Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

didier69 a écrit : T'as remarqué que je pose pas mal de question et déterre certains post relatifs au écran VP ... :wink:
Pour moi la règle, plus c'est grand mieux c'est! Le coté motorisé est un option qui n'est pas indispensable, mais assez confortable au quotidien et qui apporte une petite touche magique au début de la séance.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

BowiePop a écrit :Pour didier69, un Oray motorisé 270 x 152 :

Image
Désolé pour la qualité des photos, pas au top mon iphone!
Magnifique ce preampli qui trône au milieu de la pièce
tu as déjà essayer avec le caisson vers la gauche pratiquement sous la baltic pour éventuellement cacher les prises murales et déplacer le pot de fleur à droite identique au caisson cela m'étonnerai que tu est une perte de basse

didier69
Volubile
Volubile

Message par didier69 »

Tiens, j'avais pas remarqué :
- le "Désolé pour la qualité des photos, pas au top mon iphone!" n'était point présent lors de mon reply,
- t'as le même fond d'écran "WDP" :ptdr: que Maxibulle sur ton écran VP,
- t'es en "mode fantôme" pour ta voie centrale,
Sinon j'aime bien ce style d'installation simple et dépourvu d'objet/matériel encombrant le champs visuel lors de projection cinéma.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Entièrement d'accord, le principal c'est de se faire plaisir! Et pour ma part ce petit C2300, même denis31 ne me ferait pas l'enlever! :wink:
[/url]
Alors là, je ne ferais pas de pari! Il faudrait que Denis31 fasse une demo dans le pacifique mais celà fait loin :wink:

Je suis certain que des baltic couplées à deux S30 et Optimisées par un proSoa soit la voie royale pour s'approcher au plus près des sphères ou des océan avec l'avantage d'une optimisation à la carte et modifiable à volonté.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bonjour Fab, c'est exactement ce que je compte faire, ce sera plus joli, je suis d'accord avec toi.
J'attends en fait d'avoir le deuxième S30.

Quand j'avais fait le test avec deux S30, j'avais remarqué que dans cette position (tout seul en fonctionnement) il j'avait un déséquilibre au niveau du volume sonore selon si on était assis à droite ou à gauche du canapé.
C'est pour ça que pour l'instant, je le garde au centre.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

@didier69 : je suis en stéréo depuis un bon moment, j'ai "balance" tout ce qui servait a faire du 5.1, et je ne suis pas prêt d'y revenir. Sauf le jour ou on sera capable de se faire une projection à domicile en totale immersion comme à la Géode.
Je préfère consacrer mon budget pour une bonne stéréo.

didier69
Volubile
Volubile

Message par didier69 »

BowiePop a écrit :@didier69 : je suis en stéréo depuis un bon moment, j'ai "balance" tout ce qui servait a faire du 5.1, et je ne suis pas prêt d'y revenir. Sauf le jour ou on sera capable de se faire une projection à domicile en totale immersion comme à la Géode.
Effectivement : 2.0 c'est l'idéal pour les Live de concert !
Dans les salles de concert (non-auditorium) les murs d'enceintes sont toujours à gauche et à droite ... et notre cerveau fait le reste.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :@didier69 : je suis en stéréo depuis un bon moment, j'ai "balance" tout ce qui servait a faire du 5.1, et je ne suis pas prêt d'y revenir. Sauf le jour ou on sera capable de se faire une projection à domicile en totale immersion comme à la Géode.
Je préfère consacrer mon budget pour une bonne stéréo.
Idem pour moi tout ce qui est HC est viré de mon système suite au passage proSoa. Plus besoin de voie centrale. Avec les réglages que j'ai, les voix sont parfaitement centrées et rendent inutile la centrale. Merci le filtrage FIR

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

brett952 a écrit : Idem pour moi tout ce qui est HC est viré de mon système suite au passage proSoa. Plus besoin de voie centrale. Avec les réglages que j'ai, les voix sont parfaitement centrées et rendent inutile la centrale. Merci le filtrage FIR
Il ne faut quand même pas tout mélanger :wink:

Le filtrage actif et l'égalisation en FIR c'est très bien, mais ca ne remplace pas les 4 canaux supplémentaires d'un 5.1 sur une source au mixage appropriée, ce qui tombe bien puisque ça n'en n'est pas le but de toute manière.

