Afin de respecter un certain équilibre entre mes 2 amplis, j'ai commandé à Dam en même temps que ce second ampli, un jeu complet de lampes pour mon 1er MC275.
Petite déception le jour de l'arrivage, mon MC275 était bien présent mais aucune boîte en bois avec du velours à l'intérieur abritant les lampes.
Puis en cherchant bien avec Dam, nous avons fini par les trouver dans un carton Audio Research.
Certes pas dans un joli coffret mais enveloppées vulguèrement dans du bulle.
Dam prend soin de vérifier les lampes et reste stupéfait de voir que les 4 petits tubes 12 AT7 McIntosh sont remplacés par 4 tubes "Nation" 12AZ7A avec des inscriptions de couleur rouge.
Sur le coup je fus découragé et en colère auprès du fournisseur de Dam, à savoir Europe Audio Diffusion car sur le plan esthétique, c'est horrible, quant au son de ses tubes, je ne sais pas à quoi m'attendre. Dam autant déçu que moi, prit son ordi et leur envoya immédiatement un mail pour demander des explications.
Et ils lui répondent que c'est McIntosh qui leur a envoyé ces tubes et que ces derniers sont identiques aux 12 AT7 de chez McIntosh, donc c'est comme ça...
Je trouve ça absolument inadmissible. J'imagine que bon nombre de forumeurs puristes dans l'âme et soucieux de la qualité et de la présentation de leur installation n'accepterai pas de recevoir 4 tubes de marque, de modèle et de couleur différentes par rapport à ce qu'ils ont commandé et payé.
Suite à cette réponse de la société "Europe Audio Diffusion", j'ai tenté de joindre 3 fois par téléphone Mr Demaret (le responsable), et à chaque fois une standardiste m'a demandé de rappeler plus tard ou un autre jour, jusqu'à la 3ème fois où elle me dit que Mr Demaret vous rappellera demain. Aujourd'hui ça fait 3 semaines que j'attends le coup de fil de ce Monsieur débordé à compter ses sous.
il a de la chance que je n'habite pas en France, sinon je me serai déplacé pour lui coller là où je pense ses 4 ampoules Nation.
Dam, professionnel comme on le connaît, pas comme Mr Demaret plus passionné par son chiffre d'affaires que par le son, me dit qu'il part en Thaïlande très prochainement et qu'il passera chez McIntosh Thaïland pour récupérer 4 tubes d'origine 12AT7 et à ses frais s'l vous plaît.
N'est ce pas là une belle leçon de professionnalisme, d'humilité et de respect envoyé à Mr Demaret.