Stello AI500

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stello AI500

Message par BowiePop »

frelon77 a écrit :T sur bowie???
Oui, tous les amplis Audio Research qui ne sont pas à lampe sont des hybrides classe D.
Audio Research est une marque formi-formidable! :-D

Image

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Stello AI500

Message par frelon77 »

Bah tu vois en hifi on en apprend tous les jours hihi.....Il est vrai que je ne me suis jamais trop interréssé à cette marque ..a tord peut etre...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stello AI500

Message par BowiePop »

Vous en verrez peut être au prochain salon de Paris.
La nouvelle gamme GS a l'aire très réussie.

Image
Pré-ampli et ampli 2x150w à lampes.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Stello AI500

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :
frelon77 a écrit :T sur bowie???
Oui, tous les amplis Audio Research qui ne sont pas à lampe sont des hybrides classe D.
Audio Research est une marque formi-formidable! :-D

Image
Heu... Si on se donne la peine de lire la propagande officiel du parti ci dessus, on apprendra que l'appellation " solid state hybrid" désigne la combinaison d'un etage d'amplification en classe D avec une alim lineaire (plutôt qu'à découpage)... Waou! Tu parles d'un concept révolutionnaire (et original puisque ça doit être le cas d'à peine 99% des amplis classe D "audiophiles")...

Ça n'enlève rien aux qualités supposés de cet ampli, mais on est quand même pas obligé de prendre au pied de la lettre n'importe quelle bullshit marketing, si? :wink:

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Stello AI500

Message par bouboumx5 »

Quelqu'un a t-il déjà comparé le Stello à un Yamaha P3500s (bloc puissance pro)?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stello AI500

Message par BowiePop »

ambroise09 a écrit :
Heu... Si on se donne la peine de lire la propagande officiel du parti ci dessus, on apprendra que l'appellation " solid state hybrid" désigne la combinaison d'un etage d'amplification en classe D avec une alim lineaire (plutôt qu'à découpage)... Waou! Tu parles d'un concept révolutionnaire (et original puisque ça doit être le cas d'à peine 99% des amplis classe D "audiophiles")...

Ça n'enlève rien aux qualités supposés de cet ampli, mais on est quand même pas obligé de prendre au pied de la lettre n'importe quelle bullshit marketing, si? :wink:
Peut être qu'en 2008 ou 2009, date de sortie de cet ampli (qui n'est plus au catalogue d'ailleurs), ce n'était pas aussi évident pour tout le monde.

Je me demande d'ailleurs si le concept développé par Devialet est très différent?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stello AI500

Message par BowiePop »

bouboumx5 a écrit :Quelqu'un a t-il déjà comparé le Stello à un Yamaha P3500s (bloc puissance pro)?
Il me semble que Frelon77 a eu les deux.
Ceci dit un bloc de puissance va amplifier le signal que le pré ampli lui envoie, ce qui rend la comparaison plus approximative vu le nombre de combinaisons possibles entre les différentes marques et les différentes gammes.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Stello AI500

Message par peter77 »

bouboumx5 a écrit :Quelqu'un a t-il déjà comparé le Stello à un Yamaha P3500s (bloc puissance pro)?
difficilement comparable. l'un est un ampli de puissance l'autre un intégré a presque 3000€ !! et lorsque frelon77 en avait un nous l'avons jamais testé en ampli de puissance. mais il te le confirmera.

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Stello AI500

Message par bouboumx5 »

Merci pour vos retour.

Si l'on souhaite l'utiliser le Stello en mixte (Hifi/HC), on doit utiliser les cavaliers derrière à chaque changement?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Stello AI500

Message par frelon77 »

bouboumx5 a écrit :Quelqu'un a t-il déjà comparé le Stello à un Yamaha P3500s (bloc puissance pro)?
Non quand je possedais le stello,la puissance me parraissait suffisante.En ce qui concerne les blocs yam pro,ils viennent largement concurrencer des blocs idiophiles hors de prix mais l'interet derrière un ai500 ........pourquoi pas comme je dis toujours lol...

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Stello AI500

Message par bouboumx5 »

@Frelon,

Ce n'ait pas pour mettre derrière le Stello, mais faire une config Hifi: Stello -> Io2 et utiliser en "mode HC" le Stello,en tant que bloc de puissance derrière l'ampli HC.

Mode hifi:

Lecteur Cd + Stello -> Io2

Mode HC:

Lecteur Blu-ray + Ampli RXA3020 Home ciné + Stello (mode ampli de puissance) -> io2

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Stello AI500

Message par pleume »

Tu ne devrais pas avoir de problème car le Stello AI500 a des pre outs (à confirmer par Frelon mais en tout cas sur la doc c'est sûr). Je faisais cela à l'époque avec mon Yamaha AS-1000 en ampli de puissance sur les frontales et le Denon 3310 pour le reste

Finalement tu n'as pas commandé ton Yamaha P3500s ?

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Stello AI500

Message par bouboumx5 »

pleume a écrit : Finalement tu n'as pas commandé ton Yamaha P3500s ?
Si si, il est sur la route, le Stello sera le plan B :mrgreen: étant donné que je dispose de 3 semaine d'essais...

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Stello AI500

Message par pleume »

bouboumx5 a écrit :
pleume a écrit : Finalement tu n'as pas commandé ton Yamaha P3500s ?
Si si, il est sur la route, le Stello sera le plan B :mrgreen: étant donné que je dispose de 3 semaine d'essais...
C'est un plan B qui ressemble fortement à un magnifique plan A. Il m'a toujours intrigué cet ampli (avec le Musical Fidelity m6i)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Stello AI500

Message par peter77 »

le MF M6I est dans la même veine que le Stello !! excellent ampli ! nous l'avions écouté avec frelon77.

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Stello AI500

Message par bouboumx5 »

Je vais quand même commencer par le plan A, plus raisonnable, sinon madame :chaise::

C'est juste pour info,

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Stello AI500

Message par frelon77 »

bouboumx5 a écrit :@Frelon,

Ce n'ait pas pour mettre derrière le Stello, mais faire une config Hifi: Stello -> Io2 et utiliser en "mode HC" le Stello,en tant que bloc de puissance derrière l'ampli HC.

Mode hifi:

Lecteur Cd + Stello -> Io2

Mode HC:

Lecteur Blu-ray + Ampli RXA3020 Home ciné + Stello (mode ampli de puissance) -> io2
Bah tu raccordes les préouts frontales droites gauches de ton ampli hc aux entrées bypass du Stello.Par contre revérifie vite fait les niveaux de l'ensemble en hc ...
Ton caisson est relié au stello j'imagine?

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Stello AI500

Message par bouboumx5 »

Merci pour le retour, en voyant les cavaliers a l'arrière de l'ampli , je pensais qu'il fallait les enlever à chaque changement de mode (hc/Hi-Fi ).

Actuellement les io2 façades sont relié au caisson en haut niveau. L'ampli hc est connecté en rca au caisson.

L'ampli Stello que j'avais remarqué est vendu ...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Stello AI500

Message par brett952 »

Je n'ai pas eu encore le temps de tester le mien sur les Iroises. Si l'association ne me convient pas, il sera mis en vente :lol:

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Stello AI500

Message par bouboumx5 »

brett952 a écrit :Je n'ai pas eu encore le temps de tester le mien sur les Iroises. Si l'association ne me convient pas, il sera mis en vente :lol:
C'est bien noté ;-)
Merci pour le tuyau...

Avant je dois faire l'essai du P3500s...

Répondre