Ecoutes du jour, 2006 - 2007 - 2008
-
- Intarissable
- Messages : 2878
- Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
- Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !
Bon bein, Marcus Miller se sert de ses doigts... Euh de tous... Voila voila voila... Et c'est bien... Bon faut mettre le CD dans le lecteur, bein sinon on entend pas... voila...
Ah oui, faut allumer l'ampli aussi...
Oui l'ampli et refermer le tiroir du lecteur CD...
N'est pas Helvet qui veut...
Grande dextérité du bassiste, ou la rythmique passe au premier plan, entrecoupée de solos de basse impressionnants... Jazz teinté funky...
Ah oui, faut allumer l'ampli aussi...
Oui l'ampli et refermer le tiroir du lecteur CD...
N'est pas Helvet qui veut...
Grande dextérité du bassiste, ou la rythmique passe au premier plan, entrecoupée de solos de basse impressionnants... Jazz teinté funky...
Quant à moi, aujourd'hui, Richard Galliano avec Luz Negra.
Sans aller jusqu'à vous dire qu'il s'agit d'un album incontournable, je dirais quand même que c'est bon, l'enregistrement, le "move", en fait, c'est de la très bonne variété.
D'habitude je ne trouve pas que Galliano soit d'une grande supériorité musicale, mais là je me suis laissé entrainer !...
En écoute normale, c'est déjà plaisant, alors à niveau plus proche du réel cela doit vraiment bien donner.
On n'appauvrit pas sa Cdéthèque en le possédant.
Bien cordialement
Helvet...
Sans aller jusqu'à vous dire qu'il s'agit d'un album incontournable, je dirais quand même que c'est bon, l'enregistrement, le "move", en fait, c'est de la très bonne variété.
D'habitude je ne trouve pas que Galliano soit d'une grande supériorité musicale, mais là je me suis laissé entrainer !...
En écoute normale, c'est déjà plaisant, alors à niveau plus proche du réel cela doit vraiment bien donner.
On n'appauvrit pas sa Cdéthèque en le possédant.
Bien cordialement
Helvet...
Tout à l'heure, j'ai écouté ceci:

http://www.amazon.fr/Best-Vaya-Con-Dios ... 914&sr=1-2
C'est pas terrible non plus artistiquement, mais très dansant et une belle voix...
dédé

http://www.amazon.fr/Best-Vaya-Con-Dios ... 914&sr=1-2
C'est pas terrible non plus artistiquement, mais très dansant et une belle voix...
dédé
Dédé,
Tu es en forme ! moi je dirais heureusement que Sergail n'a pas fait l'ENA, il est bien trop doué pour la langue de bois...
Quand même il nous dit :
"Grande dextérité du bassiste, ou la rythmique passe au premier plan, entrecoupée de solos de basse impressionnants... Jazz teinté funky..."
C'est moins "langue de bois" que les phrases précédentes hein ?
Quant a ce monde inconnu a ce jour, je ne le connais pas, non.
Je sais seulement qu'un problème de gestion "émotion-réflexion" s'est glissé dans l'évolution Darwinienne, et que cela pose une vrai problème à l'humanité...
Utile à l'époque du "cerveau-arme" pour la survie, mais maintenant inadéquate, ou indapté parce que le technologique a pris trop d'avance sur nos "moi" inconscients.
Boris Cyrulnik : "mémoire de singes et paroles d'homme...ou encore, du même auteur : "le murmure des fantomes", ou encore de Arthur Koestler : "l'ombre DU dinosaure", et pour m'arreter là de Antonio R. Damasio : "Spinoza avait raison, (Joie et Tristesse, le cerveau des émotions)
Que du très solide, aucune crainte quant à la qualité de ces références...
Je digresse, je digresse...
A +
Helvet...
Tu es en forme ! moi je dirais heureusement que Sergail n'a pas fait l'ENA, il est bien trop doué pour la langue de bois...
Quand même il nous dit :
"Grande dextérité du bassiste, ou la rythmique passe au premier plan, entrecoupée de solos de basse impressionnants... Jazz teinté funky..."
C'est moins "langue de bois" que les phrases précédentes hein ?
Quant a ce monde inconnu a ce jour, je ne le connais pas, non.
Je sais seulement qu'un problème de gestion "émotion-réflexion" s'est glissé dans l'évolution Darwinienne, et que cela pose une vrai problème à l'humanité...
Utile à l'époque du "cerveau-arme" pour la survie, mais maintenant inadéquate, ou indapté parce que le technologique a pris trop d'avance sur nos "moi" inconscients.
Boris Cyrulnik : "mémoire de singes et paroles d'homme...ou encore, du même auteur : "le murmure des fantomes", ou encore de Arthur Koestler : "l'ombre DU dinosaure", et pour m'arreter là de Antonio R. Damasio : "Spinoza avait raison, (Joie et Tristesse, le cerveau des émotions)
Que du très solide, aucune crainte quant à la qualité de ces références...
Je digresse, je digresse...
A +
Helvet...
Modifié en dernier par helvet le ven. 11 mai 2007 19:30, modifié 1 fois.
Un autre belle voix que j'aime bien

http://www.amazon.fr/Tracy-Chapman-Coll ... 493&sr=1-1
écouté ce matin

http://www.amazon.fr/Tracy-Chapman-Coll ... 493&sr=1-1
écouté ce matin
Je suis peut-être en forme, mais toi tu éclabousses tout le monde avec tant de classehelvet a écrit :Dédé,
Tu es en forme ! moi je dirais heureusement que Sergail n'a pas fait l'ENA, il est bien trop doué pour la langue de bois...
Quand même il nous dit :
"Grande dextérité du bassiste, ou la rythmique passe au premier plan, entrecoupée de solos de basse impressionnants... Jazz teinté funky..."
C'est moins "langue de bois" que les phrases précédentes hein ?
Quant a ce monde inconnu a ce jour, je ne le connais pas, non.
Je sais seulement qu'un problème de gestion "émotion-réflexion" s'est glissé dans l'évolution Darwinienne, et que cela pose une vrai problème à l'humanité...
Utile à l'époque du "cerveau-arme" pour la survie, mais maintenant inadéquate, ou indapté parce que le technologique a pris trop d'avance sur nos "moi" inconscients.
Boris Cyrulnik : "mémoire de singes et paroles d'homme...ou encore, du même auteur : "le murmure des fantomes", ou encore de Arthur Koestler : "l'ombre DU dinosaure", et pour m'arreter là de Antonio R. Damasio : "Spinoza avait raison, (Joie et Tristesse, le cerveau des émotions)
Que du très solide, aucune crainte quant à la qualité de ces références...
Je digresse, je digresse...
A +
Helvet...

Quand à Sergail, il fait ce qu'il peut....

Et encore une très belle voix, mâle cette fois-ci...
de jolies balades africaines.

http://www.amazon.fr/samba-alla-Diogal/ ... 941&sr=1-3
et un ensemble très apprécié par ici et chez nos voisins d'outre-rhin

http://www.amazon.de/My-Soul-James-Last ... 5&sr=1-188
de jolies balades africaines.

http://www.amazon.fr/samba-alla-Diogal/ ... 941&sr=1-3
et un ensemble très apprécié par ici et chez nos voisins d'outre-rhin

http://www.amazon.de/My-Soul-James-Last ... 5&sr=1-188
Ecouté tranquillement ce matin.
Quelle sonorité ce violon

http://www.amazon.de/Violinkonzert-Viol ... 51&sr=1-32
Quelle sonorité ce violon


http://www.amazon.de/Violinkonzert-Viol ... 51&sr=1-32
Et cet après midi, Heinichen
Très "rafraichissant"....

http://www.amazon.de/Dresden-Concerti-R ... 672&sr=1-2
Très "rafraichissant"....

http://www.amazon.de/Dresden-Concerti-R ... 672&sr=1-2
Dédé,
Bravo, tu te mets au classique, la version du concerto de Beethoven par Perlmann et Barenboim est une version plaisante, mais "artistiquement" elle ne vaut pas celle de Milstein/Steinberg, chez EMI classics,en mono.
Tant que je ne connaissais pas la version Milstein, je préférais aussi celle de Perlmann, maintenant moins.
Bien sur il faut les deux.
Bien cordialement
http://www.amazon.fr/Beethoven-Brahms-C ... 33&sr=1-15
Helvet...
Bravo, tu te mets au classique, la version du concerto de Beethoven par Perlmann et Barenboim est une version plaisante, mais "artistiquement" elle ne vaut pas celle de Milstein/Steinberg, chez EMI classics,en mono.
Tant que je ne connaissais pas la version Milstein, je préférais aussi celle de Perlmann, maintenant moins.
Bien sur il faut les deux.
Bien cordialement
http://www.amazon.fr/Beethoven-Brahms-C ... 33&sr=1-15
Helvet...
-
- Intarissable
- Messages : 2878
- Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
- Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !
Petite question du soir, espoir (ou p'tite poire, ça rime aussi...) :
- En lisant la prose d'Helvet (entre autre), je me pose la question suivante : - ne devrions nous pas ouvrir une rubrique œuvres de référence ?
J'ai souvent acheté un CD de classique parce que prix pas cher et/ou œuvre connue, MAIS, sans tenir compte de l'orchestre, du chef etc etc.
Si la question ne se pose peu ou pas pour la musique contemporaine, sur le classique, par contre, il y a matière à cogitations... Lequel prendre, par qui, à quelle époque, etc etc...
Cela pourrait être à l'image des "Albums cultes" des autres posts, une forme de recommandations pour le choix d'une œuvre.
Oui ?
- En lisant la prose d'Helvet (entre autre), je me pose la question suivante : - ne devrions nous pas ouvrir une rubrique œuvres de référence ?
J'ai souvent acheté un CD de classique parce que prix pas cher et/ou œuvre connue, MAIS, sans tenir compte de l'orchestre, du chef etc etc.
Si la question ne se pose peu ou pas pour la musique contemporaine, sur le classique, par contre, il y a matière à cogitations... Lequel prendre, par qui, à quelle époque, etc etc...
Cela pourrait être à l'image des "Albums cultes" des autres posts, une forme de recommandations pour le choix d'une œuvre.
Oui ?