Mon installation cinéma TV - Fx audio D802
-
- Intarissable
Re: Mon installation pour regarder la TV
Le FX Audio 802 est en approche, il vient de passer en douane! Vivement qu'il arrive! Une campagne d'essais et de mesures en perspective ......
-
- Intarissable
Le petit FDA devrait arriver aujourd'hui! Je compte sur le sérieux de DHL express.
En attendant, je peaufine la conception du meuble destiné à supporter l'écran, les studioLab qui seront de part et d'autres et surtout les électroniques du système pacific 600, soit 4 AM1000, 2 Behringer A500, la carte FCA1616, le tuner FM ainsi que la Box Fibre (et j'oubliais bien sûr le FX Audio!). Je prévois également un espace pour accueillir un jour un PCHC dédié.
Merci pour vos conseils éclairés ainsi que votre expérience en la matière. Mme est très déco et je pense m'orienter sur un meuble acier et bois. Pieds acier brossé et plateaux en bois massif.
En attendant, je peaufine la conception du meuble destiné à supporter l'écran, les studioLab qui seront de part et d'autres et surtout les électroniques du système pacific 600, soit 4 AM1000, 2 Behringer A500, la carte FCA1616, le tuner FM ainsi que la Box Fibre (et j'oubliais bien sûr le FX Audio!). Je prévois également un espace pour accueillir un jour un PCHC dédié.
Merci pour vos conseils éclairés ainsi que votre expérience en la matière. Mme est très déco et je pense m'orienter sur un meuble acier et bois. Pieds acier brossé et plateaux en bois massif.
Modifié en dernier par brett952 le ven. 04 mars 2016 10:31, modifié 1 fois.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Ca va être chouette, hâte de voir le résultat!
-
- Intarissable
Oui mais il faut que ce meuble soit WAF approved......et là, ce n'est pas encore gagné!
Je pense aussi prévoir des roulettes dessous, pratique pour le nettoyage et le changement d'électroniques!
Je pense aussi prévoir des roulettes dessous, pratique pour le nettoyage et le changement d'électroniques!

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Ca ne va pas trop faire seventies, avec des roulettes?
C'est une télé avec écran incurvé ou plat, have you got?
Si c'est plat, pas de question a se poser selon mes gouts, c'est au mur!!
Le bicolore est très à la mode sur le forum : les murs de coté et arrière blanc, par exemple, et devant d'une autre couleur. Plus sombre pour améliorer le contraste de l'image.
Si c'est plat, pas de question a se poser selon mes gouts, c'est au mur!!
Le bicolore est très à la mode sur le forum : les murs de coté et arrière blanc, par exemple, et devant d'une autre couleur. Plus sombre pour améliorer le contraste de l'image.
-
- Intarissable
Écran plat, c'est mieux: les incurvés n'apportent rien, au contraire,BowiePop a écrit :Ca ne va pas trop faire seventies, avec des roulettes?
Si c'est plat, pas de question a se poser selon mes gouts, c'est au mur.
I like vintage! Surtout, le mobilier....les Togo de Ligne Roset (années 70) par exemple, les lampes Jielde, les chaises Earl James......d'ailleurs question traitement passif, les canapés Togo font le job! J'en ai fait l'experience à Grenoble....Dommage qu'ils ne soient si coûteux. En tout cas, ils sont WAF approved
-
- Intarissable
livraison comme prévu en un temps record (commandé samedi en chine et livré moins d'une semaine après = Bravo DHL ) et déballage du colis qui est très léger! :
l'ampli qui nous vient en direct de Shen Zhen Fly Dream Digital technology

l'ampli qui nous vient en direct de Shen Zhen Fly Dream Digital technology

Modifié en dernier par brett952 le ven. 04 mars 2016 21:38, modifié 3 fois.
-
- Intarissable
le contenu: tout y est même le cable USB, une télécommande de la taille d'une zapette de portail

Modifié en dernier par brett952 le ven. 04 mars 2016 20:32, modifié 2 fois.
-
- Intarissable
pour vous donner une idée de la taille de l'ampli, une boite d'allumettes donne l'échelle

-
- Intarissable
L'ampli FX audio D 802 dans sa livrée noire

Modifié en dernier par brett952 le ven. 04 mars 2016 20:32, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
l'arrière du D802: trois entrées numériques (USB, Coax et Toslink), une entrée ligne analogique et la sortie antenne BT

Modifié en dernier par brett952 le ven. 04 mars 2016 20:33, modifié 3 fois.
-
- Intarissable
sa taille par rapport à un AM1000 pourtant compact!!

-
- Intarissable
une fois connecté à la box en optique Toslink ainsi qu'aux enceintes ......même les connecteurs destinés aux câbles enceintes sont petits!!! il faut du câble de petite section ou alors fiches bananes obligatoires, c'est pas facile sinon!!!

Modifié en dernier par brett952 le ven. 04 mars 2016 20:34, modifié 2 fois.
-
- Intarissable
l'afficheur, minuscule! très bonne vue recommandée...pas grave, toutes les fonctions sont pilotables avec la télécommande

Modifié en dernier par brett952 le ven. 04 mars 2016 20:35, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
le son du TV étant redirigée sur la sortie optique grâce au setup du Samsung, les essais peuvent maintenant commencer!!
je déconseille la sortie son de la BoxFibre/ certaines chaînes émettent un son bizarre (une sorte de buzzzzzzzz). Je préfère donc brancher l'ampli à la sortie optique TV. Et là, toutes les châines sont ok au niveau du son.
je déconseille la sortie son de la BoxFibre/ certaines chaînes émettent un son bizarre (une sorte de buzzzzzzzz). Je préfère donc brancher l'ampli à la sortie optique TV. Et là, toutes les châines sont ok au niveau du son.
-
- Intarissable
branchement de l'antenne BT à l'arrière, eh oui cet ampli est aussi BT....
recherche en BT de l'ampli qui est reconnu très vite par la mon smartphone, à condition d'avoir mis l'ampli en mode BT
Je démarre Qobuz et mets en route Pink Floyd The Endless River histoire de tester cette fonctionnalité Bluetooth très pratique
Je ne sais pas si on est en BT APtX mais QObuz est paramétré ^pour envoyer le flux en FLAC 16/44.1

On enchaîne avec celà:

recherche en BT de l'ampli qui est reconnu très vite par la mon smartphone, à condition d'avoir mis l'ampli en mode BT
Je démarre Qobuz et mets en route Pink Floyd The Endless River histoire de tester cette fonctionnalité Bluetooth très pratique
Je ne sais pas si on est en BT APtX mais QObuz est paramétré ^pour envoyer le flux en FLAC 16/44.1

On enchaîne avec celà: