[VENDS] Cabasse 2 AM1000

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Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

@oso, bonne idée pour le mail ! Ainsi je pourrai expliquer mon cas directement... et voir ce qui me sera proposé comme solution. Merci beaucoup.

oso
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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

crimson a écrit :@oso, bonne idée pour le mail ! Ainsi je pourrai expliquer mon cas directement... et voir ce qui me sera proposé comme solution. Merci beaucoup.
Il faut déposer le message sur leur site, et on obtient généralement des réponses précises. Ils vous demanderont ensuite de vous tourner vers un fournisseur.

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit :
crimson a écrit :@oso, bonne idée pour le mail ! Ainsi je pourrai expliquer mon cas directement... et voir ce qui me sera proposé comme solution. Merci beaucoup.
Il faut déposer le message sur leur site, et on obtient généralement des réponses précises. Ils vous demanderont ensuite de vous tourner vers un fournisseur.
Voilà, c'est fait ! Plus qu'à attendre la réponse de Cabasse.

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

maxibulle a écrit :Merci Crao :wink:

Je remets 2 AM1000 en vente, ils sortent de révision (ARMOR SON PHOTO)

:-D
Bonsoir maxibulle,

Il y a aussi une autre annonce pour des AM1000... J'hésite entre les 2.

Dans quelle mesure ont été révisés tes amplis ?
Quel travail a été fait dessus par Armor ? Quels composants ont été changés ?
Il serait possible de voir l'intérieur des amplis ?

Merci.

Sinon... il y a aussi les amplis de sono ! J'en ai vu un qui doit pouvoir monter à 2x500w crête sous 8 ohms pour seulement 220 euros. Ce serait peut-être déjà suffisant pour les caravelles qui ne supportent que 750w ? Il n'y a pas grand risque à essayer, il me semble. Sauf qu'ayant pu écouter les AM1000... je crains que le rendu dynamique soit quand même un cran en dessous. :?

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

Ne pas oublier que les correcteurs paramétriques des AM1000, en plus de la compensation des Caravelle, sont prévus pour harmoniser le rapport puissance directe/rayonnée des Cabasse en fonction de la nature de la salle et de la position d'écoute. Ils completent donc parfaitement les enceintes pour lesquelles ils sont prévus! C'est un atout de taille pour "fondre" les enceintes dans la pièce d'écoute, et j'en ai fait l'expérience avec mes Yawl. Le réglage se fait à l'oreille sur du bruit rose, P. Muller en a décrit le protocole dans ce forum (attention tout de même, ce n'est pas fait pour rattraper une acoustique médiocre).

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit :Ne pas oublier que les correcteurs paramétriques des AM1000, en plus de la compensation des Caravelle, sont prévus pour harmoniser le rapport puissance directe/rayonnée des Cabasse en fonction de la nature de la salle et de la position d'écoute. Ils completent donc parfaitement les enceintes pour lesquelles ils sont prévus! C'est un atout de taille pour "fondre" les enceintes dans la pièce d'écoute, et j'en ai fait l'expérience avec mes Yawl. Le réglage se fait à l'oreille sur du bruit rose, P. Muller en a décrit le protocole dans ce forum (attention tout de même, ce n'est pas fait pour rattraper une acoustique médiocre).
Oui c'est sûr, les AM1000 avaient été conçus spécifiquement pour tirer le meilleur des enceintes Cabasse de l'époque. Mais bon, je regarde aussi ce qui pourrait les remplacer aujourd'hui.

J'ai trouvé une nouvelle référence d'ampli Yamaha PX10 en classe D, 2x1000W sous 8 ohms, qui me semble pas mal. On peut le trouver à 729€.
C'est de la bonne qualité non, Yamaha ?

oso
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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

crimson a écrit :
oso a écrit :Ne pas oublier que les correcteurs paramétriques des AM1000, en plus de la compensation des Caravelle, sont prévus pour harmoniser le rapport puissance directe/rayonnée des Cabasse en fonction de la nature de la salle et de la position d'écoute. Ils completent donc parfaitement les enceintes pour lesquelles ils sont prévus! C'est un atout de taille pour "fondre" les enceintes dans la pièce d'écoute, et j'en ai fait l'expérience avec mes Yawl. Le réglage se fait à l'oreille sur du bruit rose, P. Muller en a décrit le protocole dans ce forum (attention tout de même, ce n'est pas fait pour rattraper une acoustique médiocre).
Oui c'est sûr, les AM1000 avaient été conçus spécifiquement pour tirer le meilleur des enceintes Cabasse de l'époque. Mais bon, je regarde aussi ce qui pourrait les remplacer aujourd'hui.

