CAISSON SANTORIN S30 PERLE

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par fablenicois »

C'est vraiment le moment de craquer, maintenant qui va franchir le pas ???

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par fablenicois »

ATTENTION IL NE RESTE QU'UN SEUL CAISSON A VENDRE

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par Philippe MULLER »

Avez-vous pu comparer le Santorin 38 à un seul Santorin 30 placé au même endroit, avec les mêmes réglages, les mêmes câbles... ?

Comment caractériser les différences entre les deux ? Il est probable que vous êtes peut-être le seul à pouvoir tenter cette expérience et à la partager sur un forum.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par fablenicois »

Oui je l'ai fait on à l'impression de ne pas jouer dans la même catégorie
le S38 va largement plus loin avec un grave bien tenue et propre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par BowiePop »

Rien de tel que des gros diamètres pour les fréquences graves! J'en ai encore fait l'expérience hier avec les Sphère, en comparaison des deux Q55 le S30 me paraissait inexistant!
J'en ai profité pour demander à M. Dam, quand allait il recevoir un S38? Il n'en a toujours pas commandé... C'est tout de même regrettable qu'il ne soit disponible qu'en noir. C'est du noir laqué au fait, ou du perle noir?
Je crois que c'est noir laqué, ce qui veut dire que personne ne peut avoir un S38 de la même finition que ses Baltic!
Cela me surprend, tout de même!

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par frankkern »

BowiePop a écrit :Rien de tel que des gros diamètres pour les fréquences graves! J'en ai encore fait l'expérience hier avec les Sphère, en comparaison des deux Q55 le S30 me paraissait inexistant!
J'en ai profité pour demander à M. Dam, quand allait il recevoir un S38? Il n'en a toujours pas commandé... C'est tout de même regrettable qu'il ne soit disponible qu'en noir. C'est du noir laqué au fait, ou du perle noir?
Je crois que c'est noir laqué, ce qui veut dire que personne ne peut avoir un S38 de la même finition que ses Baltic!
Cela me surprend, tout de même!

c'est clair ! la palette de couleur est pauvre,
il pourrait tout au moins faire les coloris des enceintes (Baltic ...) ou une option de teinte sur demande.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par fablenicois »

frankkern a écrit :
BowiePop a écrit :Rien de tel que des gros diamètres pour les fréquences graves! J'en ai encore fait l'expérience hier avec les Sphère, en comparaison des deux Q55 le S30 me paraissait inexistant!
J'en ai profité pour demander à M. Dam, quand allait il recevoir un S38? Il n'en a toujours pas commandé... C'est tout de même regrettable qu'il ne soit disponible qu'en noir. C'est du noir laqué au fait, ou du perle noir?
Je crois que c'est noir laqué, ce qui veut dire que personne ne peut avoir un S38 de la même finition que ses Baltic!
Cela me surprend, tout de même!

c'est clair ! la palette de couleur est pauvre,
il pourrait tout au moins faire les coloris des enceintes (Baltic ...) ou une option de teinte sur demande.

l'option est possible mais délai important et tarif exorbitant comparer à un bon carrossier :mrgreen:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par fablenicois »

toujours dispo

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par brett952 »

fablenicois a écrit :toujours dispo
Incroyable tout de même que ce caisson ne parte pas à ce prix! Les temps sont durs pour vendre du bon matos.....

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
fablenicois a écrit :toujours dispo
Incroyable tout de même que ce caisson ne parte pas à ce prix! Les temps sont durs pour vendre du bon matos.....
Ce n'est pas très difficile à comprendre. Ce caisson est peut-être très très bon mais on lit à longueur de fils qu'il est inexistant face à deux 55 et même que deux 30 ne tiennent pas le pavé face à un seul nouveau 38. Même s'il faut comparer ce qui peut l'être, je ne connais personne qui soit prêt à dépenser autant pour un résultat aussi peu exaltant. BowiePop a bien employé le mot inexistant. fablenicois, le vendeur, enfonce le clou: "...on à l'impression de ne pas jouer dans la même catégorie". Devant un tel "enthousiasme" on aurait plutôt envie de garder ses sous ou d'acheter autre chose. Pas vous ?

