- Modèle : 30D
- Année d'achat : 2008
- Êtes-vous le premier propriétaire : Non
- Facture: Non
- Prix en neuf: ??
- Photos des enceintes : HP en dessous
- Finition (noyer, noires ...) :
- État des ébénisteries (chocs, rayures) :
- État des caches (accrocs) :
- État des HP (membranes et suspensions) : Un fonctionne parfaitement l'autre voir le texte tout est éxpliqué !
- Manque t-il des logos : Non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Visible 63490 plus écoutables car les 21B25C ont été vendus
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : Possible les 2 voir texte
- Prix de vente : 80 Euros HFDP Pour le forum !
Bonjour à toutes et tous !
En vente mes Boomer de Galion 3S, ce sont des 30D, rien est inscrit au dos sur le Chrome au contraire des 30DY ... Juste Le logo Cabasse gravé.
D'après la doc c'est les boomer d'origines des Galion 3S appelé 30D !
L'un fonctionne parfaitement et le deuxième gratouille, je l'ai démonté pour voir, l'entre fer est nickel, je l'ai
nettoyé, la bobine n'est pas coupée il fonctionne avec un petit grésillement mais il doit être désaxé donc remembranage.
Lorsque j'utilisais les G 3S j'avais réparé le spider à l'arrache (c'est très moche mais ca tient hi hi) car il était décollé et pour voir si il refonctionnait mais il gratouille toujours à faible niveau. J'ai donc tout néttoyé et remonté.et cherché à comprendre. Voici les photos (c'est très simple à démonter puisque l'aimant est fileté directement dans le saladier !). début de déchirure de la suspension au niveau du saladier, puis legèrement désaxé ! Je lui ai envoyé du 10/20/30 ... Hz (attention au volume !!) au travers de youtube (ca vaut ce que ca vaut !) et il se déplace sans problème. En apparté si vous avez un HP à roder c'est radical !! Soyez indulgents sur la propreté de mon écran

En premier, les photos de celui qui gratouille et en deuxième celui qui fonctionne parfaitement !
Un envoie est possible via la poste (cher, 50 euros je pense pour les 2 ) ou Mondial Relay moins cher mais je ne connais pas leur niveau de qualité ! Dans les 2 cas ils seront emballé au top !
Ces boomer pèsent chacun plus de 8 kgs ce sont de monuments de la marque.Ayant récuperé des caisses de Cotre (merci Maxi !) j'ai essayé de les monter mais le saladier ne passe pas.

Photos du boomer fonctionnant parfaitement.