J'ai trouvé une nouvelle référence d'ampli Yamaha PX10 en classe D, 2x1000W sous 8 ohms, qui me semble pas mal. On peut le trouver à 729€.
C'est de la bonne qualité non, Yamaha ?
Effectivement, cela pourrait etre une bonne option si vous possédez un compensateur. Je me souviens que PM a décrit une association très performante de Colonne 100 avec un ampli en classe D (notez que la C100 devrait être compensée dans le grave si elle n'est pas utilisée contre un mur).

Par contre j'ai également le souvenir d'un échange au cours duquel il était dit sur les modules Classe D les plus puissants (Ice Power de plus de 700W), il fallait regarder la courbe dans l'aigu qui n’était pas parfaite, mais je n'ai pas de souvenirs plus précis. Peut etre cela n'est il plus d'actualité, il faudrait retrouver cet échange auquel Philippe a participé.

Bernard Neveu, preneur de son et compagnon historique de Georges Cabasse, alimente quand à lui ses 6 Catalane avec des ampli Class D Rotel (module Ice Power mais de puissance inférieure). Pour lui avoir rendu visite et écouté son installation, je peux affirmer que les Cabasse ne sont pas incompatibles avec cette technologie, loin de là.

Mais je pense tout de même que la possibilité d'associer une enceinte avec une électronique développée spécialement par le concepteur reste un must et une parfaite garantie contre toute mauvaise surprise de couplage malheureux. Je ne sais pas si vous possedez deja le compensateur dédié à la gamme tout dôme; si tel n'etait pas la cas, je dirais que la paire d'AM1000 proposée ici à ce prix là tombe sous le sens.

Pour les soudures: ces ampli chauffent peu et l'on dispose d'une bonne marge avant d'atteindre la température de fusion de l'étain :wink:
Pour les circuits, c'est le verre epoxy qui garantie la solidité, pas le fait que ce soit ou non double face.
Modifié en dernier par oso le lun. 29 août 2016 17:56, modifié 2 fois.

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par pecheur1958 »

Ce qui est bizarre avec la classe D c'est que l'impression de grosse puissance n'est pas au rendez-vous :?
Style Belcanto donc pas spécialement bas de gamme pourtant :roll:

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Ce qui est bizarre avec la classe D c'est que l'impression de grosse puissance n'est pas au rendez-vous :?
Style Belcanto donc pas spécialement bas de gamme pourtant :roll:
Est ce que c'est vérifié d'un point de vue général? Ce que j'ai entendu avec les Rotel de BN me porte à la conclusion inverse.

crimson
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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit :Effectivement, cela pourrait etre une bonne option si vous possédez un compensateur. Je me souviens que PM a décrit une association très performante de Colonne 100 avec un ampli en classe D (notez que la C100 devrait être compensée dans le grave si elle n'est pas utilisée contre un mur).

Par contre j'ai également le souvenir, lors d 'échanges sur les modules Classe D les plus puissants (Ice Power de plus de 700W), il fallait regarder la courbe dans l'aigu qui n'etait pas parfaite, mais je n'ai pas de souvenirs plus précis. Peut etre cela n'est il plus d'actualité, il faudrait retrouver cet échange auquel Philippe a participé.

Bernard Neveu, preneur de son et compagnon historique de Georges Cabasse, alimente quand à lui ses 6 Catalane avec des ampli Class D Rotel (module Ice Power mais de puissance inférieure). Pour lui avoir rendu visite et écouté son installation, je peux affirmer que les Cabasse ne sont pas incompatibles avec cette technologie, loin de là.

Mais je pense tout de même que la possibilité d'associer une enceinte avec une électronique développée spécialement par le concepteur reste un must et une parfaite garantie contre toute mauvaise surprise de couplage malheureux. Je ne sais pas si vous possedez deja le compensateur dédié à la gamme tout dôme; si tel n'etait pas la cas, je dirais que la paire d'AM1000 proposée ici à ce prix là tombe sous le sens.

