syber a écrit :Pour en revenir à la hifi, elle ne se limite pas aux sonates de Mozart
Pour reproduire correctement une timbale d'orchestre dans la 5° de Tchaïkovsky ou bien pour reproduire correctement le registre grave des deux pianos de Argerich/Pletnev dans Cendrillon de Prokofiev ou bien la musique orchestrale de Bartók, pour tout ceci il faut de grandes surfaces de HP ; je n'y peux rien, je suis bien obligé de le constater : ça fonctionne mieux ainsi ! Les fois où j'ai pu écouter dans des conditions satisfaisantes ces pièces, c'était sur des chaines HiFi dont la section grave était musclée (Caisson de 15 pouces couplé avec deux 30 cm, mur biosonic Mach 3).
Je devrais bientôt aller écouter une paire de JBL Everest avec des raisons de penser qu'elles sont bien exploitées et correctement réglées ; avec 2x38 cm par voie. J'amènerai mes morceaux fétiches, dont ce fameux final de Cendrillon. On verra ...
bien évidemment syb ....
mais tu sais trés bien où je veux en venir
les très gros systèmes
audiophiles d'exception pour écouter du bartok existent.... et qu'un S38 puisse paraitre du pipi de chat à côté... vu les surfaces hp mises en oeuvre est l'évidence même.
sauf que si tu m'en trouve un,reconnu, qui fonctionne avec un ou des caissons, je veux bien te payer une bière
et même mieux... si tu m'en trouve un, avec en plus ,un écran au milieu et des MAD MAX sur l'étagère.... je te paye la pizza qui va avec
pour ta future écoute des everest ton ressenti risque d'être très intéressant ......parce que malgré les 2x38 ...ça descend pas plus bas que des Galiotes (j'exagère à peine)
pour l'anecdote :
je possède les clefs d'un chalet à côté de chez moi,qui appartient à des amis ,comme résidence secondaire .....à l'intérieur, un home cinema de dingue ....et un velodyne DD15
je n'ai jamais eu la tentation de le récupérer pour l'essayer chez moi, et ce , depuis les 4-5 ans qu'il s'y trouve !
alors oui ça fait du grave .....mais je le trouve tellement dénaturé et factice... pour ne pas dire lourd et monocorde, que ça n'éveille pas un seul instant ma curiosité
pour autant... je m'y régale quand je profite de cette salle pour visionner une bonne bataille à boulets tirés ......ça tombe bien pour ma critique audiophile ....j'ai aucune idée de comment ça sonne en vrai