Comme n'importe qui, je peux admettre très facilement que le 38 fait mieux que le 30 et peut-être moins bien que le 55 mais il serait bon de choisir ses mots pour les départager.

Pour vendre, il faut donner d'autant plus l'envie d'acheter que la somme est importante et 1600€ pour un caisson d'occasion c'est déjà une jolie somme pour beaucoup de lecteurs du forum.

Ce n'est que mon modeste avis; je ne juge pas, j'essaie d'aider. :wink:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par Ubu »

Spécifications et caractéristiques techniques Santorin S30
Haut-parleur : 1 x 30 cm 30ND40
Réponse en fréquence : 22- 200Hz en local semi-réverbérant
Pression impulsionnelle maximale : 111 dB
Puissance nominale de l’amplificateur : 500 W
Puissance crête de l’amplificateur : 1 000 W
Dimensions : 43 x 38 x 47 cm
Poids : 28 kg

Spécifications et caractéristiques techniques Santorin S38
Haut-parleur : 1 x 38 cm 38ND46, membrane dôme nid d’abeille
Réponse en fréquence : 17 – 170 Hz (chambre anéchoïque)
Niveau SPL max : 112 dB
Puissance nominale : 500 W
Puissance crête : 1 000 W
Dimensions (h x l x p) : 51 x 62 x 59 cm
Poids : 53 kg

Il y a des différences entre les deux mais quand même de là à ce que deux S30 soient inexistants face à un S38!
Si on rajoute le fait que la pièce est prépondérante dans la restitution du grave (et que nos pièces d'habitation sont fort médiocres), il y a de quoi être surpris.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par fablenicois »

Ubu a écrit :
Il y a des différences entre les deux mais quand même de là à ce que deux S30 soient inexistants face à un S38!
Si on rajoute le fait que la pièce est prépondérante dans la restitution du grave (et que nos pièces d'habitation sont fort médiocres), il y a de quoi être surpris.
C'est très simple vous pouvez demander ce qu'en pense falbala qui cette semaine est passer à la maison voir et entendre le monstre en action
Je n'ai jamais dit que le S30 était mauvais, mais actuellement dans ma pièce (à vivre) le S38 fait beaucoup mieux que 2 S30

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par brett952 »

Ubu a écrit :Spécifications et caractéristiques techniques Santorin S30
Haut-parleur : 1 x 30 cm 30ND40
Réponse en fréquence : 22- 200Hz en local semi-réverbérant
Pression impulsionnelle maximale : 111 dB
Puissance nominale de l’amplificateur : 500 W
Puissance crête de l’amplificateur : 1 000 W
Dimensions : 43 x 38 x 47 cm
Poids : 28 kg

Spécifications et caractéristiques techniques Santorin S38
Haut-parleur : 1 x 38 cm 38ND46, membrane dôme nid d’abeille
Réponse en fréquence : 17 – 170 Hz (chambre anéchoïque)
Niveau SPL max : 112 dB
Puissance nominale : 500 W
Puissance crête : 1 000 W
Dimensions (h x l x p) : 51 x 62 x 59 cm
Poids : 53 kg

Il y a des différences entre les deux mais quand même de là à ce que deux S30 soient inexistants face à un S38!
Si on rajoute le fait que la pièce est prépondérante dans la restitution du grave (et que nos pièces d'habitation sont fort médiocres), il y a de quoi être surpris.
Oui et une différence de prix énorme car de mémoire on passe du simple au double!

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par Ubu »

Je ne remettais pas en cause le résultat obtenu chez toi ni ton ressenti, j'ai juste comparé des données factuelles (mais incomplètes) des deux caissons.
La puissance d'amplification est la même, le volume externe du S38 est a peu près le double (un peu plus) de celui du S30, les membranes sont des dômes nid d'abeilles dans les deux cas. La surface émissive d'un 30cm est en gros de 700cm² et celle d'un 38cm de 1100cm² (en simplifiant car il faudrait tenir compte du rayon de courbure et de la suspension) : donc deux 30cm représente à la louche 25% de plus. Le prix de deux S30 représentant en gros celui d'un S38.
Du coup on pourrait s'attendre à ce que deux S30 puissent rivaliser avec un S38, c'est tout ce que j'ai voulu dire. (après il y beaucoup d'autres facteurs qui peuvent déterminer la qualité d'un caisson et d'un HP et qui pourraient peut être expliquer ces différences)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par BowiePop »

Je trouve que le Santorin 30 est très bien, j'en possède d'ailleurs deux.

