Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
fablenicois
Intarissable
Intarissable

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par fablenicois »

J'ai pris la décision de ne pas l'acheter
Trop de problème d'intégration (taille, couleur, correction inutile pour ma part) la seule possibilité de l'intégrer serait de vendre mes Baltic sur pied pour passer à des murales pour avoir la place d'installer un caisson dessous
Après c'est toujours pareil bien réfléchi c'est pas dit que ça fonctionne mieux que x2 S30, pour ne pas avoir de regret il en faudrait en avoir 2 mais là le budget s'envole mais pourquoi pas un jour :mrgreen:
Attendons déjà d'avoir un retour des futurs acquéreurs dans le mois de juillet

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je n'ai aucune idée de la différence avec deux S38 étant donné que la coupure de fréquence avec la Baltic reste la même.

Une vrai évolution (révolution) serait de passer aux Océan!

Image

Si je compte bien, avec le budget de ton Trinnov, tes McIntosh, tes Baltic et les Santorin, tu n'es plus très loin du système Océan. Un peu comme Balticlover d'ailleurs, mais je l'imagine mal se séparer de ses Mac!

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Si un jour il sorte une version passive pourquoi pas

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Je suis en train de réfléchir de faire repeindre mes 2 caissons en finition perle comme les baltic :roll:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Ouh lala, ça s'agite par ici !! :mrgreen: Akurate DS2, Santorin S38, et maintenant on parle des Océans. C'est du no limit. Je blague... :mrgreen:

Merci Fablenicois pour ce test comparatif intéressant entre le Linn Majik DS et Linn Akurate DS2.
L'idée de 2 S38 est intéressante mais au vue de l'investissement que cela engendre, et quand j'entends le résultat de 2 S30 avec la calibration Trinnov, je me dis sincèrement que ça ne vaut pas le coup. Le résultat est déjà exceptionnel !! Et encore je suis sûr que le résultat peut être encore meilleur avec des réglages plus poussés.

Bon alors si tu ressens le besoin de faire des folies, commence par apporter une réserve de puissance propre et suffisante à tous tes appareils en investissant dans ce qui ce fait de mieux aujourd'hui, à savoir :
- 1 Torus Power AVR 16, ou pourquoi pas 2 ? (un par canal).

Enfin s'il te reste des pièces :mrgreen: , pourquoi ne pas investir dans :
- 2 mono blocs MC601
- 2 caissons REL Acoustics Gibraltar G1 (4500 euros)

Je pense cette fois que tu devrais entendre une différence avec ton installation actuelle.

Concernant le Torus Power
15530120930_3e64a733dd_b.jpg
15530120930_3e64a733dd_b.jpg (145.57 Kio) Vu 1495 fois
thiel-olive-bryston1.jpg
thiel-olive-bryston1.jpg (74.55 Kio) Vu 1495 fois
rearpanelce16a.png
rearpanelce16a.png (41.33 Kio) Vu 1495 fois
Témoignage David Susilo est un THX et ISF Certified Professional, CEDIA instructeur certifié et diplômé HAA avec un doctorat en psycho-acoustique qui fait à la fois design commercial et cinéma maison et d'étalonnage :

"Alors, pourquoi devriez-vous envisager d'intégrer un conditionneur de puissance de qualité dans votre système audio ou vidéo ? la livraison de puissance est l'aspect le plus négligé dans la plupart des systèmes. La plupart des gens supposent que le courant électrique provenant de la centrale électrique de leur maison est propre, avec du 230V / 50Hz pur à un moment donné. Mais cela est loin de la vérité. La tension fluctue souvent, et les lignes souffrent d'interférences électromagnétiques (EMI) et Radio Fréquence interférer (RFI). Puis il ya aussi les distorsions générées par d'autres équipements, comme de l'humble chargeur de téléphone cellulaire au système de CVC dans votre maison. Nourrir ce pouvoir polluée à nos composants peut sérieusement détériorer la qualité du son et de l'image dans notre système. Par conséquent, il est toujours préférable d'utiliser un conditionneur de puissance capable dans votre système, ce qui est l'endroit où les produits Torus électriques entrent en jeu.
Suite à ma visite de Torus Power, m'a proposé d'essayer le Torus AVR Power 16 conditionneur de puissance ($ 5000) dans mon propre home cinéma. La série AVR des conditionneurs de puissance offre 15 et 20 modèles d'amplis, le modèle que j'ai essayé à la maison est la version de 16 ampères (AVR 16). Tous les modèles AVR fournissent une énergie propre AC, filtration du bruit, régulation de tension, série suppression mode hausse, haute capacité en courant instantané et entrée de limitation de courant. Au cœur de l'AVR 16 est un transformateur toroïdal massif, logé à l'intérieur d'un acier de forte épaisseur et châssis en aluminium. Toutes les entrées électriques et prises de courant sont de qualité audiophile. L'avant de l'appareil arbore un écran LCD qui montre la tension d'entrée et de sortie et un interrupteur d'alimentation bleu rétro-éclairé. Pour en savoir plus de détails techniques sur la série AVR, je vous invite à consulter la page du produit sur le site Torus Power.