Pour les soudures: ces ampli chauffent peu et l'on dispose d'une bonne marge avant d'atteindre la température de fusion de l'étain :wink:
Pour les circuits, c'est le verre epoxy qui garantie la solidité, par le fait que ce soit ou non double face.
Pas de compensateur Cabasse non plus... Mais, mes Caravelles sont disposées dans les coins. De cette façon, les basses sont compensées ! Cabasse avait prévu ce type d'implantation particulier, sans la nécessité d'utiliser de compensateur.

Ahh... je ne suis pas complètement d'accord pour ce qui est de la meilleure résistance aux surchauffes de l'époxy par rapport à la Bakélite. Certes, le verre époxy ne va jamais "noircir" en cas de surchauffe des composants, contrairement à la Bakélite. Donc oui, avec un circuit en epoxy, les pistes en cuivre auront déjà moins tendance à se décoller.
Mais la résistance dans le temps d'un circuit double-face aux échauffements/refroidissements successifs (cause de différences de dilatation entre les métaux, induisant un risque à long terme de rupture des soudures...), ainsi que sa tenue mécanique, sont infiniment meilleures; car l'étain (donc la soudure qui assure la continuité électrique indispensable) - traverse - les 2 faces du circuit... La surface de contact entre les pistes en cuivre étamé et les pattes des composants est bien plus importante : Sur les circuits double-face, aujourd'hui généralisés, les soudures ne lachent jamais ! N'importe quel réparateur électronicien pourrait vous le confirmer. :wink:

Le problème des AM1000, aujourd'hui (comme pour la plupart des électroniques de puissance anciennes), ce sont les faux contacts qui, avec l'âge, finissent par apparaitre et finissent par faire griller les transistors de puissance qui sont les composants les plus fragiles. Notamment par ce qu'une ou plusieurs soudures se sont discrètement, mais totalement découpées tout autour des pattes d'un ou plusieurs composants ! Après, gare aux chocs... Cela ne se voit qu'en observant les soudures "à la loupe".

Maintenant, tout dépend de l'utilisation (fréquente et/ou plus modérée) qui a été faite de chaque ampli ? Difficile, voir impossible, à juger pour un futur acquéreur...
Modifié en dernier par crimson le lun. 29 août 2016 20:51, modifié 4 fois.

crimson
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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

pecheur1958 a écrit :Ce qui est bizarre avec la classe D c'est que l'impression de grosse puissance n'est pas au rendez-vous :?
Style Belcanto donc pas spécialement bas de gamme pourtant :roll:
Il me semble, à voir les spécifications courantes des ampli "ordinaires" en classe D (je ne suis pas du tout spécialiste des amplis audio...) que jusqu'à récemment, les modules simples de puissance en classe D, étaient plutôt limités en puissance, maximum, non ?
De ce fait, il n'était surement pas très simple de monter suffisamment en puissance pour les ampli classe D "full range". Donc on aboutissait au final... à un manque de dynamique. Sauf sur les matériels de sono, ou les constructeurs ont depuis déjà pas mal d'années développé l'usage de la classe D ! Contrairement à la HiFi qui a en plus, d'autres exigences de qualité...

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

crimson a écrit :
pecheur1958 a écrit :Ce qui est bizarre avec la classe D c'est que l'impression de grosse puissance n'est pas au rendez-vous :?
Style Belcanto donc pas spécialement bas de gamme pourtant :roll:
Il me semble, à voir les spécifications courantes des ampli "ordinaires" en classe D (je ne suis pas du tout spécialiste des amplis audio...) que jusqu'à récemment, les modules simples de puissance en classe D, étaient plutôt limités en puissance, maximum, non ?
De ce fait, il n'était surement pas très simple de monter suffisamment en puissance pour les ampli classe D "full range". Donc on aboutissait au final... à un manque de dynamique. Sauf sur les matériels de sono, ou les constructeurs ont depuis déjà pas mal d'années développé l'usage de la classe D ! Contrairement à la HiFi qui a en plus, d'autres exigences de qualité...
Voici 3 modules Icepower utilisés par plusieurs marques HiFi HDG et THDG. Le petit modèle sort 2x250W, voir ci-dessous.

