'il est laminaire sur le stromboli actif.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
peter77 a écrit :oui brett d'accord avec toi. là ça sert juste de test, pour valider si je peux obtenir un résultat significatif pour franchir le pas.
pour les caissons si vous avez des idées elles sont les bienvenues..! :-D
Des caissons cabasse ou pas forcément ?

Car en non cabasse, il y a du choix et pour moins cher, à qualité équivalente :wink:
On ne peut décemment pas recommander d'autres caissons que des Cabasse sur ce forum puisque la marque en produit sinon, pourquoi ne pas recommander des satellites d'autres marques ? Un caisson n'est pas un accessoire comme un câble ou un meuble. Si c'était le cas, on pourrait remplacer le 30 d'un Galion par un autre 30.
Je crois savoir que la marque a réalisé quelques subgraves de qualité. Sergio est très satisfait des siens tandis que le Brett dit toujours autant de bien des Etna. Il doit y avoir des solutions en Cabasse et à prix raisonnable.
Je suppose que le Stromboli actif doit être limité dans l'extrême-grave (pour le home-cinéma) et/ou en puissance.

Il n'est pas indispensable de s'équiper de caissons hyper puissants quand on voit ce qu'ils ont à reproduire. Ils étaient gros autrefois parce qu'on ne savait pas faire autrement mais, aujourd'hui, les choses ont évolué. Si vous regardez la courbe de puissance moyenne de la musique (Guide page 17) vous remarquerez que le maximum de puissance se répartit entre le sub et les satellites entre 35 et 125Hz environ. Pas la peine d'être beaucoup plus puissant que les satellites car si le caisson ne s'effondre pas, ce seront les satellites qui le feront avant lui. Qui plus est, le sub est celui qui profite le plus du room gain.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mar. 31 janv. 2017 10:56, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par Philippe MULLER »

Anthony75 a écrit :
brett952 a écrit :L'amplification des stromboli passifs se faisait très souvent avec des AM1000. Petite différence avec les amplis embarqués dans les stromboli actifs qui n'ont rien à voir du tout :wink:
J'avais pensé à cette hypothèse.
Je me demande également si il n'est pas préférable d'avoir les mêmes amplis (ou mêmes types d'amplis) pour les satellites et les caissons.
D'autre part, sur le stromboli passif, l'évent est circulaire, alors qu'il est laminaire sur le stromboli actif.
La forme de l'évent ne joue pas mais la surface et la profondeur. A ces fréquences et, compte-tenu du volume très faible, il s'agit bien plus d'une décompression que d'un véritable accord bass-reflex.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par peter77 »

Merci Mr Muller pour ces précisions.

concernant les Stromboli ils semblent manquer un peu de puissance, mais ils descendent suffisamment bas a mon goût. Ils manquent un watts et il ne faut pas hésiter a monter le potard de volume, en tout cas dans ma pièce.
j'ai eu il y a quelques années des Thor II et j'en étais satisfait. je pense que je vais repartir sur ce produits.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par Anthony75 »

peter77 a écrit :concernant les Stromboli ils semblent manquer un peu de puissance, mais ils descendent suffisamment bas a mon goût. Ils manquent un watts et il ne faut pas hésiter a monter le potard de volume
Sans doute.
Fin des années 90, Cabasse conseillait 2 Strombolis passifs par canal et par AM1000 avec les Baltics 1.
Si on était gourmand :wink: on pouvait brancher jusqu'à 3 strombolis passifs par canal et par AM1000.
Sur sa bande utile le stomboli passif était donné pour une sensibilité de 89db avec une puissance nominale de 100W et 400W en crête.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par frelon77 »

Oui comme athom qui conseil maintenant 6 caissons de basses avec des gt3 mdr......faut pas pousser aussi ....deux caissons dans nos pièces c'est laaaaargement suffisant , le reste c'est du commerce pour moi.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par peter77 »

Anthony75 a écrit :
peter77 a écrit :concernant les Stromboli ils semblent manquer un peu de puissance, mais ils descendent suffisamment bas a mon goût. Ils manquent un watts et il ne faut pas hésiter a monter le potard de volume
Sans doute.
Fin des années 90, Cabasse conseillait 2 Strombolis passifs par canal et par AM1000 avec les Baltics 1.
Si on était gourmand :wink: on pouvait brancher jusqu'à 3 strombolis passifs par canal et par AM1000.
Sur sa bande utile le stomboli passif était donné pour une sensibilité de 89db avec une puissance nominale de 100W et 400W en crête.
2 Stromboli par canal ce n'était pas du luxe avec les Baltic 1.même drivé par des AM1000.

pour les caissons je vais rester chez Cabasse avec des Thor II ou des Largo. le plus dur va être d'en trouver...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par brett952 »

frelon77 a écrit :Oui comme athom qui conseil maintenant 6 caissons de basses avec des gt3 mdr......faut pas pousser aussi ....deux caissons dans nos pièces c'est laaaaargement suffisant , le reste c'est du commerce pour moi.
En fait celà dépend du volume de la pièce et du niveau d'écoute habituel (réponse de Cabasse à mes interrogations sur l'ajout d'un caisson aux Pacific 600 evo: un ou deux S30 selon les deux paramètres cités plus haut)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: test Galiote+Stromboli .

Message par brett952 »

peter77 a écrit :
Anthony75 a écrit :
peter77 a écrit :concernant les Stromboli ils semblent manquer un peu de puissance, mais ils descendent suffisamment bas a mon goût. Ils manquent un watts et il ne faut pas hésiter a monter le potard de volume
Sans doute.
Fin des années 90, Cabasse conseillait 2 Strombolis passifs par canal et par AM1000 avec les Baltics 1.
Si on était gourmand :wink: on pouvait brancher jusqu'à 3 strombolis passifs par canal et par AM1000.
Sur sa bande utile le stomboli passif était donné pour une sensibilité de 89db avec une puissance nominale de 100W et 400W en crête.
2 Stromboli par canal ce n'était pas du luxe avec les Baltic 1.même drivé par des AM1000.

pour les caissons je vais rester chez Cabasse avec des Thor II ou des Largo. le plus dur va être d'en trouver...
DES largo y en a en ce moment :wink: et c'est un excellent choix :wink: après tu as les S25 M2 ......extraordinaires sur l'installation de Jonathans avec ses iroises 3

Répondre