Attention, hein, je ne discute pas le fait que tu préfères ton installation en stéréo pure, ou qu'on puisse préférer une stéréo de pointe à un 5.1 moyen, mais il ne faut pas non plus laisser croire que l'un peut remplacer l'autre à tous niveaux.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui bien sûr. Après on peut aussi se faire une installation 5.1 ou 7.1 à base de proSoa. Ce que je voulais dire c'est qu'il vaut bien mieux de stéréo optimisé que du multicanal moyen. Après l'avantage d'un filtrage comme le mien et sur ma config, c'est la focalisation des voix au centre. Plus rien à voir avec un système avec filtre passif ou actif analogique. Mon écartement relativement faible joue également et je n'oserai pas mettre une centrale passive avec mon système actuel.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Ok, je comprends.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Man, les Sphère sont régulièrement accompagnées par mon C2300 (Dam Electronics, l'installation page précédente au Quebec...)

Ce qui est sur, les 12ax7 et les KT88 ne sont pas fabriquées chez McIntosh, c'est le fruit d'un prestataire.

Je dis juste que j'ai pu lire à droite et à gauche, et Fabs29 le confirme, que certaines personnes ont essayé d'autres modèles que celui choisi par le constructeur avec bonheur! Et cela n'a rien à voir avec McIntosh en particulier!

Actuellement mon C2300 sonne merveilleusement bien, je l'écoute 10 h par jour (ma femme et mes enfants sont en France :-D), en ce moment c'est le live At Carnegie Hall de Dave Brubeck, un régal!

Le jour où je changerai mes 12ax7, je demanderai conseil à McIntosh, et à certains utilisateurs qui ont une bien meilleure expérience que moi (comme M. Dam) dans ce domaine, et on verra bien! Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour!

On va pas se se disputer sur des lampes chez Awox, tout de même! :-D
Fabs29, je te confirme que man a parcouru pas mal de chemin dans la hifi!

Bon, j'ai toujours envie de monter le volume, c'est bon signe! C'est juste la volonté de ne pas me froisser avec le voisinage qui me retient!

Mc n'est pas fabricant de tubes... L'important est qu'il dicte son cahier des charges...

Je te le redis et redemande... Tu t'appuis sur des commentaires de forumeurs américains pour "assoir" ta pensée... Qui sont ils ??????????????????????????? Moi je ne sais pas par contre je sais qui est Mc !!

Dans l'autre sens... Imagine un américain qui vient lire le FC pour se renseigner sur des Cabasse...
Imagine qu'il tombe sur les post à Dom... :mrgreen:
Donc il va aller raconter à ses amis forumeurs que le SCS n'est que du marketing... :::terroir

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

man a écrit :Idem pour un Mc 60 ... les tubes d'origines ne sont plus disponibles ... donc on s'imagine que cela sonne, et la fidélité dans tout cela ? Exactement la même arnaque que le vinyle ... au moins avec la Sphère, sans parler du tarif, nous sommes dans une nouvelle approche ... de la Haute Fidélité !

Tu sais que je t'aime qd tu parles comme cela !!! :mrgreen: :amour:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

falbala a écrit : Je te le redis et redemande... Tu t'appuis sur des commentaires de forumeurs américains pour "assoir" ta pensée... Qui sont ils ???????????????????????????
Bon si t'insistes, je fais référence à Yvan (alias Masterlu) et Dan (alias Jdandy). Tu ne les connais certainement pas si tu ne visites pas le forum américain audioaficionado.org et si t'étais aussi fan de Mc que de Cabasse, j'aurais tendance à te dire : "Non, mais allo quoi?" (Nabila, début 21ème siècle).

C'est comme si tu voulais avoir des renseignements sur BMW et que les mecs en possèdent tout un hangar, et passe leur temps à les essayer sans se soucier des finances.

