%erci de l'accueil, tout le plaisir est pour moi! Les fils que tu cites m'ont effectivement beaucoup, beaucoup interessé, j'y ai appris tellement de choses de choses, et notamment, la notion de salle d'écoute comme "loge de théatre". Pour mon malheur, j'ai compris alors quelles limites imposaient ma piece d'écoute, trop claire et étroite pour reproduire des instruments à niveau réel, et pour recevoir de belles Cabasse Il m'a fallu trouver des compromis, ce qui ne m'empeche pas de satisfaire ma curiosité par ailleurs.holggerson a écrit :Les habitués de HCFR auront reconnu une signature familière, présente notamment sur les fils où P. Muller intervenait jadis (Enceintes Georges Cabasse, haute fidélité copie conforme de la réalité...)oso a écrit :BowiePop a écrit :Elle est effectivement louche cette première intervention sur le forum!
Bonjour à tous
Oui, j'ai un peu raté mon entrée on dirait: une fausse manip a avalé mon intervention, qui finalement s'adaptait mieux au fil BW/cabasse
Je m'interesse à Cabasse depuis seulement une petite trentaine d'année. Je suis tombé dedans à la lecture des "reflexions sur le choix des EA". J'ai eu longtemps des galiotes puis des galiotes + stromboli. La restriction de l'espace habitable m'a ammené à m'en séparer ce qui ne m'empeche pas d'etre très interessé par la question de la reproduction sonore. Au delà de la marque, c'est la philosophie de la haute fidélité défendue à l'époque par Cabasse qu'il est difficile de retrouver de nos jours.
Et là, retrouver l'expérience et la pédagogie de Philippe au gré des discussions, ben c'est inestimable.
Olivier
Bienvenue sur ce Forum Olivier et merci pour la pertinence de tes remarques.
Olivier