Je suis très curieux d'étudier l'impact de l'AVR 16 aurait sur le son et l'image dans mon environnement. Après tout, comme mentionné ci-dessus, je suis déjà en utilisant des lignes dédiées et conditionneurs de puissance de qualité hospitalière dans mon système.

Le conditionneur de puissance est lourd-que-un-éléphant (£ 95) et je me suis retrouvé prendre plusieurs pauses que je portais de la voiture à ma salle de cinéma maison. Jetez un oeil sur les deux images de la structure interne de la série AVR - ces dispositifs sont massive et impressionnante maison un transformateur toroïdal de 16 pouces. Heureusement, les fruits de mon travail étaient vite évident. Je l'ai branché dans tout mon équipement dans le conditionneur de puissance et entendu quelque chose que je ne l'ai jamais entendu auparavant dans mon système. Avec tous mes composants sous tension, il y avait un silence complet émanant des haut-parleurs. Je ne pouvais pas entendre quoi que ce soit, même quand je mets mes oreilles à côté de l'un des haut-parleurs. Rien ... rien du tout. Le bruit de fond était complètement noir absolu, je ne suis pas exagérer. Compte tenu des mesures que je l'avais déjà prises dans mon home cinéma pour assurer la livraison d'énergie propre, je ne m'y attendais pas l'AVR 16 de faire presque autant d'une amélioration.

Ce qui me stupéfie est encore plus que je suis toujours un peu mécontents de l'absence de livraison de puissance dynamique de mes récepteurs AV, à la fois le Pioneer Elite SC-25 et l'hymne MRX-700. Non qu'ils sonnent mauvaise; en fait, ils sonnent bien bon, mais je trouve toujours que les transitoires ne sont pas tout à fait assez vite et je toujours attribué ce à l'aide d'amplificateurs internes des récepteurs, plutôt que d'utiliser un amplificateur de puissance séparé.

Maintenant, pour être honnête, je ne pouvais pas voir les différences visuelles dans la performance vidéo entre ma configuration actuelle filtrée par rapport à la puissance Torus filtrée configuration. Mais sans aucun doute, les différences sonores étaient énormes. Par exemple, le coup de grosse caisse continue dans "Terminator 2" sur Blu-ray sentait serré et beaucoup plus tendue. De même, la punir «Verser Some Sugar On Me 'scène de la" Rock of Ages "Blu-ray qui met normalement les amplis de mes récepteurs hors d'haleine a été reproduit avec toute sa gloire, avec une grande énergie et la dynamique.

En plus des améliorations sonores, je également eu l'occasion de comparer le signal électrique à l'intérieur de ma maison (à l'aide d'un oscilloscope m'a prêté par Plitron Manufacturing), avant et après l'ajout de l'AVR 16 dans mon système de cinéma maison. Graphique A montre le signal électrique sans aucune filtration. Graphique B montre le signal dans mon home cinéma avec ma configuration actuelle filtrée. Enfin, le graphique C montre le signal filtré offert par l'AVR 16 conditionneur de puissance de Torus. Même lorsque l'on compare Graphique B et C, vous pouvez voir une énorme différence dans la pureté de la puissance de ma qualité hôpital conditionneur de puissance par rapport à la puissance conditionneur Torus. Bien sûr, cela ne se solidifie les améliorations sonores que je entendu lors de mes tests d'écoute.