http://www.icepower.dk/en/solutions/speaker/

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Intéressant. Je vois que la version "1000w" (sous 4 ohms), tombe à 600w sous 8 ohms. Ces modules sont en mono canal. Idéal pour mettre dans des enceintes actives, avec un module par HP. Ou alors dans des amplis home-cinéma multicanaux.
Dans un ampli stéréo classique, on aurait 2x600w max sous 8 ohms (ce qui est déjà pas mal), avec 2 modules, plus une très bonne alim à prévoir !
Je vois aussi sur les courbes, que le niveau de sortie chute énormément au dela de 1KHz... Il doit donc y avoir de l'EQ à prévoir dans les fréquences hautes !
On n'obtient une réponse en fréquence sur tout la gamme, qu'avec le module "500w" (300w sous 8 ohms). Donc, rien de nouveau par rapport à ce que je connaissais déjà des performances en puissance maximum de ces modules en classe D.

Mon ampli ClassDaudio sort justement (comme par hasard...) ces fameux 2x300w sous 8 ohms. On sent la limite technique sur ces modules simples livrés "clé en main".

Et sinon, y a-t-il des références d'amplis HiFi classe D, autres que "très haut de gamme", c'est à dire pas hors de prix... qui sortiraient 2x1000w max sous 8 ohms ?
Modifié en dernier par crimson le mar. 30 août 2016 00:26, modifié 1 fois.

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

crimson a écrit :Bonsoir maxibulle,

Il y a aussi une autre annonce pour des AM1000... J'hésite entre les 2.

Dans quelle mesure ont été révisés tes amplis ?
Quel travail a été fait dessus par Armor ? Quels composants ont été changés ?
Il serait possible de voir l'intérieur des amplis ?

Merci.

Sinon... il y a aussi les amplis de sono ! J'en ai vu un qui doit pouvoir monter à 2x500w crête sous 8 ohms pour seulement 220 euros. Ce serait peut-être déjà suffisant pour les caravelles qui ne supportent que 750w ? Il n'y a pas grand risque à essayer, il me semble. Sauf qu'ayant pu écouter les AM1000... je crains que le rendu dynamique soit quand même un cran en dessous. :?
Bonsoir Crimson,

Sur l'ensemble de mes 6 AM1000 les réparations ont été faite sur les composants suivants :
- Condensateur 100µF / 63 v 105°
- Condensateur 100µF / 100 v 105°
- Relais 12v
- Circuit intégré CI301
- Diode Zener BZX 55 C 20
- Diode Zener BZX 55 C 2,4
- Transistor TIP30STI
- Transistor BC550
- Transistor BC560

Ils ont été révisés car certains étaient en panne et les autres en prévention.

Je ne pourrais pas te faire des photos de ceux là car ils ont été vendus, mais il m'en reste encore 4 dont un lot de 2 série C

:wink:

crimson
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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

@maxibulle, OK merci pour ces infos sur les révisions de tes amplis AM1000. Je ne suis pas vraiment décidé en fait...

Si tu peux à l'occasion, poster des photos (intérieur/extérieur) de tes 2 amplis "type C" qui sont à vendre ?

Dans ces prix-là, j'hésite avec un ampli neuf classe D type "sono"; par exemple le nouveau Yamaha PX10. Car il m'arrive aussi de faire un petit peu de sono en privé, mais pas avec du matériel Cabasse ! D'ailleurs des enceintes actives seraient le plus pratique... Celles que j'ai déjà ne sont pas assez puissantes pour cet usage là; mais par contre elles sont très bonnes pour écouter dans de bonnes conditions, sans pour autant "tomber les murs" !

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Bon, avec l'évolution ICEedge de ICEpower, je vois que l'avenir des amplis classe D de qualité se dessine un peu plus :
http://www.icepower.bang-olufsen.com/en/news/news?id=87

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par Scytales »

Les craintes exprimées ici concernant le décollement des soudures est à mon avis excessif. N'importe quel réparateur de quartier doté d'une loupe pourrait vérifier l'état des soudures à l'occasion d'une révision si jamais le propriétaire de ces amplis n'a pas confiance en son propre jugement.

Les Cabasse AM 1000 ont un avantage qui, me semble-t-il, n'a pas encore été évoqué : le circuit de compression du signal d'entrée qui protège les haut-parleurs contre les puissances excessives et qui peut fonctionner selon deux lois différentes : sur toute la bande passante ou avec un surcroît d'efficacité dans l'aigu, pour bien protéger les tweeters.
Modifié en dernier par Scytales le mar. 30 août 2016 10:01, modifié 1 fois.