J'ai eu l'occasion de le comparer à plusieurs systèmes Cabasse :

- C'est beaucoup moins bien que les graves délivrés par une paire d'Océan, d'Adriatis et de Sphère, ce qui est assez logique. Et la Sphère est très impressionnante dans ce domaine!

- Mais je préfère un (ou deux) Santorin 30 au grave délivré par une paire de Pacific SA 3 ou de Karissima (dont la réponse en fréquence est donnée respectivement de 41 / 35 à 20000 Hz), des colonnes tout de même haut de gamme comparées à des modèles comme les Egéa 3 ou les Iroise 3!

Voilà ce qui ressort de l'ensemble des comptes rendus que j'ai posté sur ce forum suite à mes écoutes dans l'auditorium de Dam Electronics. Il faut donc relativiser ma dernière comparaison avec les Sphère!

Pour rappel le budget des systèmes énumérés ci dessus varie entre 12.000 (Pacific 3 SA) et 130.000 euros (La Sphère).

Fableniçois vend un S30 quasi neuf à 1600 euros, c'est une belle opportunité pour celui qui n'a pas un budget extensible de s'offrir un grave de qualité dans son salon.

Et il ne faut pas oublier que le S30 possède un système de calibration développé par Cabasse.

Une qualité dont on ne parle pas souvent au sujet des caissons Cabasse par rapport à la concurrence est leur précision au niveau de leurs réglages (Christophe Cabasse m'a fait part des éloges de la presse allemande sur ce sujet vis à vis de la marque, et je pense qu'on peut leur faire confiance en terme de précision).

Grâce à cela, vous avez la possibilité d'obtenir un bon résultat avec beaucoup de liberté sur le placement du caisson.
Car il ne faut pas se leurrer, sans système de calibration, il est impossible dans un salon de traiter de manière passive un problème acoustique en dessous de 200 Hz! La seule possibilité est de tester différentes positions jusqu'à trouver celle où la restitution est la plus équilibrée, sans pour autant être parfaite ni pratique (voir esthétique)!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par brett952 »

Moi je l'aurais bien pris pour compléter mon installation Iroise mais ce qui me bloque c'est de ne pas pouvoir agir sur la coupure basse des iroise.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par Philippe MULLER »

BowiePop a écrit : Car il ne faut pas se leurrer, sans système de calibration, il est impossible dans un salon de traiter de manière passive un problème acoustique en dessous de 200 Hz! La seule possibilité est de tester différentes positions jusqu'à trouver celle où la restitution est la plus équilibrée, sans pour autant être parfaite ni pratique (voir esthétique)!
On peut corriger de manière passive jusqu'à des fréquences plus basses sans introduire des systèmes énormes. Si la masse surfacique de la membrane est assez lourde, un résonateur à membrane peut agir assez bas de façon sélective ou large selon amortissement de la cavité.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Moi je l'aurais bien pris pour compléter mon installation Iroise mais ce qui me bloque c'est de ne pas pouvoir agir sur la coupure basse des iroise.
Il existe pas mal de filtres actifs 2 voies peu chers destinés au monde professionnel dont vous n'utiliserez que la fonction passe-haut pour vos Iroise, le passe-bas étant celui du caisson.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par maxlife81 »

BowiePop a écrit :Je trouve que le Santorin 30 est très bien, j'en possède d'ailleurs deux.

J'ai eu l'occasion de le comparer à plusieurs systèmes Cabasse :

- C'est beaucoup moins bien que les graves délivrés par une paire d'Océan, d'Adriatis et de Sphère, ce qui est assez logique. Et la Sphère est très impressionnante dans ce domaine!

- Mais je préfère un (ou deux) Santorin 30 au grave délivré par une paire de Pacific SA 3 ou de Karissima (dont la réponse en fréquence est donnée respectivement de 41 / 35 à 20000 Hz), des colonnes tout de même haut de gamme comparées à des modèles comme les Egéa 3 ou les Iroise 3!