Voici quelques photos des différentes installations de Masterlu dans sa résidence à Boston ou son chateau en Floride :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un cr de Jdandy, en visite chez Masterlu, ou justement il est fait mention du changement des lampes dans les MC2301 par des Gold Lion:

http://www.audioaficionado.org/general- ... terlu.html

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

:mrgreen:

photos magnifiques !!

M%ais... Je ne vois là que des photos de riches passionnés de Mc... (ou Accuphase)

Ce n'est pas parce qu'il possède un mur d'électroniques Mc, énorme soit dit en passant, que cela lui donne raison face à des ingénieurs de chez Mc qui ont étudié et conçu le produit.

Nan mais Allo kwa... :ptdr:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je n'ai jamais dit ça!
Mais si tu cherches des renseignements, ça peut être utile d'avoir le retour d'utilisateurs. Et pour ce qui est de ce Monsieur, sa passion pour la hifi ne date pas d'hier, il a vu passer quelques Mc chez lui, son avis (entre autres) peut s'avérer intéressant quand tu te poses une question.
En plus il sont plutôt modestes, et très accessibles.

Un message amical de Dan sur mon installation :

Image

Et je demande aussi des renseignements à Man, pour faire l'antithèse, ...peser le contre! :-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Je n'ai jamais dit ça!
Mais si tu cherches des renseignements, ça peut être utile d'avoir le retour d'utilisateurs. Et pour ce qui est de ce Monsieur, sa passion pour la hifi ne date pas d'hier, il a vu passer quelques Mc chez lui, son avis (entre autres) peut s'avérer intéressant quand tu te poses une question.
En plus il sont plutôt modestes, et très accessibles.

Un message amical de Dan sur mon installation :

Image

Et je demande aussi des renseignements à Man, pour faire l'antithèse, ...peser le contre! :-D

Je ne connais pas donc je ne doute pas qu'il soit super et de bonne foi...

Mais on parle de modifier les caractéristiques d'une électronique qui vaut plrs milliers d'euros (on ne parle pas là du lecteur CD Philips 723 à 150€ que bcp ce sont amusés à uograder), où l'appréciation subjective d'un passionné, fortuné ou pas, possédant 1 ou 50 Mc, ne peut être retenue comme base sérieuse de travail pour une firme légendaire comme Mc...
Es tu sur par exemple qu'il n'existe aucun forumeur américain , ou autre, tout autant passionné de Mc qui n'affirme pas le contraire ?
S'il existe et qu'il te paraît aussi crédible que le 1er, tu fais quoi, tu en déduis quoi du coup ? :shock:

Qui te dit que Mc n'a pas essayé ces fameux tubes et que pour le surcoût de fab ils n'ont pas jugés "utile" de les mettre au regard des résultats à la mesure et à l'écoute ?

NB mode humour...
Pis faut être réaliste... :mrgreen: ... Moi si je suis commercial Mc aux EU et que j'ai ce forumeurs comme client... S'il me dit que ces Mc sont verts, je lui dis qu'il a raison, hein !! :::terroir

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Et je demande aussi des renseignements à Man, pour faire l'antithèse, ...peser le contre! :-D
Fais gaffe Bowie, Man et Falbala, en ce moment, c'est cul et chemise.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 40#p153299

:ptdr:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

zely30 a écrit :
BowiePop a écrit :Et je demande aussi des renseignements à Man, pour faire l'antithèse, ...peser le contre! :-D
Fais gaffe Bowie, Man et Falbala, en ce moment, c'est cul et chemise.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 40#p153299

:ptdr:

:mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :Es tu sur par exemple qu'il n'existe aucun forumeur américain , ou autre, tout autant passionné de Mc qui n'affirme pas le contraire ?
S'il existe et qu'il te paraît aussi crédible que le 1er, tu fais quoi, tu en déduis quoi du coup ?
Je suis certain qu'il existe. :?
Une seule solution, malheureusement onéreuse, mais indiscutable : Faire ses propres essais.

Répondre