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par Scytales »

Par ailleurs, je n'ai jamais vu un circuit imprimé en bakélite dans aucune électronique Cabasse : toujours du verre/epoxy en simple face, double-face (déjà des circuits double-faces dans les FMT5, PST14 ou PST16 de la fin des années '60 ou du début des années '70 !) ou en multicouche (Polaris AM 1000). Peut-être que dans les électroniques encore plus anciennes...?

C'est le comptoir électronique de Brest (CEB) qui m'a raconté que des AM 1000 avait existé avec des circuits en bakélite et que cette série avait eu des problèmes de décollement des pistes de cuivre au point que l'usine de production avait ses poubelles remplies de ces circuits. Si ce témoignage est exact, on ne sais même pas si ces AM 1000 avec circuit imprimé en bakélite sont entrés dans le circuit de distribution. Peut-être, puisque le CEB m'a demandé quel type de circuit embarquait ma première paire d'AM 1000 lorsque je l'avais contacté pour les faire révisés. Mais vu les photos de ces amplis qui pullulent sur le Net, les AM 1000 avec circuit en bakélite (ou, pour le dire autrement, en papier phénolique de catégorie FR2 probablement) ne doivent pas pas courir les rues !

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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par syber »

syber a écrit :
crimson a écrit :
oso a écrit :Pourquoi ne pas envoyer simplement le boomer défectueux à Cabasse plutôt que l'enceinte complète? :idea: (il s'agissait bien de cela il me semble?)
Oui, j'avais aussi envisagé cette solution. J'avais même déjà démonté le boomer... c'est très facile à faire. Ca serait beaucoup plus simple question transport ! Il faudrait juste que je trouve de quoi bien emballer le haut-parleur sans qu'il risque d'être perforé si jamais le colis était malmené lors de son (long) transport. On peut tout imaginer, mais quand c'est lourd... L'idéal serait peut-être d'arriver à l'insérer dans 2 demi coques de polystyrène ? Ou alors le visser dans une petite caisse en bois sur mesure !

Sinon, j'ai pensé aussi à un truc tout simple, que je pourrai tenter moi-même : Mettre tout simplement un peu de colle cyanolite sous la partie décollée. J'avais vu que la suspension n'est en fait pas décollée du saladier sur une très grande longueur, 5 ou 6 cm. Mais en faisant ça, je vais peut-être perdre la garantie à vie ? Ce serait dommage.

D'ailleurs il faudrait déjà que je retrouve cette fameuse garantie ! Je dois envore avoir la facture d'achat des Caravelles quelque part... Enfin j'espère !!
Tu devrais passer un petit coup de fil au service client de Cabasse. Avec un échange de photos par mail pour jauger l'étendue des dégâts, cela pourrait se résoudre par le conseil de leur part, de recoller avec la colle qu'ils vont te spécifier. On avait eu la référence sur le forum à une époque. Je ne sais pas si quelqu'un l'a notée ?

J'ai retrouvé les références de la colle : BOSTIK 1220
bastounesox a écrit :... Sloop M3 ... elles ne sont pas parfaites ...le plus génant c'est que j'ai des trous dans les suspensions....j'ai contacté Cabasse, et il me conseille d'utiliser de la colle "BOSTIK 1220"...

crimson
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Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

@Scitales, Il est vrai que je me suis lancé dans cette explication sur les risques d'affaiblissement des soudures sur les AM1000 à circuit simple-face, par rapport à mon unique et très brève expérience malheureuse... J'espère que cela reste une exception. Même si il me semble, que tous les AM1000 finissent par devoir passer en réparation. Ce qui est normal, vu leur âge. L'important, c'est qu'après révision, ils soient suffisament fiable pour pouvoir être à nouveau utilisés normalement !

Sinon, je le redis, si j'ai parlé de "circuit en bakélite" pour les AM1000, c'est par erreur du terme employé. Il est certain que l'epoxy est déjà un bon progrès par rapport à la bakélite !

Je vais peut-être me laisser tenter par un nouvel achat d'AM1000, car la trop brève expérience d'écoute que j'en ai eu, m'a vraiment impressionnée ! Par contre les 2 claquements des amplis dans mes caravelles... m'ont de suite bien refroidi.
Modifié en dernier par crimson le mar. 30 août 2016 11:06, modifié 1 fois.

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