Stand FOCAL,
Une grande salle, avec entrée filtrée, et très bonne présentation des équipements et morceaux.
L'accueil est réalisé de bonne manière de sorte a éviter les allez et venue dans la salle et le surnombre. Bravo!
L'ensemble pack à 15K€ est composé d'enceinte FOCAL SOPRA n°2 associées a un Système MICROMEGA M-ONE 150
La démonstration est bien détaillée avec explication des morceaux pour la mise en évidence des qualités des SOPRA 2.
Youn Sun Nah " My Favorite Things" par exemple, jazz avec gros son et orchestre grosse formation.
Je trouve a ce tweeter béryllium un son métallique désagréable, ce n'est pas le son des cuivres, les basses sont confuses.
Je sais que FOCAL peut faire mieux, alors PB acoustique ou SOPRA 2 ?
Stand Bowers & Wilkins
Une salle correcte avec les enceintes dos a la baie vitrée.

Une grande explication sur les techniques employées sur cette nouvelle gamme, membrane hp et conception des enveloppes.
Nous allons écouter les 805, mais long silence...
Ils n'arrivent pas a remettre le système en marche. Les secours arrivent,, redémarrage du serveur.
L'écoute se poursuis sur les 803, c'est ma première écoute de ces belles enceintes.
Et là,

Démo ratée
Stand Audio Research & Sonus Faber
On nous invite a écouter LE système du Salon
La grande salle mais que 8 chaises ?

Seule la voie de Barbara se fera entendre, on s'y ennuie a mourir. Et rien d'autre.
Déjà ressentis ce type d'impression sur un gros système.

Stand Cabasse
Salle médiocre, Mr CABASSE nous explique de sa voie, comment dire, chuchotée, il veut pas qu'on l'entende, que la salle ne permettra pas d'exploiter le S38.
Ecoute des Surf en murale, ça pête ces petites boîtes !
Ecoute des RIGA avec le S38, ça marche de 38 cm ! pouah ! Impressionnant!
Ecoute Murano, ouaip, y a mieux en moins chère.
L'accueil est spécial, on a pas envie d'écouter ni de rester.
Pour moi, c'est le choc de génération !
Cela faisait 20 ans que je n'avais pas été à un salon écouter du Cabasse ! ( Je l'ai à la maison)
Où est la passion? la musique ? Le style ?
Cabasse, je ne suis plus.

Ce salon avait beaucoup de chose a présenter, il est vrai aussi que c'est compliqué pour de bonne condition d'écoute.
Nota: J'avais aussi un sonomètre, et on peu généralement constater que le volume d'écoute est élevé.