Design : le futur des évolutions de formes chez CABASSE

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Design : le futur des évolutions de formes chez CABASSE

Message par holggerson »

man a écrit :
holggerson a écrit :Pour appuyer l'idée que la forme sphérique est théoriquement la meilleure en matière de baflage, je vous propose la lecteur de ce document simple d'accès, extrait de Initiation à l'acoustique, par Antonio Fischetti (Belin, 2009) :
Bonjour à tous,

Bien d'accord avec toi ... mais pourquoi 99 % des enceintes ne sont-elles pas sphériques ¿ !? :wink:
Salut Man :-D
A titre d'hypothèses, je dirais :
- Parce-que la conception d'une enceinte sphérique est complexe car elle suppose la réalisation de HP spécifiques ;
- Parce-que la sophistication du bafflage conventionnel peut produire des résultats satisfaisants ;
- Parce-que les irrégularités produites par le bafflage sur la courbe de réponse comptent pour assez peu dans le résultat final dès lors que l'on considère les problèmes extérieurs qui affectent la restitution sonore dans un environnement semi réverbérant.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Design : le futur des évolutions de formes chez CABASSE

Message par BIERMAN »

Salut :mrgreen:
Je trouve que le nouveau modèle de la série MT ressemble aux anciennes colonnes du passé (Chaloupe, Colonne 100, Dundee, Farella, ou Escadre dans une moindre mesure)
Je parle du cache noir aux bords carrés, jusqu'en haut, sans le logo au sommet et qui ne descend pas tout à fait en bas ...
& elles sont jolies quoi selon moi ...

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Design : le futur des évolutions de formes chez CABASSE

Message par zely30 »

Moi, je les trouve très réussites. :amour:

Il y avait eu un essai avec ce coloris pour les modèles Antigua et Kali (Jersey) de chez Boulanger; le placer au catalogue avec des finitions "dignes" (entres autres, bornier) est une bonne idée. :-D



Vivement que la mode du brillant (genre, je viens de finir une assiette de pâte au beurre) passe, et que l'on retrouve des finitions mâtes. :roll:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Design : le futur des évolutions de formes chez CABASSE

Message par brett952 »

Youpi, la finition Noyer satinée revient à la mode! Je garde mes pétrel alors :yeah:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Design : le futur des évolutions de formes chez CABASSE

Message par BIERMAN »

C'est vrai que la finition noyer provoque toujours son petit effet :biere:
zely30 a écrit :Vivement que la mode du brillant (genre, je viens de finir une assiette de pâte au beurre) passe, et que l'on retrouve des finitions mâtes. :roll:
Et la acajou 'grand brillant' a été plébiscitée sur ce sujet :roll:

Image...

Et puis il y a aussi ce sondage => http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=6&t=7244 :::terroir

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Design : le futur des évolutions de formes chez CABASSE

Message par BIERMAN »

Edit5 : présence de ce Topic. Nommé : "Cabasse à l'international - Salons, photos, produits ...", le voyage pas cher au pays (eh non, pas de :lol:) Cabasse, ou sur la 'rudesse des chocs des représentativités' :roll:

Répondre