[CHERCHE] cabasses skiff première ver finition NOYER
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
- Intarissable
Re: [CHERCHE] cabasses skiff première ver finition NOYER
Oui largement !!!!
Je dirais même plus heureusement !iannoa a écrit :Oui largement !!!!
Tu est d’où Prof27 ?
Bonsoir.
je suis à l'ouest du 27 ; limite calvados 14.
20 km de Honfleur (14) pour la carte postale.
L'A13 passe pas loin de chez moi.
je suis à l'ouest du 27 ; limite calvados 14.
20 km de Honfleur (14) pour la carte postale.
L'A13 passe pas loin de chez moi.
ah oué bien au nord quoi
Paris c'est pas loin que de l'autoroute en plus !

Bonjour,
J'ai remplacé mes chaloupe par des skiff elite, alors que je recherchais également des "vraies" skiff, que je peinais á trouver. Résultat heureux, finalement, elles cohabitent sans problèmes avec mes sampan 311m14, qu'elles complètent bien agréablement. Bon, je concède que je n'ai jamais pu faire une ecoute comparative entre différentes skiff...mais jusque là je ne considère pas les elite comme les "skiff du pauvre", en quelque sorte...mais comme un très bon rapport qualité / prix (payées moins de 500 euros en excellent état).
Par ailleurs, les elite sont à mon avis bien au-dessus des chaloupe, et lá c'est une écoute comparative qui l'a démontré...
Bonne recherche !
J'ai remplacé mes chaloupe par des skiff elite, alors que je recherchais également des "vraies" skiff, que je peinais á trouver. Résultat heureux, finalement, elles cohabitent sans problèmes avec mes sampan 311m14, qu'elles complètent bien agréablement. Bon, je concède que je n'ai jamais pu faire une ecoute comparative entre différentes skiff...mais jusque là je ne considère pas les elite comme les "skiff du pauvre", en quelque sorte...mais comme un très bon rapport qualité / prix (payées moins de 500 euros en excellent état).
Par ailleurs, les elite sont à mon avis bien au-dessus des chaloupe, et lá c'est une écoute comparative qui l'a démontré...
Bonne recherche !
Bonjours.eric38 a écrit :Bonjour,
Bonne recherche !
Voila qui est très intéressant pour moi.
Peux-tu développer ce point de vue? Merci.
J'ai ces chaloupes (premier proprio) depuis une vingtaine d'années et câblées correctement ( mini eclipse 7 de wireworld)sur un ampli à tubes sérieux je considère qu'elles fonctionnent admirablement presque sur toutes sorte de musiques accoustiques.. Que j'écoute trois heures par jour au minimum.
Sur des bons enregistrements c'est un régal sensuel et intellectuel. Et en noyer elles sont si belles.
A l 'époque de mon achat le budget et la pièce (petit appartement) ne permettaient pas l'achat des skiffs.
La question pour moi est de savoir si les skiffs sont nettement au-dessus pour un prix de lancement d'origine presque du double comme les hp en partie sont les mêmes.
Sur ces chaloupes il y a une petite pointe de sensibilité sur le haut-médium ; repérable sur certaines voix de chanteuses lyriques et assez fréquente ( d'enregistrements mal faits ?).
Bien sûr toutes les cabasses de cette époque sont difficiles au niveau des prises de son.Existe-t'elle encore avec les skiffs ou bien le hp médium en plus gomme le petit défaut ?
En fait tu l'as compris je suis très attaché à mes chaloupes. Je peux les trahir mais sans me gourer.
J'attends ta réponse avec impatience.
Modifié en dernier par prof27 le mer. 14 janv. 2015 16:56, modifié 1 fois.
- Laurent77
- Intarissable
Bonsoir,
Dans mes vieux souvenirs, il y avait un grand écart entre la Chaloupe et la SKIFF de même génération. (Démo CABASSE dans les années 90).
La SKIFF élite a les mêmes HPs, mais changement de position d'évent, de filtre ?
Pas d'avis sur cette dernière.
Dans mes vieux souvenirs, il y avait un grand écart entre la Chaloupe et la SKIFF de même génération. (Démo CABASSE dans les années 90).
La SKIFF élite a les mêmes HPs, mais changement de position d'évent, de filtre ?
Pas d'avis sur cette dernière.

