Ecoute chez Papetlse

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
Tonydieu
Causant
Causant
Messages : 96
Enregistré le : lun. 01 août 2016 22:13

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par Tonydieu »

Meme si les tests sur le web sont plutôt bon concernant ce Qnap, je choisirais un Synology par expérience.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par papetlse »

Jonathans a écrit : Malheureusement pas d'équivalent chez Syno. pour la lecture de tes fichiers, tout se passe sur l'OPPO via DLNA, après peut-être que ce modèle chez QNAP est plus "fiable" il à l'air quand même bien différent au niveau de sa construction que les NAS classiques, par contre je te conseil vivement de le mettre dans un espace "frais" car des disques durs qui chauffent trop, c'est jamais bon :wink:
Je ne connais pas la rigueur d'une transmission DLNA comparé a une liaison direct via USB3 au DAC de l'oppo, Pas de risque de perte sur l'écoute d'un 24 bits 192 mhz pas exemple ? parceque j'ai fait l'experience en BTooth , ben c'est nul au niveau def et tout le reste comparé a ma liaison directe, d'ailleurs j'ai abandonné cette solution et compte revendre mon récepteur BT. j'ai aussi fait l'experience en WIFI, bien mieux que le BT mais encore en dessous qu'une liaison directe a mon DAC. seul le QNAP 251HS+ permet cette solution je pense

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par Jonathans »

papetlse a écrit : Je ne connais pas la rigueur d'une transmission DLNA comparé a une liaison direct via USB3 au DAC de l'oppo, Pas de risque de perte sur l'écoute d'un 24 bits 192 mhz pas exemple ? parceque j'ai fait l'experience en BTooth , ben c'est nul au niveau def et tout le reste comparé a ma liaison directe, d'ailleurs j'ai abandonné cette solution et compte revendre mon récepteur BT. j'ai aussi fait l'experience en WIFI, bien mieux que le BT mais encore en dessous qu'une liaison directe a mon DAC. seul le QNAP 251HS+ permet cette solution je pense
Aucuns problèmes de perte en DLNA, je sais par exemple que sur le lecteur réseau Marantz NA11S1 il est préconisé d'utiliser de l'ethernet dans le cas d'un raccordement à un NAS.
tu peux faire passer sans problème du 24/192 en Ethernet, voir nettement plus :wink:

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par guillaume31 »

J'ai une expérience assez différente mais certainement pas universelle: lecteur des fichiers audio stockés sur le NAS, en DLNA à partir de l'Oppo 95 via le MacMini....horrible !! perte de niveau, son compressé...j'étais vraiment surpris mais peut-être n'était-ce pas une bonne configuration ? trop d'intermédiaires ?

La lecteur en Wifi semble progresser et même assez aboutie sur certains lecteurs réseau....plus de souci de câbles mais ce n'est pas une solution extrêmement répandue il est vrai.

Guillaume

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par Crao »

Le soucis du DNLA c'est que le serveur a tout loisir pour réencoder le fichier original s'il le souhaite ou s'il pense que c'est mieux, donc on n'est jamais sûr de rien.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par Jonathans »

Sur mon lecteur (qui n'est pas un monstre le Panasonic BDT700, qui sera remplacé en 2017 je l'espère par un NA11S1 :amour: ) j'ai toujours fonctionné en Ethernet jamais eu le moindre problème de compression (je lis des fichier en 24/192 qui pèse plusieurs centaines de Mb), par contre pourquoi tu passe par le Mac mini ? l'OPPO ne peux pas aller récupérer les fichiers directement sur le NAS ? Je pense que le problème de compression vient de là, tu utilise sûrement le lecteur intégré au NAS :wink:
Crao a écrit :Le soucis du DNLA c'est que le serveur a tout loisir pour réencoder le fichier original s'il le souhaite ou s'il pense que c'est mieux, donc on n'est jamais sûr de rien.
par serveur tu pale du NAS ? Si c'est le cas, c'est uniquement quand tu utilise le lecteur audio intégré au NAS et c'est paramètrable. Dans mon cas le NAS sert de container et c'est le lecteur qui vient chercher les fichiers, comme un disque dur externe, si un fichier est incompatible avec le lecteur, il ne le lit pas (j'ai des fichiers en 32/384 illisible dans ce cas).

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par Crao »

Non je parle de n'importe quel serveur DNLA, qu'il tourne sur PC, NAS ou box internet.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par Jonathans »

Crao a écrit :Non je parle de n'importe quel serveur DNLA, qu'il tourne sur PC, NAS ou box internet.
ah d'accord, dans quel cas ça peux se produire ? Comment dans le cas du Synology il peux changer le format ? J'ai désinstallé DS Audio (le lecteur du NAS) pour tester, dans ce cas le Synology n'est plus capable de décoder les fichiers, pourtant ça n'a aucunes incidence sur la lecture en réseau depuis le BDT700. Je pense que je pige pas tout :roll:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par Crao »

Oui le Synology a une fonctionnalité de transcodage plus ou moins élaborée suivant les modèles, au moins pour la vidéo.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par papetlse »

Je comprends que comme je m'en doutait, avec le DLNA on est sur de rien mème si c'est certainement très bon. je pense rien ne vaut une liaison directe au DAC de mon oppo via USB3 qui lui est capable de décoder du 32/384mhz. Et je pense que pour l'instant seul le QNAP 251hs + qui en plus contient Jriver MC22, et une sortie HDMI, est capable certainement de combler mes souhaits.
J'ajouerai que je suis en réseau, DLNA ou WIFI je ne sais pas, avec l'oppo tout mes equipements. J'ai fait des essais de lecture de l'ordi vers l'oppo, c'est bon mais c'est bien meilleur quand l'ordi est connecté via usb au dac de l'oppo et que J'utilise Jriver comme lecteur

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par Jonathans »

En cherchant un peu ce que j'ai compris c'est que quand un fichier n'est pas compatible avec le DLNA le serveur peux faire la conversion à la volé mais il faut ACTIVER cette fonction sur les Synology, si la case est décoché, pas de problèmes.

ça fait quelques années que j'écoute ma musique comme ça, et mes fichiers n'ont jamais été modifiés avant la lecture par le lecteur.

J'ai cependant un doute par la méthode de transport, sur mon lecteur j'ai deux menus :

lecteur DLNA et lecteur Réseau, je passe par ce dernier. Dans tous les cas je pense qu'une connexion en Ethernet est plus performante qu'une connexion USB, la bande passante n'est pas du tout la même et l'OPPO en plus est en USB 2.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par papetlse »

Il faut que je verifie mais je crois que la connection directe USB asynchrone au DAC a l'arrière accepte de l'USB 3, mais il ya aussi une connection réseau éthernet.
Verifié c'est de l'USB 2, donc je passerai par Ethernet

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par brett952 »

Laurent77 a écrit :Belles photographies!

De belles Pacific 3sa avec .....un caisson... :shock:

Cela me rappel le dernier salon avec des GT3 accouplées à pas moins de 6 Caissons. :brick:
A combien est coupé le caisson ? Merci

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par papetlse »

Bonjour désolé pour le retard
il est coupé à 45hz, je ne peux pas plus bas

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ecoute chez Papetlse

Message par brett952 »

Merci !

Répondre