Si vous vous efforcez d'atteindre rien par les meilleures performances de votre système audio ou home cinéma, je vous suggère fortement de jeter un oeil à la gamme de produits d'alimentation Torus. Pour plus d'informations sur les produits électriques Torus, s'il vous plaît vérifier http://www.toruspower.com.

http://www.toruspower.com/products/cont ... vr-series/

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Merci Seb pour pour tes conseils d'achats mais pour le moment je vais mettre un frein au finance
Ou en est ton C2500 ??

BalticLover
Intarissable
Intarissable

J'ai déposé mon C2500 a Dam ce mardi et il a trouvé les raisons du dysfonctionnement du vumètre droit de mon préampli. En cause, une diode minuscule censée gérer les problèmes liés aux surtensions.
Il y en a 4 de ce type et Dam a fait le choix de toutes les supprimer et depuis tout fonctionne parfaitement bien.

Bravo Dam.

Pour info, le C2300 ne dispose pas de ces 4 petites diodes. Autrement dit elles ne sont pas d'une grande utilité m'a confié Dam.

Maintenant ce problème du C2500 réglé, je vais pouvoir me replonger dans les paramètres avancés de mon Trinnov.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je suis alchez Dam Electronics hier, j'étais donc au courant de cette intervention. Content que tout ce soit bien passé!

J'en ai profité pour écouter un peu les Sphère, il faut que j'habitue bien mon oreille pour les nouveaux réglages que je vais entreprendre la semaine prochaine.
M. Dam était content, il a vendu une paire de Riga et il m' a montré un devis qu'il préparait pour un client :

:shock: :shock: :shock:

192.000 euros ! Pour équiper 3 pièces en son et vidéo. Il y a une paire de Sphère incluse dans le prix :wink: . Je lui souhaite que ça passe!

fablenicois
Intarissable
Intarissable

BalticLover a écrit :J'ai déposé mon C2500 a Dam ce mardi et il a trouvé les raisons du dysfonctionnement du vumètre droit de mon préampli. En cause, une diode minuscule censée gérer les problèmes liés aux surtensions.
Il y en a 4 de ce type et Dam a fait le choix de toutes les supprimer et depuis tout fonctionne parfaitement bien.

Bravo Dam.

Pour info, le C2300 ne dispose pas de ces 4 petites diodes. Autrement dit elles ne sont pas d'une grande utilité m'a confié Dam.

Maintenant ce problème du C2500 réglé, je vais pouvoir me replonger dans les paramètres avancés de mon Trinnov.

SUPER
tu dois être soulagé :mrgreen:

fablenicois
Intarissable
Intarissable

C'est décidé début de semaine prochaine les caissons partent au carrossier pour un revêtement perle comme mes baltics :-D
les photos suivront

chimoult
Volubile
Volubile

Message par chimoult »

Bonne idée

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Super Fab,

Pourquoi ne pas avoir choisi dés le départ des Santorin de la même couleur que les Baltic?

Tu en as pour combien à peu près pour une nouvelle couleur? C'est toi qui démonte tout?

fablenicois
Intarissable
Intarissable

A l'époque de l'achat j'avais mes Riga qui était perle noir, pour le prix (pas beaucoup) et c'est moi qui démonte

fablenicois
Intarissable
Intarissable

C'est parti pour le démontage :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

:wink:

Au passage, profites en pour enlever la laine de roche qui est sur la tasseau en plein milieu.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Le démontage d'un S30. Ça me rappelle quelques souvenirs mais ce n'était malheureusement pas pour changer sa couleur. :roll:

Bon courage et bon dimanche.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Félicitations fab, travail de pro!
Espérons que tu récupères vite (et bien) le matériel!

fablenicois
Intarissable
Intarissable

ILS SONT DE RETOUR :-D :-D :-D :-D

Image

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Good job, et bon courage pour le remontage!

Image

On ne voit pas le logo Cabasse, il a été enlevé pour la peinture?
La moquette a l'air bien épaisse, c'est parfait pour l'acoustique du salon!

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Rien ne t'échappe :wink:
Oui les logos ont était enlever pour avoir un résultat parfait

Image

Répondre