TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+AS1000+SKIFF à Lolo

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Test Sansui et puis Sansui+ Parasound
On garde en source du TEAC (VRDS ou UD 501)
Fichiers joints
Le SANSUI et PARASOUND a PETER77
Le SANSUI et PARASOUND a PETER77
20151107_155228.jpg (223.75 Kio) Vu 1482 fois

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Essais Mitsubishi+ Parasound, le pied !
Fichiers joints
Sous éclairage fluo compacte
Sous éclairage fluo compacte
20151107_170241.jpg (185.92 Kio) Vu 1482 fois

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par frankkern »

un VRDS25 pour la suite Laurent :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Je suis content de mon 10se en drive. le 25, sans façon. :wink:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par frankkern »

parfait,

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Surtout avec le UD 501 en DAC!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

bonjour a tous
hier après-midi je suis passé chez Laurent avec mon Parasound A23 et un très vieux Sansui AU-666 (entièrement recapé) afin qu'il teste différents amplis sur sons système. Le but étant d'une part de voir le potentiel de ces enceintes Cabasse Skiff 1ere génération et d'autre part voir quel produit serait susceptible de remplacer son Teac IA 2000 pour faire un upgrade de son système.
bon je vais sauter la partie test du Sansui qui ne vous intéressent pas forcement. mais pour résumer disons que pour un ampli de 42ans entièrement recapé, et au vu de sa puissance (2x35w sous 8 ohms) le résultat est toujours étonnant..surprenant mais bon je le savais déjà..!! :mdr: dés fois je me demande ce que font de mieux les amplis actuels qui ne dureront surement pas 40 ans voir plus..mais ce n'est pas le sujet!
donc l'étape suivante a été de tester le A23 avec le Sansui comme préampli puis avec un autre préampli de marque Mitsubishi année 73!!
le fait de faire des écoutes ailleurs n'est vraiment pas inutile, bien au contraire, en plus de passer des moments agréables et vous allez comprendre pourquoi d'ici quelques lignes.
pour résumer enceintes Skiff 94db, lecteur VRDS10 SE et pc via Jriver raccordé a un dac Teac u501.
nous commençons nos écoutes du A23 et du Sansui. les potentiomètres du A23 sont a fond. de prime abord les HP sont mieux maitrisés, on sent bien qu'il y a une grande réserve de puissance.. mais très vite la déception se lit sur nos visages. tant de puissance pour ce rendu. ça manque de vie, de swing, les attaques sont molles, il y a comme un voile sur les enceintes. on se dit qu'il y a forcement quelque chose de mal branché.
on contrôle tout mais pas d'erreur de branchements. ça arrive plus vite qu'on le croit lorsque l'on fait plein de manipulations.
on change le câble HP (du VDH scc122) par du Viard audio premium (j'en parlerai aussi).
le résultat est moins mauvais, un peu plus de matière mais bon on se demande ou sont passés les 2x225w sous 4 ohms (impédance des Skiff)
ultime changement avant de tout benner ! lol. on débranche le câble d'alimentation de la barrette idiophile. j'ai toujours été contre ces produits....
et on rebranche le câble secteur sur une prise murale seule... on redémarre l'ensemble et là...