alors là prof27 fonce ! si l'esthétique ne te rebute pas go et pas loin de chez toi
perso j'ai eu des farella de la même finition et je trouve ça vraiment bien:
http://www.leboncoin.fr/image_son/761012559.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/761012559.htm?ca=5_s
-
- Volubile
il me semble que c'est la première version qu'il cherche.
celles du b.c c'est la deuxième version

Exact.pat63 a écrit :il me semble que c'est la première version qu'il cherche.
Merci.
C'est vraiment un forum sympa.
En plus petit prix.
327,5 km j'y arriverai jamais !
ah je pensais pas que ça te faisait si loin
, pourquoi seconde version ? c'est bien des skiff tout court avec la façade décalée qui sont les seules à le proposer ? voir wiki.
Pour les modèles suivants les 300 par ex les hp sont sur la même façades.

Les skiff elite sont ainsi pas les autres.turlu a écrit :ah je pensais pas que ça te faisait si loin, pourquoi seconde version ? c'est bien des skiff tout court avec la façade décalée qui sont les seules à le proposer ? voir wiki.
Sur le modèle LBC la matière des membranes n'est pas la même.
- Fichiers joints
-
- skiff.jpg (22.1 Kio) Vu 2214 fois
bien oui en fait si je me trompe pas on dis la même chose.
Les skiffs bubinga sur le bon coin sont pour moi des vraies skiff première du nom, les hp sont comme ça du fait surement de leur esthétique. Pourquoi je dis ça ? car elles ont le médium et le HP de grave sur une façade décalée hors sauf erreur de ma part il n'y a que les premières skiff qui ont cette façade décalée toutes les autres versions les HP sont sur le même plan et l’évent et bien en bas et pas juste en dessous le HP de grave.
ce ne sont pas des skiff élite d'après le wiki.
Les skiffs bubinga sur le bon coin sont pour moi des vraies skiff première du nom, les hp sont comme ça du fait surement de leur esthétique. Pourquoi je dis ça ? car elles ont le médium et le HP de grave sur une façade décalée hors sauf erreur de ma part il n'y a que les premières skiff qui ont cette façade décalée toutes les autres versions les HP sont sur le même plan et l’évent et bien en bas et pas juste en dessous le HP de grave.
ce ne sont pas des skiff élite d'après le wiki.
Elles ne sont pas pareilles.
- Fichiers joints
-
- comparaisons
- skiff-01.jpg (64.88 Kio) Vu 2200 fois
-
- Volubile
Pour moi aussi, la seule différence que je vois entre les Skiff Bubinga du bon coin et le wiki, c'est la couleur de la membrane du 21M18 (ce qui ne veut pas nécessairement dire que le matériau est différent, d'ailleurs).
Sinon, les modèles des HPs, leur positions sur deux niveaux sur le baffle, la position de l’évent et le cache; tout correspond aux Skiff "originales" (c-à-d ni "Elite", ni 30x).
Sinon, les modèles des HPs, leur positions sur deux niveaux sur le baffle, la position de l’évent et le cache; tout correspond aux Skiff "originales" (c-à-d ni "Elite", ni 30x).
Bonjour.
Sana soute avez-vous raison .
Il y a 1.4 kg de différence entre les deux premiers modèles à comparer avec les dim qui ne sont pas les mêmes et le medium.
Sana soute avez-vous raison .
Il y a 1.4 kg de différence entre les deux premiers modèles à comparer avec les dim qui ne sont pas les mêmes et le medium.
-
- Membre d'honneur
A mon avis en démontant les boumers des 2 Skiff la couleur est identique : blanche, pourquoi je dis ça ? Sur la Clipper II M3 la membrane est noire dehors est blanche dedans 

tout a fais jean jacques
toutes les membranes en mousse alvéolaire sont blanche a la base, mais beaucoup reçoivent une couche de peinture noire a l’extérieur

toutes les membranes en mousse alvéolaire sont blanche a la base, mais beaucoup reçoivent une couche de peinture noire a l’extérieur

je confirme c'est bien des skiff premières du nom, j'ai demandé au vendeur fort sympathique qu'il m'envoie une photo du bornier avec l'étiquette et c'est bien skiff bubinga. Il m'a aussi avoué que lui même avait eu un doute lorsqu'il les a achetées.