Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA
-
brett952
- Intarissable

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique
Dans l'attente de la suite et fin de l'article sur les mesures au point d'écoute par Denis31, j'ai extrait les électroniques qui n'étaient plus utilisées pour en faire profiter d'autres forumeurs (platine CD, preampli, ampli AV) et j'ai un peu rationnalisé le placement des amplis Behringer et la carte son. C'est vrai que le passage proSOA permet de simplifier l'installation! Du coup celà fait un peu vide.....
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Ce serait bien d'actualiser cette précédente photo que l'on puisse se rendre compte!brett952 a écrit :
-
BalticLover
- Intarissable

Incroyable ton installation Brett.
Un must sur le plan technique. Félicitations pour cet upgrade en filtrage actif numérique.
Encore une installation qui doit être exceptionnelle à l'écoute. Bravo Brett et bravo à Denis.
Un must sur le plan technique. Félicitations pour cet upgrade en filtrage actif numérique.
Encore une installation qui doit être exceptionnelle à l'écoute. Bravo Brett et bravo à Denis.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Oui, c'est une chance ce bornier magique sur la paire de Pacific de Brett952 !
Je ne crois pas que le dernier modèle de la Pacific 3 (pas SA) en soit équipé, c'est dommage.
Je ne crois pas que le dernier modèle de la Pacific 3 (pas SA) en soit équipé, c'est dommage.
-
brett952
- Intarissable

Merci ! J'y pensais depuis longtemps mais je bloquais sur la solution technique; en cherchant sur Dirac et sur les DRC en général, je suis tombé sur le site de proSOA. Denis31 a très rapidement répondu à mes interrogations. Sa solution permettant aussi le filtrage actif jusqu'à 4 voies, celà tombait à pic! Cette solution sur mesure, dépendante de quelqu'un, certes, mais tellement efficace et conviviale me comble meme s'il reste quelques petits details à règler. Le seul truc maintenant, serait de peaufiner l'acoustique passive mais n'étant pas chez moi et changeant régulièrement d'appartement, il me faut être patient et attendre la retraite pour offrir à mes pacific un local à leur niveau et traité passivement.BalticLover a écrit :Incroyable ton installation Brett.
-
brett952
- Intarissable

effectivement, les dernières productions en sont dépourvues. Après, une modification est toujours possible mais il faut bricoler dur! (cf la difficulté d'ouvrir une baltic evo......)BowiePop a écrit :Oui, c'est une chance ce bornier magique sur la paire de Pacific de Brett952 !
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Les Sphères n'ont pas de connexion possible en passive effectivement, mais en actif oui, c'est là d'ailleurs un des intérêts de ce modèle récent (vous allez dire élitiste ou d'exception, certes).
Il faut attendre une nouvelle version anniversaire de la Karissima avec un logo Cabasse plaqué or, un bornier magique, et un processeur maison, libre à l'utilisateur de choisir les amplis Cabasse ou sa marque préférée!
Il faut attendre une nouvelle version anniversaire de la Karissima avec un logo Cabasse plaqué or, un bornier magique, et un processeur maison, libre à l'utilisateur de choisir les amplis Cabasse ou sa marque préférée!
-
BalticLover
- Intarissable

Toutes les enceintes Cabasse devraient être équipées des borniers magiques de ta Pacific 600 Evo.
En tout cas tu as un fait un bon choix de faire appelle à ProSOA. Le travail de Denis me semble sérieux.
Encore bravo.
Excellente idée.
Ça me plairait bien ce que tu proposes BP.
En tout cas tu as un fait un bon choix de faire appelle à ProSOA. Le travail de Denis me semble sérieux.
Encore bravo.
+1BowiePop a écrit :
Excellente idée.
Ça me plairait bien ce que tu proposes BP.
Toujours pas de photos ... dommage... comment à été effectué le placement des enceintes dans le local ?
-
brett952
- Intarissable