on se prend une claque. la scène sonore est grandiose, les attaques sont puissantes, les timbres magnifiques, il y a de la matière. les enceintes ont retrouvées une taille normale. avant on avait l'impression d'écouter des mini bibliothèques.
la puissance est au rdv.ouf je respire, car je commençais a me poser des questions...
moralité de l'histoire les fameuses barrettes audiophiles sont des compresseurs de dynamique et sur cet ampli de puissance c'est particulièrement audible. en plus de 30 ans de hifi c'est une des 1eres fois ou c'est si flagrant..
d'ailleurs en revenant chez moi j'ai fait le même test (sur une barrette Legrand classique) pour le même effet...
par la suite nous avons branché le preampli Mitsubishi qui lui est un vrai preamp.
nous avons encore gagner en définition, rapidité, attaques.
le A23 fait un superbe travail. il ne s'écroule jamais. a haut volume il n'y a aucun tassement, ce qui arrive plus fréquemment qu'on le croit. les silences sont encore mieux marqués, le taux de distorsion encore plus faible.
cet ampli est vraiment homogène en hifi. il faudra lui choisir un preampli a son niveau.
un mot sur le Viard audio premium (c'est l'entrée de gamme) il est très bien fini. monté avec de belles bananes. il y a un très beau rendu. timbres, définition, matière et scène sonore très profonde et réellement en 3D.j'ai pu tester nombre de câbles HP, et suivants les systèmes ça fonctionnent très bien ou moyennement ou pas du tout) sur 2 systèmes différents c'est ce câble qui reste en place après avoir testé du Supra et du VDH.
belle découverte pour ma part car je connaissais de nom mais je ne l'avais jamais écouté et testé sur mon système et ailleurs
pour en revenir au A23 je ne regrette vraiment pas mon achat (ampli acheté en occasion que j'ai pu tester quelques jours chez moi. Merci a ce forumeur qui a accepté le deal!.)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

concernant les Skiff, une fois de plus elles ont prouvées, mais était-ce nécessaire, qu'elles avaient un gros potentiel et qu'avant d'en changer chez laurent il se sera passé quelques années. Ceci dit je pense que Laurent devrait tester sons système en le tournant d'un 1/4 de tour car je pense que celui ci serait encore mieux exploité et puis je verrais très bien une paire de Yawl chez lui.... :wink:
mais dans l'état laurent sais que ces Cabasse ont du potentiel et il a une petite liste de changements a faire.. :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Je ne suis pas contre une paire de Yawl, merci. :-D

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par BalticLover »

Merci Peter77 pour ce sympathique CR d'écoute chez Laurent 77.
Et merci à vous 2 pour tous ces tests et partages.

Bon il va falloir que je vire ma multiprise Real Cable Master pour une barrette carrefour pour voir ce que ça donne chez moi...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par man »

BalticLover a écrit :Merci Peter77 pour ce sympathique CR d'écoute chez Laurent 77.
Et merci à vous 2 pour tous ces tests et partages.

Bon il va falloir que je vire ma multiprise Real Cable Master pour une barrette carrefour pour voir ce que ça donne chez moi...
C'est pareil pour les câbles ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

parfois revenir aux fondamentaux et aux choses simples ont du bon. Le mieux est l'ennemi du bien !!
hier chez Laurent c'était tellement flagrant! chez moi moins car c'est une barette std raccordée sur une autre. mais bon le résultat ne s'est pas fait attendre.
l'idéal c'est une ligne dédiée. chez Audiophonics il y a du choix en barrettes secteur.
moi j'hésite entre celle ci et celle là
http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -7631.html

http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -4533.html

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

man a écrit :
BalticLover a écrit :Merci Peter77 pour ce sympathique CR d'écoute chez Laurent 77.
Et merci à vous 2 pour tous ces tests et partages.

Bon il va falloir que je vire ma multiprise Real Cable Master pour une barrette carrefour pour voir ce que ça donne chez moi...
C'est pareil pour les câbles ...
chez laurent comme chez moi c'est du câble a prix très raisonnable. découverte pour le Viard Audio qui enfonce littéralement le Supra et le DVH pour 105€ les 2x3m montés avec de belles fiches bananes. moi qui aimait bien le Supra pour son rapport qualité/prix, là je reconnais que je me suis pris une belle claque !!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

Teac AI 2000 remis en place
On reprend avec Brian Bromberg "Elephant on ice skates", Melody Gardot "Who will confort me" entre autre...

Avec le bloc parasurtenseur qui avait fait mauvaise impression sur le PARASOUND A23 et qui est branché depuis longtemps sur mon installation.

