cherche cabasse 30M20

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: cherche cabasse 30M20

Message par philippe martin »

la garantie est a vie si vous etes le 1er propriétaire
mais ils reparent puisqu'ils remembranent pour 600E
cordialement

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

Je croyais que la garantie à vie n'était plus d'actualité.

Est-ce Cabasse ou CBE qui répare pour 600€ ? Veuillez m'excuser mais tout ceci est très confus.

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: cherche cabasse 30M20

Message par philippe martin »

c'est le comptoir electronique de Brest mais j'ai toujours compris que c'etaient eux qui se chargeaient du SAV Cabasse ?
cordialement

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

Y a-t-il quelqu'un qui puisse confirmer ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Crao »

La garantie des enceintes actuelles est de 5 ans, extensible à 15 ans pour une somme modique.

Pour ce qui est de la garantie, de mon côté ça s'est fait directement avec Cabasse pour des HP sous garantie, BC12 et DOM30. Certains ici sont passés par Darty pour des retours SAV. En revanche pour les électroniques de type AM1000 et AM330 c'est avec le CEB qu'il faut voir, mais ces électroniques ne sont de toute façon plus sous garantie. Cabasse a tout de même autorisé la publication du manuel de maintenance de l'AM1000/AS1000 sur notre site.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

Crao a écrit :La garantie des enceintes actuelles est de 5 ans, extensible à 15 ans pour une somme modique.

Pour ce qui est de la garantie, de mon côté ça s'est fait directement avec Cabasse pour des HP sous garantie, BC12 et DOM30. Certains ici sont passés par Darty pour des retours SAV. En revanche pour les électroniques de type AM1000 et AM330 c'est avec le CEB qu'il faut voir, mais ces électroniques ne sont de toute façon plus sous garantie. Cabasse a tout de même autorisé la publication du manuel de maintenance de l'AM1000/AS1000 sur notre site.


Darty passe vraisemblablement par Cabasse officiel.

Dernière question: hormis les HP sous garantie, Cabasse répare-t-il les HP plus anciens et jusqu'à quelle génération ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Crao »

Philippe MULLER a écrit :Darty passe vraisemblablement par Cabasse officiel.
Oui. On peut passer par n'importe quel revendeur Cabasse, mais Darty étant une grosse structure ça facilite les choses.

infrastition
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 16:21
Localisation : 78
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par infrastition »

Crao a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Darty passe vraisemblablement par Cabasse officiel.
Oui. On peut passer par n'importe quel revendeur Cabasse, mais Darty étant une grosse structure ça facilite les choses.
Darty ? lorsque j'ai voulu faire appel au SAV Cabasse qui m'a renvoyé vers "ses distributeurs", Darty et la Fnac m'ont envoyé promener parce que le matériel n'avait pas été acheté chez eux... :violon:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

Tout ça ne répond pas à la question. Qu'un revendeur refuse de prendre en charge un matériel qu'il n'a pas vendu est malheureusement assez courant, même si c'est assez peu commerçant.

La question était: Cabasse a-t-il un SAV et que répare-t-il ?

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: cherche cabasse 30M20

Message par frankkern »

Scytales a écrit :Si Cabasse veut (r)établir sa réputation dans le haut de gamme, l'entreprise serait bien inspirée de fournir un service après-vente digne de ce nom. La réparation d'un haut-parleur devrait pouvoir être assurée directement par le fabriquant, qui pourrait s'entourer detoutes les garanties pour que le travail soit bien fait. Une clientèle qui a bien payé ne peut qu'être sensible à une prestation de qualité et la clientèle qui pourrait potentiollement mettre de l'argent dans le commerce ne peut qu'être favorablement impressionnée par un constructeur capable de maintenir sa production, même ancienne.



Cabasse assure toujours la garantie à vie des 30M20
ceci dit, et pour info,un 30M20 en E/S c'est 600euros.
pour finir, la firme est toujours en mesure de maintenir la plupart de ses transducteurs et meme 30 ans après.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

frankkern a écrit :
Scytales a écrit :Si Cabasse veut (r)établir sa réputation dans le haut de gamme, l'entreprise serait bien inspirée de fournir un service après-vente digne de ce nom. La réparation d'un haut-parleur devrait pouvoir être assurée directement par le fabriquant, qui pourrait s'entourer detoutes les garanties pour que le travail soit bien fait. Une clientèle qui a bien payé ne peut qu'être sensible à une prestation de qualité et la clientèle qui pourrait potentiollement mettre de l'argent dans le commerce ne peut qu'être favorablement impressionnée par un constructeur capable de maintenir sa production, même ancienne.



Cabasse assure toujours la garantie à vie des 30M20
ceci dit, et pour info,un 30M20 en E/S c'est 600euros.
pour finir, la firme est toujours en mesure de maintenir la plupart de ses transducteurs et meme 30 ans après.
c'est cher mais rassurant....

