Evolution des gammes ...

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Evolution des gammes ...

Message par zely30 »

Bonjour,

Catalogues Cabasse :
* 1982 :
- 11 haut-parleurs différents
- 13 modèles d'enceinte

* 1991 :
- 12 haut-parleurs différents
- 17 modèles d'enceinte

* 1999 :
- 10 haut-parleurs différents
- 21 modèles d'enceinte

* 2003 :
- 15 haut-parleurs différents
- 29 modèles d'enceinte

* 2013
:
- 30 haut-parleurs différents
- 52 modèles d'enceinte

... et je vous passe les finitions, variantes, et électroniques.

Qu'est ce que ces chiffres vous inspire ?

Si dans les années 80/90 Cabasse proposait des modèles d'enceinte autour de 2 modèle de tweeter, et dans une seule finition de série, par exemple; aujourd'hui, la gamme est beaucoup plus riche, et les transducteurs beaucoup plus nombreux.

Qu'en pensez-vous ?

A multiplier l'offre, le consommateur ne risque t-il pas de s'y perdre finalement ?

Que penser de la rentabilité ?
Si la SCS est le "fer de lance" de Cabasse, pourquoi continuer à proposer des enceintes "traditionnelles" ?
Cabasse ne regagnerait elle pas du "prestige" en supprimant de son catalogue certains modèles ?
Gamme MT31, KI, Alcyone, ... ne sont-ils pas superflus ? Même si vendus, sont ils bénéfique pour la marque ?

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Re: Evolution des gammes ...

Message par udayan »

C'est sur qu'en terme de gestion de stock, réapprovisionnement etc moins il y a de HP différents et plus c'est facile !!!


Udayan

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Evolution des gammes ...

Message par holggerson »

zely30 a écrit : Gamme MT31, KI, Alcyone, ... ne sont-ils pas superflus ? Même si vendus, sont ils bénéfique pour la marque ?
Si ces enceintes sont vendues, cela signifie qu'elles rapportent de l'argent et qu'elles sont par conséquent bénéfiques à la marque. Rappelons que la KI est en train de battre discrètement un record de longévité : cela fait plus de 10 ans qu'elle est apparue au catalogue. Quant au MT31 et aux Alcyon elles sont les dernières représentantes de la marque à trôner dans les rayons de la FNAC et de Darty. Vu comment les deux enseignes dégraissent leur rayon son depuis un certain temps, je trouve cela très significatif. Cabasse est donc l'un des derniers grands représentants de l’électroacoustique à encore apparaître dans la grande distribution. En plus de rapporter de l'argent, je pense que cette politique permet de rendre l'entreprise visible auprès d'un large public et d’asseoir sa renommée.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Evolution des gammes ...

Message par olivier1328 »

holggerson a écrit :
zely30 a écrit : Gamme MT31, KI, Alcyone, ... ne sont-ils pas superflus ? Même si vendus, sont ils bénéfique pour la marque ?
Si ces enceintes sont vendues, cela signifie qu'elles rapportent de l'argent et qu'elles sont par conséquent bénéfiques à la marque. Rappelons que la KI est en train de battre discrètement un record de longévité : cela fait plus de 10 ans qu'elle est apparue au catalogue. Quant au MT31 et aux Alcyon elles sont les dernières représentantes de la marque à trôner dans les rayons de la FNAC et de Darty. Vu comment les deux enseignes dégraissent leur rayon son depuis un certain temps, je trouve cela très significatif. Cabasse est donc l'un des derniers grands représentants de l’électroacoustique à encore apparaître dans la grande distribution. En plus de rapporter de l'argent, je pense que cette politique permet de rendre l'entreprise visible auprès d'un large public et d’asseoir sa renommée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ajouterais aussi qu'il en faut pour toutes les bourses.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Evolution des gammes ...

Message par BIERMAN »

Quitte à 'rouler' sur le succès (longévité) de Ki, pourquoi ne pas faire comme certaines marques qui ressortent leur meilleure réussite passée ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Evolution des gammes ...

Message par pecheur1958 »

Les ClipperII M3 :amour:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Evolution des gammes ...

Message par zely30 »

holggerson a écrit :Rappelons que la KI est en train de battre discrètement un record de longévité : cela fait plus de 10 ans qu'elle est apparue au catalogue.
Au risque d'être mauvaise langue, et malgré les dires de Falbala (désolé), je me demande si Cabasse ne chercherait pas à finir des stocks.
Franchement, on n'en voit nulle part des KI; ni en magasin, ni chez des clients, rarement en occasion.
Qu'il s'en soit vendu, OK; qu'il s'en vende encore, j'en doute sincèrement.
holggerson a écrit :Quant au MT31 et aux Alcyon elles sont les dernières représentantes de la marque à trôner dans les rayons de la FNAC et de Darty.
Par chez nous, ce sont eOle, Java et Minorca que l'on voit dans les rayons de ces enseignes (en plus des MT, c'est vrai).

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Evolution des gammes ...

Message par holggerson »

Que la KI vive prochainement sa dernière saison commerciale, cela me parait probable. Que Cabasse n'en produise plus à l'heure actuelle et vive sur un stock car la demande est déclinante, peut-être... Mais j'ai beaucoup de mal à croire que ces 12 années de présence au catalogue seraient la conséquence d'une surproduction. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Evolution des gammes ...

Message par falbala »

Oui, voilà... :wink:

Ki sortie du dernier catalogue...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Evolution des gammes ...

Message par zely30 »

falbala a écrit :Oui, voilà... :wink:

Ki sortie du dernier catalogue...
Oups, j'espère que je n'y suis pour rien. :oops:















:mrgreen:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Evolution des gammes ...

Message par frelon77 »

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

Répondre