Puis remplacement rapide par une réglette 6 prises Legrand avec juste un inter a voyant.
Le TEAC est libéré, le message s'éclairci, prend en dynamique, en énergie et en intelligibilité. :-D

Juste une petite modification sur la réglette Legrand du sens neutre phase.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par vxl »

Je suis stupéfait par ce que j’aperçois sur le deuxième photos, c'est tout simplement inconcevable lors d'une écoute...
Du sirop de menthe et de l'eau ! :shock: non mais alors, les traditions se perdent :)

Merci Pierre et Laurent pour ce retour d'expérience. C'est souvent lors de ces rencontres que l'on met en évidence le ou les maillons faible d'une chaine.
Je serai aussi curieux d'écouter ces Skiff, et pourquoi pas un jour les comparer à des Yawl :wink:

PS : Pierre, fait attention tu vas finir par revenir aux Cabasse

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par BowiePop »

Oui cela m'avait choqué aussi, je ne saurais que trop vous conseiller cette petite "upgrade" pour vos prochaines écoutes :

Image

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par pat63 »

BowiePop a écrit :Oui cela m'avait choqué aussi, je ne saurais que trop vous conseiller cette petite "upgrade" pour vos prochaines écoutes :

Image
vxl a écrit :Je suis stupéfait par ce que j’aperçois sur le deuxième photos, c'est tout simplement inconcevable lors d'une écoute...
Du sirop de menthe et de l'eau ! :shock: non mais alors, les traditions se perdent :)

Merci Pierre et Laurent pour ce retour d'expérience. C'est souvent lors de ces rencontres que l'on met en évidence le ou les maillons faible d'une chaine.
Je serai aussi curieux d'écouter ces Skiff, et pourquoi pas un jour les comparer à des Yawl :wink:

PS : Pierre, fait attention tu vas finir par revenir aux Cabasse
bin, :roll: pour des modérateurs :roll:
pat :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

vxl a écrit :Je suis stupéfait par ce que j’aperçois sur le deuxième photos, c'est tout simplement inconcevable lors d'une écoute...
Du sirop de menthe et de l'eau ! :shock: non mais alors, les traditions se perdent :)

Merci Pierre et Laurent pour ce retour d'expérience. C'est souvent lors de ces rencontres que l'on met en évidence le ou les maillons faible d'une chaine.
Je serai aussi curieux d'écouter ces Skiff, et pourquoi pas un jour les comparer à des Yawl :wink:

PS : Pierre, fait attention tu vas finir par revenir aux Cabasse
bonjour Jérôme !
je serais également très curieux de pouvor comparer ces 2 paires d'enceintes. les Yawl iront plus loin je le sais. mais ils leur faut une pièce amortie. mais le couple Dom4/dom 12 !!!! :amour: et surtout curieux d’écouter un FDA sur ces Yawl !!a mon avis le 30M20 pourrait se révéler ! :wink:
concernant le protocole nous avons été sobre ainsi les écoutes non pas étés faussés par l’euphorie du a l'alcool !! :mrgreen:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

vxl a écrit :Je suis stupéfait par ce que j’aperçois sur le deuxième photos, c'est tout simplement inconcevable lors d'une écoute...
Du sirop de menthe et de l'eau ! :shock: non mais alors, les traditions se perdent :)

Merci Pierre et Laurent pour ce retour d'expérience. C'est souvent lors de ces rencontres que l'on met en évidence le ou les maillons faible d'une chaine.
Je serai aussi curieux d'écouter ces Skiff, et pourquoi pas un jour les comparer à des Yawl :wink:

PS : Pierre, fait attention tu vas finir par revenir aux Cabasse
Je suis preneur, pour le test. Car j'avais fait une brève écoute Doris VS Yawl, lors de l'achat des Doris (Elles sont peut être achetables les Yawl)
Je pense effectivement, qu'il faut rajouter un peut d'amortissement dans ma piece.

Encore mieux Pierre ? :mrgreen: C'est plus blanc que blanc ?

Laurent,

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par peter77 »

salut Laurent

pour avoir eu en prêt(encore mille fois merci Jérôme!) les Yawl quelques semaines dans mon appartement a Meaux, je suis pret a parier que le gap sera significatif ! mais avant il faudra amortir un peu plus ta pièce et tester celle ci avec ton système tourné d'un 1/4 de tour !

ce jour là je reviens avec le Parasound ! je ne voudrais pas manquer une telle journée d'écoute ! :amour: :wink:

Répondre