Voilà ce qui ressort de l'ensemble des comptes rendus que j'ai posté sur ce forum suite à mes écoutes dans l'auditorium de Dam Electronics. Il faut donc relativiser ma dernière comparaison avec les Sphère!

Pour rappel le budget des systèmes énumérés ci dessus varie entre 12.000 (Pacific 3 SA) et 130.000 euros (La Sphère).

Fableniçois vend un S30 quasi neuf à 1600 euros, c'est une belle opportunité pour celui qui n'a pas un budget extensible de s'offrir un grave de qualité dans son salon.

Et il ne faut pas oublier que le S30 possède un système de calibration développé par Cabasse.

Une qualité dont on ne parle pas souvent au sujet des caissons Cabasse par rapport à la concurrence est leur précision au niveau de leurs réglages (Christophe Cabasse m'a fait part des éloges de la presse allemande sur ce sujet vis à vis de la marque, et je pense qu'on peut leur faire confiance en terme de précision).

Grâce à cela, vous avez la possibilité d'obtenir un bon résultat avec beaucoup de liberté sur le placement du caisson.
Car il ne faut pas se leurrer, sans système de calibration, il est impossible dans un salon de traiter de manière passive un problème acoustique en dessous de 200 Hz! La seule possibilité est de tester différentes positions jusqu'à trouver celle où la restitution est la plus équilibrée, sans pour autant être parfaite ni pratique (voir esthétique)!
Une excellente affaire effectivement ... le systeme de calibration est excellent tu as raison et ce caisson vraiment excellent ... tu as compare du cabasse pour cabasse et moi du cabasse santorin avec ce que proposait la concurrence ... une fois bien familiariser avec les reglages le santorin 30 est une tuerie et fait tout ce que l on attend d un caisson en hifi .... c est tendu rapide et percutant... ... d ailleurs fablenicois tu dois te faire sacrement plaisir avec le 38 ...
je suis surpris que tu n ai pas encore trouve preneur du S30 quand on lui connait son efficacite franchement irreprochable... je suis dz ceux qui prefere traiter la partie extreme grave avec un caisson ... pas de probleme de positionnement avec le pouvoir de compression des frequences genantes ... mais pour etre au complet manquera pour moi en tout cas le filtrage actif en passe haut de mes biblio comme le souligne mr Muller ....

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: CAISSON SANTORIN S30 PERLE ( 1600€ )

Message par Alextaz »

Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit :
fablenicois a écrit :toujours dispo
Incroyable tout de même que ce caisson ne parte pas à ce prix! Les temps sont durs pour vendre du bon matos.....
Ce n'est pas très difficile à comprendre. Ce caisson est peut-être très très bon mais on lit à longueur de fils qu'il est inexistant face à deux 55 et même que deux 30 ne tiennent pas le pavé face à un seul nouveau 38. Même s'il faut comparer ce qui peut l'être, je ne connais personne qui soit prêt à dépenser autant pour un résultat aussi peu exaltant. BowiePop a bien employé le mot inexistant. fablenicois, le vendeur, enfonce le clou: "...on à l'impression de ne pas jouer dans la même catégorie". Devant un tel "enthousiasme" on aurait plutôt envie de garder ses sous ou d'acheter autre chose. Pas vous ?

Comme n'importe qui, je peux admettre très facilement que le 38 fait mieux que le 30 et peut-être moins bien que le 55 mais il serait bon de choisir ses mots pour les départager.

Pour vendre, il faut donner d'autant plus l'envie d'acheter que la somme est importante et 1600€ pour un caisson d'occasion c'est déjà une jolie somme pour beaucoup de lecteurs du forum.

Ce n'est que mon modeste avis; je ne juge pas, j'essaie d'aider. :wink:
M. Muller je vous trouve un peu sévère avec le produit vendu.
N’oublions pas que l’on compare le S30 => 3000 euros neuf
au nouveau S38 => 7500 euros
ET LA SPHERE !!!!! => 120k euros et accessoirement ce que Cabasse fait de mieux à l’heure actuelle …
On ne joue pas dans la même cour à tout point de vue, la montée en prix est presque exponentielle ^^
Ce n'est que mon modeste avis; je ne juge pas, j'essaie d'aider. :wink:
Bonne vente a toi Fab , mauvais timing de mon coté ☹

Verrouillé