Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

Du bien bel ouvrage! ce procédé m'intéresse.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Installe de BowiePop

Message par pat63 »

DSC01242.JPG
DSC01242.JPG (159.94 Kio) Vu 1067 fois
bonjour bowiepop
l'hiver dernier j'ai réalisé les miens avec approximativement la même procédure pour les cadres que toi...
les miens font 2m x 1m (basotect) pour une épaisseur de 10cm
j'en ai mis un sur le mur à l' arrière de mes enceintes ainsi qu'un autre à l'arrière du canapé
pat

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Cela doit être bien efficace Pat63, je me demande (cela n'est pas une critique) si d'un point de vue esthétique il ne serait pas préférable de faire trois panneaux plutôt qu'un grand?

Les panneaux absorbants sont si appréciables pour l'acoustique que l'on y vient tous un jour ou l'autre!

:wink:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Installe de BowiePop

Message par pat63 »

BowiePop a écrit :Cela doit être bien efficace Pat63, je me demande (cela n'est pas une critique) si d'un point de vue esthétique il ne serait pas préférable de faire trois panneaux plutôt qu'un grand?

Les panneaux absorbants sont si appréciables pour l'acoustique que l'on y vient tous un jour ou l'autre!

:wink:
bonjour
pour l'efficacité il faut de la surface et surtout de l'épaisseur...
pour l'esthétique j'ai fait au plus simple car je voulais le plus "léger possible,amovible et fixé par 2 vis" ...
j'envisage de recouvrir entièrement le mur côté cheminée mais en couleur blanc...
excuse moi si j'ai "trollé" :-D ton instal mais si tu veux tu peux virer mes messages :wink:
pat

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Absolument pas Pat63, si tu voyais certaines pages :-D !

Entièrement d'accord sur la légèreté, c'était également un facteur de choix pour la construction de mes panneaux.
Je pense pouvoir les fixer au mur qu'avec une seule vis. Mon cadre est plus fin que le tien (laissant dépasser la mousse) avec 3 cm de profondeur.

Pour info, j'ai passé la deuxième couche de peinture ce soir et demain j'attaque à la pause des adhésifs, puis des mousses. Ça avance!

Il me tarde de les poser au mur, rien que pour l'effet psycho acoustique : entouré de panneaux acoustiques on se sent dans un univers audiophile chatoyant!

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Voilà c'est posé, je suis très content du résultat, tant sur le plan esthétique que sur la concrétisation de ce projet souhaité depuis si longtemps de traiter ces deux murs du salon.

Image

Image

Image

Image

Ça rend mieux en vrai que sur les photos je trouve. J'essaierais d'en prendre quelques autres plus "artistiques", quand mon salon sera plus propre, mieux rangé avec des angles de vue sympa! :-D

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :INSTALLE DE BOWIE POP :
...................................... ZE FILM :

http://www.dailymotion.com/video/x2phgl1

Image
Coucou l'ami.

ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et du coup je viens de découvrir avec surprise cette vidéo fort sympathique. Bravo pour ce travail de montage et de partage. La fin de la vidéo avec les photos de Christophe Cabasse et Frédéric Lebreton "chez Bowiepop", ça cartonne !! 8)

Bon sympa également tes panneaux acoustiques.

Content pour toi. Profite bien de ta belle installation et à l'occasion je passerai voir ton joli travail.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Merci BL,

j'écoute actuellement cet album :

Image

Et j'ai le sentiment que mes panneaux améliorent la restitution en terme de scène sonore, avec moins d'ondes indirectes sur les fréquences médiums on gagne en précision sur la 3D. J'ai envie de dire, l'acoustique c'est fantastique!

J'aime beaucoup l'acoustique de l'auditorium de Dam Electronics et son ambiance feutrée qui nous permet un confort d'écoute optimum à très fort volume. Actuellement, je suis dans cette tranche (-40, -30) pour des écoutes sympathiques dans mon salon, selon mes gouts :

Image

A ce propos, les VU-mètres sont très pratiques, je trouve, sur un ampli, car ils s'adaptent au signal sonore. En effet, admettons que vous vous référenciez par rapport à votre potentiomètre de volume, vous n'aurez pas le même résultat selon le volume d'enregistrement de la source. Avec les VU-mètres donc, c'est plus simple pour équilibrer les niveaux d'écoute, la "pression" en décibel.

Et je n'en rajouterais pas une couche sur le coté hypnotisant des blue eyes McIntosh :-D,... à vous d'essayer !

ps : quand je parle de la tranche (-40, -30), c'est avec toute la petite famille à la maison, quand on est avec seul avec BL pour faire quelques tests, c'est plus entre (-20, -10) qu'on se positionne avec le plus grand plaisir, cela va de soit! :wink:

Je suis passé sur cet album maintenant (toujours en jazz vocal féminin), je ne sais pas si vous connaissez, je le trouve excellent :

Image
BalticLover a écrit :. Bravo pour ce travail de montage et de partage. La fin de la vidéo avec les photos de Christophe Cabasse et Frédéric Lebreton "chez Bowiepop", ça cartonne !! 8)
Je n'ose pas imaginer BL, le carton sur Youtube, avec ton installation full McIntosh, et la déferlante de commentaires sur HCFR, Audioaficionado, forumcabasse (pour fablenicois et moi même du moins!) et AudioKarma! :-D

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Image
Bravo.