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

Merci.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: cherche cabasse 30M20

Message par pat63 »

oso a écrit :
frankkern a écrit :
Scytales a écrit :Si Cabasse veut (r)établir sa réputation dans le haut de gamme, l'entreprise serait bien inspirée de fournir un service après-vente digne de ce nom. La réparation d'un haut-parleur devrait pouvoir être assurée directement par le fabriquant, qui pourrait s'entourer detoutes les garanties pour que le travail soit bien fait. Une clientèle qui a bien payé ne peut qu'être sensible à une prestation de qualité et la clientèle qui pourrait potentiollement mettre de l'argent dans le commerce ne peut qu'être favorablement impressionnée par un constructeur capable de maintenir sa production, même ancienne.



Cabasse assure toujours la garantie à vie des 30M20
ceci dit, et pour info,un 30M20 en E/S c'est 600euros.
pour finir, la firme est toujours en mesure de maintenir la plupart de ses transducteurs et meme 30 ans après.
c'est cher mais rassurant....
rassurant ""peut-être!!""...car pas sûr du tout qu'ils puissent
réparer un 30M20 à l'original ...car si la membrane n'est pas identique
pour moi ce n'est plus vraiment un 30M20... :roll:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

rassurant ""peut-être!!""...car pas sûr du tout qu'ils puissent
réparer un 30M20 à l'original ...car si la membrane n'est pas identique
pour moi ce n'est plus vraiment un 30M20... :roll:

Mais est ce que Cabasse a déclaré ne pas pouvoir restaurer un 30M20 de façon conforme à ses spécifications d'origine? A 600 euros, c'est le moins qu'on puisse espérer, sinon la démarche n'a absolument aucun intéret :shock: Et meme à 60 euros, il n'y aurait aucun interet à installer un 30M20 modifié dans une enceinte qui n'est pas optimisée pour: autant expliquer que la réparation est impossible.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: cherche cabasse 30M20

Message par pat63 »

oso a écrit :rassurant ""peut-être!!""...car pas sûr du tout qu'ils puissent
réparer un 30M20 à l'original ...car si la membrane n'est pas identique
pour moi ce n'est plus vraiment un 30M20... :roll:

Mais est ce que Cabasse a déclaré ne pas pouvoir restaurer un 30M20 de façon conforme à ses spécifications d'origine? A 600 euros, c'est le moins qu'on puisse espérer, sinon la démarche n'a absolument aucun intéret :shock: Et meme à 60 euros, il n'y aurait aucun interet à installer un 30M20 modifié dans une enceinte qui n'est pas optimisée pour: autant expliquer que la réparation est impossible.[/quote]


pour la restauration des 30M20
un petit lien.
http://cabasse.vraiforum.com/t4055-30M2 ... tm?q=30m20

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

Merci pour ce lien. Cependant, il ne rapporte pas les propos de la société Cabasse à ce sujet: le doute est permis tant que le SAV de la marque ne declare pas directement à un client que la remise en étant conformément aux spécifications est impossible. Que sait on des informations réellement échangées entre Cabasse et ce possesseur de GVI?

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: cherche cabasse 30M20

Message par pat63 »


oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

[quote="pat63"]petite recherche vite fait.
http://cabasse.vraiforum.com/t2323-remb ... tm?q=30m20[/quote

A nouveau, et sauf erreur de ma part, ce lien renvoie à la même rumeur que le lien précédent (transmise par également Brigg), rumeur qui indiquerait que peut etre Cabasse ne serait plus en mesure de changer ces membranes. Le mieux serait de contacter directement Cabasse pour répondre à cette question d'autant plus importante qu'il y a encore beaucoup de possesseurs d'enceintes équipées de 30M20 dans le coin :mrgreen: :-D

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: cherche cabasse 30M20

Message par philippe martin »

oui Brigg est sur cette positon debut tres longtemps que je le lis
pour lui les 30M20 sont fragiles et cassent et Cabasse ne saurait pas les remembraner a l'identique
mais c'est vrai que croyant que le comptoir electronique de Brest etait leur SAV je les ai eu eux en ligne mais je n'ai pas du coup investigué chez Cabasse meme
j'ai achete les 2 cotre a Rueil Malmaison Un des deux 30M20 est parfait , l'autre recolle depuis 5 ans dit le propriétaire et tiens
cordialement

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

D'où vient cette idée que Cabasse ne saurait plus réparer les 30M20 à l'identique ? Je préfèrerais savoir ce qu'en dit Cabasse plutôt que de me fier aux informations récupérées sur un forum, à moins que l'on cite une source fiable.

Je connais bien le point faible de cette membrane apparue quand j'étais encore chez Cabasse et qui se fend quand la bobine tape au fond du moteur. Elle ne casse pas si le HP est utilisé comme il le doit, c'est à dire si on ne le fait pas talonner. Des basses poussées, des amplis utilisés au-delà de leurs possibilités (qui se mettent à genoux), des égaliseurs mal maîtrisés etc. etc. sont mortels.

Je me souviens de la prise de son d'un stick, un instrument redoutable, raccordé à un Galion 6 au travers d'un ampli Nikko de 2x400W. Nous n'avons jamais rien cassé mais tout était maîtrisé et pourtant il y avait un batteur et un piano de concert à-côté.

Répondre