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Bonjour aux cabassistes !
Je recherche donc un (second) Etna II ou bien des infos sur sa construction, épaisseurs, parois intérieures, filtrage etc... à vrai dire je n'ai jamais encore osé déposer un des HP du mien pour regarder dedans, ils semblent collés ou jointés au silicone et je ne sais pas si c'est bon d'ouvrir le caisson... enfin, toutes les infos sont bienvenues !
Merci d'avance
Merci Maxibulle, Frank
effectivement j'ai vu ces HP, mais ceux sont ceux d'un Etna I... après peut-être que Olivier (que je n'ai pas (encore) le plaisir de connaitre) en sait autant sur le II que sur le I... si je ne dis pas de bêtise la différence majeure semble être un bass reflex d'un côté et une clos de l'autre ?
maxibulle a écrit :Quel est le type de 21 dans l'Etna II ?
Des 21M18LB3
c'est peine perdue
caisson different de par ses transducteurs et son event (bass reflex tout les deux)
Que veux-tu dire, que c'est impossible de faire un etna II avec les 21NDC conseillés par Maxibulle ? ça je suis d'accord, si je me lance dans la construction d'un Etna II ce sera avec les 21M18LB3 qu'il faut. Par contre j'ai beau le regarder de partout ce II il n'y a pas d'évent, et lorsqu'on actionne une des membranes l'autre bouge à l'inverse... c'est bien un caisson clos en push pull ça ?
frankkern a écrit :regarde ton 21m18 du bas et prends une lampe...
Ok d'accord, je n'ai pas vraiment accès dans ce sens là mais si je comprends bien le 21 du bas est sur une planche qui ne va pas tout à fait jusqu'au côté opposé vers la droite, donc on arrive par là dans le grand volume interne.
Du coup je vais avoir moins peur de déposer les HP pour regarder là-dedans, il faut juste que j'arrive à extraire le caisson d'entre les canapés
infrastition a écrit :Bonjour aux cabassistes !
Je recherche donc un (second) Etna II ou bien des infos sur sa construction, épaisseurs, parois intérieures, filtrage etc... à vrai dire je n'ai jamais encore osé déposer un des HP du mien pour regarder dedans, ils semblent collés ou jointés au silicone et je ne sais pas si c'est bon d'ouvrir le caisson... enfin, toutes les infos sont bienvenues !
Merci d'avance
Sinon, Falbala doit avoir les plans de ses caissons "prototypes" mais c'est vrai qu'ils sont clos et basés sur des 30 cm.
infrastition a écrit :Bonjour aux cabassistes !
Je recherche donc un (second) Etna II ou bien des infos sur sa construction, épaisseurs, parois intérieures, filtrage etc... à vrai dire je n'ai jamais encore osé déposer un des HP du mien pour regarder dedans, ils semblent collés ou jointés au silicone et je ne sais pas si c'est bon d'ouvrir le caisson... enfin, toutes les infos sont bienvenues !
Merci d'avance
Sinon, Falbala doit avoir les plans de ses caissons "prototypes" mais c'est vrai qu'ils sont clos et basés sur des 30 cm.
Hum... à base de 30 cm avec le volume qui va bien je vais me faire virer du salon par madame !
Déjà qu'un second Etna risque de fâcher un peu...
infrastition a écrit :Bonjour aux cabassistes !
Je recherche donc un (second) Etna II ou bien des infos sur sa construction, épaisseurs, parois intérieures, filtrage etc... à vrai dire je n'ai jamais encore osé déposer un des HP du mien pour regarder dedans, ils semblent collés ou jointés au silicone et je ne sais pas si c'est bon d'ouvrir le caisson... enfin, toutes les infos sont bienvenues !
Merci d'avance
Sinon, Falbala doit avoir les plans de ses caissons "prototypes" mais c'est vrai qu'ils sont clos et basés sur des 30 cm.
j'ai connu le proto en 30 mais il était en bass reflex pas en clos après il y avait bien un Etna avec deux 17ND alors pourquoi pas.
le caisson de falbala est un clos avec le 30 cm de l'atlantis, le 30 ML. J'avais effectivement lu qu'un proto d'etna à base de 30 cm en push- pull avait été construit ( propos de mémoire extrait d'un post de PM)
brett952 a écrit :Un etna avec deux 17 ? un proto?
le caisson de falbala est un clos avec le 30 cm de l'atlantis, le 30 ML. J'avais effectivement lu qu'un proto d'etna à base de 30 cm en push- pull avait été construit ( propos de mémoire extrait d'un post de PM)
brett952 a écrit :Un etna avec deux 17 ? un proto?
le caisson de falbala est un clos avec le 30 cm de l'atlantis, le 30 ML. J'avais effectivement lu qu'un proto d'etna à base de 30 cm en push- pull avait été construit ( propos de mémoire extrait d'un post de PM)
si c'est celui que je pense avec le 30 ML il est en BR.