Je dois poser également des panneaux de mousse.
Je ne pensais pas faire de cadre; mais du coup, tu me fais réfléchir, j'ai bien envie d'en faire autant, je trouve le résultat esthétique intéressant. :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Oui, je sur que quelqu'un un jour sera très intrigué par ces œuvres d'art en traversant le salon! :-D
Tu as choisi quel modèle de mousse absorbante?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop

Message par zely30 »


Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Image

Pas mal du tout. Ma femme trouve que mon grand panneau assombrit la pièce, tu n'auras pas ce probleme !

Faut que je regarde les dimensions de mes fenêtres sous mes stores, Je pourrais gagner encore en surface absorbante tout en discrétion.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installe de BowiePop

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Ma femme trouve que mon grand panneau assombrit la pièce, tu n'auras pas ce probleme !
Dommage, parce que moi, c'est pour la chambre; ça m'aurait arrangé. :lol:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Installe de BowiePop

Message par zapats »

Hello BowiePop,

Il y a du changement chez toi !! Bravo :hola:

Chez moi pas de changements :oops:

Mon traitement acoustique est toujours en mode "pause" car nous devrions déménager... mais ca tarde bcp bcp.... :evil:

Tes Zef sont au top ! Après le traitement acoustique j’équiperai ma terrasse également car mettre le volume à fond dans la maison ne permet pas d'y vivre aisément surtout avec des petits qui y entrent et sortent en permanence.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Salut Zapats me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
C'est vrai, le fait de disposer de sa musique sur la terrasse apporte un peu plus de liberté quand on veut écouter de la musique. Les Zef sont de bonne qualité et permettent de bien profiter de sa discothèque à l'heure de l'apéro!

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Installe de BowiePop

Message par pat63 »

zely30 a écrit :Je pense partir là dessus :
http://www.thomann.de/fr/the_takustik_b ... _weiss.htm
sur ce site il y a du choix aussi...http://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-e ... anguage=fr
c'est la que j'ai passé commande la dernière fois
il me semble que les prix sont plus attractifs...
pat

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Que du bon!
:hola:
Vive la correction acoustique du salon!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Bonjour Tout le monde,

plus de news sur mon installe depuis le mois de juillet, cela faisait un bail!
Me voilà donc de retour sur ce post avec l'immense plaisir de vous annoncer le prochain composant électronique qui devrait, sauf accident, atterrir prochainement dans mon installation :

Le Dac (numéro 8 ) de Audio Research.

Image

Image

Image

Image

"L'atterrissage" est prévu pour mon anniversaire, au mois de février, :-D vous noterez mon étonnante faculté à patienter de long mois entre ma commande et l'arrivée du chaque composant de mon installation, conditionnée par mon éloignement géographique et des prix relativement douloureux!

C'est un ancien modèle Audio Research sorti en 2011 je crois, que l'on trouve toujours dans quelques boutiques en ligne et dont le fournisseur de mon revendeur détient encore un exemplaire que je viens de réserver.

Il n'est donc pas compatible avec le dernier format dxd, mais toute ma bibliothèque musicale numérique (nom un peu pompeux, certes, mais plus sexy je trouve que flacothèque :mrgreen: ) est composée d'albums au format 16/44 jusque 24/192 totalement compatible avec ce Dac.

Mon choix, c'est principalement porté sur la conception double mono de l'appareil qui, à ce prix (un peu plus de 5000 euros), est assez difficile à trouver (une puce de conversion pour chaque canal droit et gauche). J'ai bien lorgné un moment sur l'Accuphase dc 37, mais avec un cout de plus de 9000 euros, cela dépassait la moyenne de chacun de mes composant et, devenait totalement surréaliste pour mes conditions d'écoute (assez éloignées d'un auditorium traité de 70 m2 par exemple)!

Les tests rapportés par Scylates sur un post dévoilé par M. Muller sur le forum HCFR notait le précédent modèle Dac 7 de manière très correcte, avec un petit bémol sur l'entré USB. C'est justement le fruit des recherches du laboratoire Audio Research pour améliorer cette partie dans le convertisseur suivant, le Dac 8 (vous trouverez de nombreux test sur Google, si cela vous intéresse).

Je n'ai pas demandé, ni cherché à savoir quelle serait la couleur de ma future acquisition. Je les trouve toutes les deux plutôt réussies, aren't them? :

Image

Image

Ce sera la surprise!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installe de BowiePop

Message par olivier1328 »

Le maillon manquant, cela va faire certeinemant une grosse différence avec ton Cambridge.
Bel appareil, tu n'as pas fait dans la demi mesure !!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

olivier1328 a écrit :Le maillon manquant, cela va faire certeinemant une grosse différence avec ton Cambridge.
Bel appareil, tu n'as pas fait dans la demi mesure !!
Ou pas......

Répondre