Combien coute cette petite merveille ?
Je te rassure, je suis tout aussi dubitatif sur le câble qui surlecute. Un câble doit être ni plus ni moins adapté à son utilisation et à son environnement.ambroise09 a écrit :OK, soit, on peut en effet imaginer qu'un câble fasse antenne et perturbe l'appareil en aval en affectant par rebond un autre étage que celui directement relié au câble.
De là à s'entendre dire qu'avec le câble X on a les musiciens dans la pièce ou un autre lieu commun du journalisme audiophile, je reste dubitatif (enfin, le doute m'habite, quoi).
Ça permettra de peut-être se rendre compte de l'effet sur le bruit de fond mais c'est tout. Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres effets lorsque des signaux seront transmis. Après bien sûr il ne faudra pas compter sur les tests grand public pour essayer de mesurer ça, ce qui permet aux vendeurs vent de prospérer...ambroise09 a écrit :Dans tous les cas il existe un teste simple pour détecter ce genre de soucis et qui consiste non pas à écouter de la musique, mais à écouter du silence.
On créer (ou récupère, Qobuz entre autre en propose sur leur site) un fichier de test qui encode quelques minutes de silence total, on appuye sur play, on pousse un peu le volume et on essaye de détecter tout bruit résiduel.
Et si on entend rien, je ne vois pas de raison de changer son câble ethernet ou USB ( mis a part pour un plus joli, pourquoi pas, chacun son truc).
Ah oui quand même ! Je m'attendais a moins.BalticLover a écrit :Le Lumin S1 est au prix de 10900 € en France et 14900 $ aux Etats-Unis. Quand même !
Attention, ce que je propose, ça n'est pas simplement de tout mettre sous tension et d'écouter, mais de jouer un fichier (FLAC, WAV, etc...) ne contenant que du silence complet.Crao a écrit : Ça permettra de peut-être se rendre compte de l'effet sur le bruit de fond mais c'est tout. Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres effets lorsque des signaux seront transmis.
Pas assez cher tout celà......BowiePop a écrit :Ah oui quand même ! Je m'attendais a moins.BalticLover a écrit :Le Lumin S1 est au prix de 10900 € en France et 14900 $ aux Etats-Unis. Quand même !
Bon, heureusement c'est un budget "standard" dans ton installation haut de gamme!
Oui, moi avec mon câble USB de compétition, aucune différence audible avec le précédent câble USB basique.....Bref...ambroise09 a écrit :Attention, ce que je propose, ça n'est pas simplement de tout mettre sous tension et d'écouter, mais de jouer un fichier (FLAC, WAV, etc...) ne contenant que du silence complet.Crao a écrit : Ça permettra de peut-être se rendre compte de l'effet sur le bruit de fond mais c'est tout. Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres effets lorsque des signaux seront transmis.
Dans une transmission numérique, transmettre du silence ne signifie pas ne rien transmettre mais transmettre l'information qui correspond au silence; dans cas de l'Ethernet, autant de trames vont transiter que si l'on jouait de la musique et électriquement le signal porteur et l'activité liée à l'overhead du protocole produiront en toute logique les mêmes effet de bord potentiels.
La différence, c'est qu'en l'absence de musique pour les masquer, ils devraient être infiniment plus facile à détecter.
A mon sens, le même raisonnement se tient dans le cas de l'USB.
Pas d'accord, tu as dit:Crao a écrit :J'avais bien compris ton protocole de test ambroise09, ça n'invalide pas ce que j'ai dit.
Or, dans ce que je propose, un signal est bel et bien transmis, qui est tout a fait comparable d'un point de vue électrique avec un signal transportant de la musique et donc susceptible d'entrainer les mêmes perturbations.Crao a écrit :Ça permettra de peut-être se rendre compte de l'effet sur le bruit de fond mais c'est tout. Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres effets lorsque des signaux seront transmis.