Salut Man, pas trop le temps en ce moment de poster le photos mais promis c'est prévu! J'aurais préféré vous faire partager la fin de l'article de Denis sur l'installation. Ce soir écoutes des athom GT2 sur Besançon histoire d'entendre cette marque dont on dit beaucoup de bien. J'étais curieux d'écouter la filtration passive d'ordre 1 mise en œuvre sur les GT et dont PM dit le plus grand bien. L'auditorium n'est pas loin, donc j'en profite. Next Time ce sera les GT3 avec de bon gros amplis plein de watts avec une comparaison avec la même amplification et source avec les GT2. Vivement.......
-
brett952
- Intarissable

Petite visite express de Narscht, venu chercher la vrds25. Quel dommage de ne pas avoir eu du temps pour lui faire écouter les Pacific dans le détail
Bonjour à tous,
Alors, il en pense quoi ?
Alors, il en pense quoi ?
-
brett952
- Intarissable

Vu la qualité des enceintes de Narscht (adriatis, galions 7, saturn 55 hifi, obérons......et bientôt une nouvelle 4 voies!), j'étais curieux d'avoir ses impressions. Ses adriatis sont mono amplifiées ( Ampli AM1000 ou AS1000) mais depuis quelques temps Narscht a trouvé un brinkman dont il m'a dit le plus grand bien. Il redécouvre ses Adriatis!
Je pense que Narscht nous donnera ses impressions, mais il me semble qu'il a apprécié.
Je pense que Narscht nous donnera ses impressions, mais il me semble qu'il a apprécié.
-
brett952
- Intarissable

Bon, je sais...la suite de l'article de Denis se fait toujours attendre.....
Une bonne nouvelle: il doit tester un soft qui me permettrait de libérer une sortie sur ma carte son et donc de brancher un petit appareil sympa (Behringer ADA 8000) offrant ainsi la possibilité d'avoir 8 canaux supplémentaires.....ce qui ferait au total 16 canaux en filtrage actif FIR pour un prix défiant toute concurrence.
Une bonne nouvelle: il doit tester un soft qui me permettrait de libérer une sortie sur ma carte son et donc de brancher un petit appareil sympa (Behringer ADA 8000) offrant ainsi la possibilité d'avoir 8 canaux supplémentaires.....ce qui ferait au total 16 canaux en filtrage actif FIR pour un prix défiant toute concurrence.
-
brett952
- Intarissable

Ce matin, j'ai fais un petit film de mon installation avec une Gopro. Ne reste plus qu'à le mettre en ligne....vous aurez ainsi un petit aperçu. évidemment le son n'est pas bon car ce n'est pas le point fort de ces petites caméra de sport.
-
pleume
- Intarissable

Super. Trop hâte de voir cela
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Cool!
Lorsque j'ai fait mon film avec iMovie, j'ai utilisé une piste audio en flac plutôt que celle enregistrée par mon iPhone, sinon effectivement, bonjour le massacre!
Je te conseillerais de télécharger ta vidéo sur Dailymotion, Youtube va réduire l'accès au public à ta vidéo s'il détecte une piste audio protégée par des droits d'auteur.
Lorsque j'ai fait mon film avec iMovie, j'ai utilisé une piste audio en flac plutôt que celle enregistrée par mon iPhone, sinon effectivement, bonjour le massacre!
Je te conseillerais de télécharger ta vidéo sur Dailymotion, Youtube va réduire l'accès au public à ta vidéo s'il détecte une piste audio protégée par des droits d'auteur.
-
brett952
- Intarissable

Ah zut, j'ai commencé avec YouTube ....qu'est-ce que c'est long....actuellement je suis à la moitié et il reste 90 min pour que l'importation soit finie
Si ça bloque, je referai avec dailymotion.
Effectivement, c'est toi qui m'a donné l'idée de réaliser une petite vidéo. Quand j'ai vu ton film, j'ai trouvé celà plus vivant que les photos. Et comme j'ai été gâté pour mon anniversaire avec une action cam je me fais la main ! Donc soyez indulgent,
Si ça bloque, je referai avec dailymotion.
Effectivement, c'est toi qui m'a donné l'idée de réaliser une petite vidéo. Quand j'ai vu ton film, j'ai trouvé celà plus vivant que les photos. Et comme j'ai été gâté pour mon anniversaire avec une action cam je me fais la main ! Donc soyez indulgent,